Outward, Le RPG que j'attends depuis moultes années.

Salutations fiers g@m3rz.

Aujourd'hui, p'tite box unptitpeuparticulière pour vous parler de Outward, un RPG Open World en temps réel sorti fin mars.
Développé par Nine Dots Studio et édité par Deep Silver.

Alors que dire : Un vrai rpg de papa:
On ne vous tient pas par la main dans Outward. Le journal de quête n'est que peu détaillé, autant vous dire qu'il vous faudra un calepin et un stylo pour noter tout ce qu'on vous dis dans les dialogues.
Pas de marqueur sur votre boussole qui suffit de suivre, non non.
Vous n'apparaissez pas sur la map, il vous faudra faire usage de votre meilleur sens de l'orientation pour vous déplacer dans ce monde immense.

Vous devrez gérer votre manque de sommeil, votre faim, votre soif, votre température corporelle, la durabilité de votre équipement ainsi que les différentes maladie et infections que vous pourrez contracter.

Punitif juste ce qu'il faut, le jeu demande quelques heures à prendre en main. Je ne cache pas avoir reset le jeu 3 ou 4 fois avant de me décider de me lancer vraiment.

Le jeu n'a pas de système de sauvegarde: chaque action entreprise est irrémédiable.

Le craft est omniprésent dans le jeu et indispensable. Que ce soit de la cuisine, de l'alchimie, du craft de survie ou d'équipement.

Quel plaisir de poser son sac à dos, au soleil couchant, préparer un bon feu et monter sa tente non loin de ce dernier, accompagner d'un bon camarade d'aventure, après une journée d'exploration et de combats épiques.

Pour finir, le jeu propose de la coop en ligne ET local.

J'aurai trop de péripéties à vous conter alors que je n'ai qu'une vingtaine d'heures de jeu au compteur.

Je ne peux que vous le recommander si vous avez le cœur bien accrocher, puisque les premières heures de jeu sont relativement frustrantes.

Dispo sur Steam ( sus à l'ennemi EGS! ) :

https://store.steampowered.com/app/794260/Outward/

Outward, Le RPG que j'attends depuis moultes années.
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Banish3d
Banish3d
4 ans

Pour l'avoir terminé, j'avoue que je peux comprendre les avis positif car ce coté aventure est bien réussi mais le coté négatif est pas vraiment à cause de la difficulté (car entre autre à un moment du jeu on roule littéralement sur le contenu) mais plutôt par d'autres aspects négatif.

C'est littéralement un simulateur de marche, au début sur la 1ère zone on trouve ça fun, c'est l'éclate, on se dit que c'est génial ce système (ce qui est en parti vrai) mais ensuite ça devient redondant quand par exemple on te fait marcher sur deux zones entière (donc nourriture avarié à chaque passage de zone) pour qu'on te dise à ben non enfaite tu dois refaire tout dans l'autre sens à peine après avoir parlé à un gars.

Ensuite autre gros point négatif est le monde complétement vide, pas un seul gars qui se balade (à part les ennemies qui sont très peu), les bâtiments/décors posé un peu à l'arrache sauf pour les quelques villes (franchement qu'est ce que que j'aurais aimé une taverne/auberge sur la route pour faire une pose mais non il y a seulement une ville par zone pour vendre et plus on s'éloigne et plus ça devient agaçant de revenir vendre/craft/stocker).

Puis un dernier point noir sont les quêtes qui sont vraiment fade dans l'ensemble. A oui et peut être que presque toutes les zones sois instancié.

Et je ne parlerais pas de la coop complétement bâclé qui ne partage rien pour celle qui invité (histoire/pas mal de succès), qui est très lourde en bande passante montante (avec de l'ADSL c'est même pas la peine, c'est deco sur deco, j'ai du me mettre en 4G pour héberger) et ensuite les gros bugs de perte de sac à dos (au bout d'un moment on était parano et on posait plus le sac) ou de synchronisation (porte par exemple).

Après avoir passé plus de 40h dessus, j'en pouvais plus (surtout de marcher) alors que je suis un gros fan de RPG et la fin du jeu m'a laissé de marbre tellement elle était mauvaise.

En conclusion, je reste mitigé sur l'avis du jeu mais je peux comprendre certain point négatif car ils n'ont pas eu beaucoup de budget et une petite équipe pour le faire.

Peumax
Peumax
4 ans

@Banish3d: Selon moi, il manque des montures il pourrait ainsi agrandir la map pour être adapté et en profiter pour rajouter des petites villes ou des auberges comme tu dis car il est vrai que le jeu n'est pas très vivant

Amobilop
Amobilop
4 ans

Trop cher malheureusement
Part acheter le bundle de navires japonais pour warthunder

Rudash
RudashPorte d'Oblivion
4 ans

@Amobilop: Le prix m'a pas mal refroidi aussi. En vérité je l'ai pris en cracké au départ, pour voir.
Et pour l'acheter j'suis passé par instant-gaming (ouais je sais, blanchiment d'argent tout ça )

Polowan
PolowanPorte d'Oblivion
4 ans

@Rudash: C'est chouette que de nouveaux launcher fassent de la concurrence à Steam ! part acheter son jeu sur kinguin

BarbaraGourde

Je plussoie !

A noté qu'il y a une manip qui permet de faire de la coop à plus de deux. Ça sert pas à grand chose mais c'est rigolo une ou deux fois.

Rudash
RudashPorte d'Oblivion
4 ans

@BarbaraGourde: à trois à la limite ça peut être viable. Plus que ça, je pense pas.

BarbaraGourde

@Rudash: oui c'était plus pour le délire parce que le jeux n'adapte pas les ressources quand on est plus de deux et c'est un peu juste quelques fois.

Trunk17
Trunk17
4 ans

Pour ma part , trop cher pour un jeu pas fini.
Bien que l'idée de départ fut cool (un rpg monde ouvert dark souls like) ben on se fait vite chier.
le monde est "sans vie" tu vas du point A au point B tu tue les 2 monstres au milieu et tu va à la ville vendre mais putain que c'est long.
Si en plus on rajoute que en coop en 10 minutes de jeu tu te fait déco 5/6 fois c'est pas tip top par contre le jeu rajoute des ennemis ça donne du "piment"
Les graphismes sont un peu vieillot mais c'est pas le plus dérangeant.
Du coup je vais attendre quelques mois en espérant qu'ils le peaufinent.

solaeris
solaerisWilson (Don't Starve)
4 ans

Je louchais un peu dessus effectivement. Je vois 71% d'avis positifs sur Steam, quels sont les raisons de ces 29% d'avis négatifs selon toi (sans compter le prix)?

Rudash
RudashPorte d'Oblivion
4 ans

@solaeris: D'instinct je dirai que c'est la difficulté du jeu qui est mise en cause. Le fait d'être plus ou moins lâché comme ça au milieu de nul par sans explication. Et probablement le coté assez vieux des graphismes. Ainsi que quelques bugs résiduels, même si j'ai rien vu pour le moment.

solaeris
solaerisWilson (Don't Starve)
4 ans

@Rudash: merci pour ce retour. Je compte y jouer en coop local. À la manette, c'est jouable?

Peumax
Peumax
4 ans

@solaeris: c'est même mieux à la manette je trouve

solaeris
solaerisWilson (Don't Starve)
4 ans

@Peumax: plus qu'à trouver un moyen de trouver comment transformer le splitscreen en dualscreen et c'est parfait (après une recherche rapide, j'ai rien trouvé de concret :/)

Peumax
Peumax
4 ans

@solaeris: cherche sur steam des appli payantes, t'auras+ de chance

Polowan
PolowanPorte d'Oblivion
4 ans

Ah je suis pas très réalisme poussé. C'était excellent jusqu'à gérer sa fatigue / faim / soif / corps. Mais c'est audacieux de sortir un pareil jeux, ça fait plaisir.

edit : Ah s'il y a de la coop ça change tout !

Peumax
Peumax
4 ans

@Polowan: l'aspect survie impact le gameplay, ce n'est manger pour ne pas mourir de faim mais plutot manger pour ne pas subir de malus, pareille pour le froid ce n'est pas simplement un ptit truc chiant mais un véritable ennemie si tu n'as pas une tenu chaude, des potions ou des sorts qui donne résistance au froid. Bref il y a un peu plus de "notions de survie" que dans un rpg classique mais cela ne va pas très loin non plus.

Divico
DivicoEl Presidente (Tropico)
4 ans

Ton jeu m'as donné une demi-molle! moi qui raffole de ces vieux jeux avec une vrai difficulté. Le problème, c'est que j'ai un toaster comme pc. Il faut une grosse config?

Peumax
Peumax
4 ans

@Divico: Le jeu n'est pas une révolution graphique donc sa devrait aller même si il faut de préférence un ssd pour éviter les temps de chargement trop long.

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