http://www.opex360.com/2022/01/25/lallemagne-bloque-un-don-de-vieux-obusiers-d30-de-conception-sovietique-a-lukraine/
Ce combat d'infirmes... alors qu'on a tout intérêt a leur laisser l'Ukraine (en sphère d'influence) et faire du biz avec eux.
non il est serieux, moi j'ecoute et je respecte tout les avis.
Comme d'hab tout n'est pas blanc ou noir .
Et la russie et l'Otan on des torts et des droits légitimes sur le sujet
Quand j'aurais le temps je documenterai des éléments historiques
"Leur laisser l'Ukraine", quel mépris...
Si les Russes nous envahissent un jour on sera content d'avoir des alliés.
L'Ukraine c'est un pays récent et c'est la Russie à la base (pour toute sa partie orientale), c'est le même peuple (slaves/varègues), pour la partie nord ouest, c'est plutôt historiquement polonais par contre, mais ça date un peu (L'Age d'or de la République des deux Nations).
Donc oui, laisser l'Ukraine qui est un pays Slave dans la sphère d'influence du plus gros pays Slave du monde et voisin, c'est pas déconnant en soit.
Le profond mépris c'est d'être aller démarcher l'Ukraine, d'avoir financé l'Euromaidan à grand de dollars en se moquant totalement de savoir si ça pouvait déclencher un conflit (un conflit qui était hautement prévisible quand même, vu le nombre de russophones en Ukraine).
C'est même peut être fait exprès, afin que la Russie sorte l'artillerie lourde et pouvoir lui tailler des croupières.
Dans l'histoire, le peuple Ukrainien, ont s'est bien foutu de sa gueule, on l'a manipulé et pris en otage dans des intérêts qui le dépassent grandement.
Que la Russie nous envahisse ? C'est même pas envisageable, déjà que la Russie envahisse l'Ukraine militairement parlant ça ne l'est pas non plus et dans l'hypothèse (complètement absurde), que la Russie envahisse la France un jour, si c'était le cas, ça ferait un moment que l'Ukraine ne serait plus (question de géographie et de priorité), donc ton allié.. il vaut pas grand chose.
Disons que tout ça n'en vaut pas la chandelle, ca vaut pas le coup de prendre les peuples en otage de cette manière, juste pour faire de l'Ukraine notre petite "pute" à blé pas cher.
C'était pour te donner un exemple, je sais bien que la Russie ne va pas nous envahir.
Je ne pense pas que tu te rendes comptes du mépris énorme que tu as pour les peuples Slaves, qui ne se résument pas à la Russie.
Je pense que tu es un peu inculte et que tu n'as pas dû beaucoup sortir de chez toi.
D'accord, mais ça tombe bien, je pense que tu es un gros teubé et je me torche de ton avis d'abruti.
La bise.
Ps: pas plus tard que dimanche midi, j'ai déjeuné avec une prof d'origine russe de science po, spécialisée sur le sujet, n'oublie pas de sortir de chez toi et d'aller acheter ta propa.. ton journal pour bien comprendre la géopolitique.
Tiens est-ce qu'on reprendrait pas le Québec ? Ils parlent français on peut du coup.
Habituellement je suis souvent d'accord avec toi mais là t'abuses pour dire ce genre de conneries
Tu vois c'est quoi une sphère d'influence sérieusement ?
C'est quoi les conneries que tu me racontes bordel ?
Mon dieu ce que vous pouvez être stupides, c'est tellement lassant !
Aucune discussion n'est possible avec vous.. vous ne comprenez même pas le sens des morts bordel..
"Tu vois c'est quoi..." fait un effort...
Ne renverse pas la situation c'est toi qui dit de la merde "laissez leur l'Ukraine". Va dire ça à des Ukrainiens si tu as des couilles.
"alors qu'on a tout intérêt a leur laisser l'Ukraine (en sphère d'influence)"
Mais ferme ta gueule putain !
J'ai pas besoin de déjeuner avec une prof de Sciences po, je suis allé en Russie, je suis allé en Ukraine, je suis allé dans quasiment tous les anciens pays de l'Union Soviétique et je t'affirme que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ps : elle est d'origine Russe ta prof, les connections se font pas là haut mon grand ?
Et bien si boire une bière avec des gens complètement manipulés ça fait de toi le roi de la géopolitique respect mon gars, t'es le meilleur.
En attendant je préfère écouter des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent, car c'est leur sujet de prédilection et qu'ils ont toutes les infos.
En attendant, tu n'as a aucun moment donné de vrais arguments, c'était juste des attaques gratuites et des raisonnements complètements absurdes.
Ca ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas..
Et oui, elle est d'origine Russe et vie en France, n'aime pas Poutine (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle vie en France), mais bon, oui ca va, mes connexion vont bien, merci de t'en inquiéter, tu devrais plutôt surveiller les tiennes.
En bref, moi je te parle de géopolitique sérieuse et toi tu me sors l'argument du ressenti des gens de la rue qui se font juste manipuler par les milliardaires de l'Euromaidan, qui possèdent la plupart des médias au passage et qui mènent une propagande pro-européenne, car c'est dans leur strict intérêt à eux de libéraliser le système, vu que ce sont eux qui vont mettre la main dessus car ils ont les capitaux pour, les exemples de Louilia Tymochenko et Petro Porochenkoest sont pas mal dans le genre.
Le peuple ukrainiens est le dindon de la farce et tu as l'air de soutenir ça.. pour moi c'est toi qui méprise profondément les ukrainiens dans leur ensemble qui sont en train de se faire complètement spoiler et manipuler, pour les intérêts d'un petit groupe de milliardaires sans scrupules.
Mais il t'a dit que tu étais inculte et que tu n'étais pas assez sorti de chez toi, je crois que tu peux cesser maintenant, il a vraiment remporté le débat avec cet argument imparable.
Echec et mat depuis le début, quel con je suis.. ça m'apprendra de débattre avec 35mm.
merde j'ai supprimé mon commentaire.
Je pense que tu devrais aussi aller déjeuner avec des Ukrainiens, des Bulgares, des Serbes, des Croates... Certains veulent plus "d'influence" Russe, d'autres sont prêts à se battre contre eux.
Toi t'as juste déjeuné avec une prof Russe de Sciences Po et lu quelques articles et tu résumes la situation à "on a tout intérêt a leur laisser l'Ukraine (en sphère d'influence) et faire du biz avec eux", ne t'étonne pas si je t'agresse et que je ne mets aucune forme.
Mon ex est Bulgare (pas d'origine hein, vraiment bulgare), mais merci du conseil du con.
Et t'inquiète, je me torche bien de l'avis d'un abruti qui n'a aucun argument, sinon que de s'inventer une vie et d'utiliser des arguments d'autorité à deux balles cinquante, merci au revoir.
Si j'ai un dîner de con de prévu, je ne t'oublierais pas.
T’as l’air carrément sur les nerfs.
Je ne m’invente pas de vie, je ne connais rien à la géopolitique, absolument rien, à quel moment j’ai essayé de te donner un cours d’histoire ?
Pourquoi tu penses que je m’invente une vie ? Parce que j’ai voyagé dans les mêmes pays qu’un mytho qui est venu raconter de la merde ici il y a des années ? M’en veut pas d’avoir voyagé, je suis pas resté longtemps dans ces pays, j’y suis allé pour le travail ou en touriste.
Je vais pas te faire le tour de tous les slaves qui m’entourent depuis mon enfance, ça serait long. Mes connaissances en la matière viennent d’eux et de mes voyages, je me suis forgé mon propre avis qui est donc subjectif. Je pense que beaucoup de gens concernés auraient du mal avec tes propos.
Ces pays ont une histoire compliquée, pour nombre d’entre eux ça a été compliqué de se débarrasser des Russes.
Si ton ex est bulgare elle a dû t’expliquer que certains sont nostalgiques de leur présence (les très vieux surtout) mais la plupart ont du mal avec l’influence Russe.
Si beaucoup de slaves savent parler Russe c’est pas par plaisir, ils étaient « forcés » de l’apprendre à l’école pendant le communisme.
Tu sais tout ça donc tu devrais comprendre pourquoi j’ai du mal avec ta vision simpliste.
On est bien d'accord sur un point, tu ne comprends rien à la géopolitique.
Donc pourquoi la ramener, si c'est juste pour m'expliquer ton affect ?
Qui n'est pertinent en rien et auquel je n'accorde que peu d'intérêt, sinon de l'ordre de l'anecdote.
Bien sur que les parents de mon ex étaient nostalgiques, mais pas elle, normal après tout, elle ne l'a pas véritablement connu, elle n'avait que 5/6 ans au moment de la chute, comment le pourrait elle dans ce cas ?
Et je vais te dire crument les choses, mais ce que pensent la plupart des gens de manière générale n'a pas énormément d'intérêt en terme de valeur brute. La plupart du temps, c'est du ressenti et ce n'est pas très profond (quand ce n'est carrément pas de la propagande), car la plupart des gens ont en réalité bien d'autres problèmes existentiels à gérer et ils ne s'intéressent à ces sujet que sporadiquement et partiellement. Pas la peine de leur en vouloir ou de les traiter de cons pour ça, c'est comme ça, c'est tout.
De l'autre coté, tu as la géopolitique et la sociologie pour expliquer tout ça, désolé de préférer le factuel et de m'y borner, mais c'est bien la seule façon véritable pour aborder les choses de cet ordre et les comprendre. Le problème ukrainien est certes complexe, mais c'est un cas d'école d'ingérence, d'un coté comme de l'autre et c'est malheureusement l'Europe qui a ouvert les hostilités et créer les bases de ce conflit qui était prévisible à 100%. Donc oui, j'aurais souhaité qu'on ne s'ingère pas dans cette affaire, car de toute évidence, nous ne leur apportons pas le paradis, nos dirigeants et nos élites se moquent bien du peuple ukrainien, tout ce qui les intéressent sont les débouchés que cela leur apportera (c'est d'ailleurs pourquoi ils se sont appuyés sur des mafieux milliardaires et qu'ils les ont portés en véritable héros de la liberté lors de l'Euromaidan). Dans l'histoire, nous sommes tous floués, nous les peuples, qu'on soit français, ukrainien, criméen ou russes, nous sommes les dindons de la farce, ne leur donne pas cette victoire s'il te plait.
Allemagne : "Le 2 février 1933, les journaux d'avis contraires au régime sont interdits de parution."
Putain, c'est tellement ironique.
Ouai mais si aujourd'hui y'avait une chaine nazie en France on l'interdirait non ?
Je ne mets pas les Russes au même niveau que les nazis pour ma part.
RT permet de donner un autre son de cloche, d'avoir une fenêtre sur ce qui est dit "en face" et de pouvoir donc recouper encore plus d'info pour se faire une opinion, car je suis désolé, mais quand je vois que le même article est repris mot pour mot dans tout les journaux Français, et que quasiment tout les journaux qui ne vont pas en ce sens se font attaquer "au nom de la liberté d'expression" je trouve ça effarent.
Je précise, je ne suis pas un pro RT du tout, j'aime juste la pluralité de l'information peut importe sa source, elle me permet de me faire un avis qui m'est propre.
Je comprends, j'aime bien l'émission de Tadéï par exemple.
Mais le but de RT est clairement de faire de la propagande, ils ne s'en cachent pas.
Ça veut pas dire que tout ce qu'ils disent est faux pour autant.
Comme tu le sais la Russie continue d'envahir des pays qui sont nos alliés, pas étonnant que l'Allemagne réagisse. Je suis allé en Ukraine récemment, pour les ukrainiens qui n'ont pas peur de parler librement la Russie c'est l'ennemie.
"[...]"l'autorisation nécessaire selon le droit des médias" n'a été "ni demandée, ni accordée", a de son côté souligné dans un communiqué le régulateur allemand des médias ZAK." ils ont l'air vachement bon avec la paperasse les russes,ça avait deja rigolo avec leur vaccin et la avec leur chaine de tele...
par contre pour une "simple" chaine de télé indépendante qui reflète juste la politique russe de part son financement , ça l'ait met quand mm tout colère colère
Je m'attends a un false flag à la frontière pour justifier l'invasion russe, il leur faut un prétexte comme à chaque fois, car ils ne voudront pas passer pour les agresseurs.
