TrashFag

TrashFag

1 point
Plus

Brian and Charles (2022)
TrashFag

Après un court métrage en 2017 voici le film. Une petite comédie britannique qui donne le sourire, vue aujourd'hui c'était vraiment rafraichissant.

Pour ceux ayant vu la série Afterlife de Ricky Gervais, on pourrait presque penser à un spin off du personnage de Brian justement, même acteur et une personnalité s'en rapprochant.

Je mate "Tu ne tueras point" de Mel Gibson sur cin...
TrashFag

Agréablement surpris.
Et ça m'a fait bizarre de voir Vince Vaughn dans ce registre

After Blue - Paradis sale est un film français réalisé par B...
TrashFag
TrashFag
2 ans

@TheMask: Pas du tout, vu que c'est le même réal jpense que ça doit être tout aussi délire/psychédélique non ?

Come to Daddy (Elijah Wood, Stephen McHattie)
TrashFag
TrashFag
4 ans

Je l'ai vu au cinéma y a 3 mois dans le cadre d'un festival, belle découverte. Par contre "Horror Movie" absolument pas, plutôt un thriller assez déjanté. Elijah Wood est top dans son rôle et il monte en puissance à mesure que le film avance

FEFFS 2018 Palmarès & quelques films
TrashFag
TrashFag
5 ans

@hamble: J'y vais depuis maintenant 7 ans et l'ambiance à ce festival est toujours aussi géniale. C'est comme une grande famille qui se retrouve une fois par an. Je n'ai pas eu beaucoup de temps mais tes deux films étaient dans ma liste initialement, bon choix !

Blade Runner 2049
TrashFag
TrashFag
6 ans

@Papisnake: Je fais parti de ces gens qui disent que ce film est "de la merde". Pourtant je ne regarde pas les daubes commerciales que tu cites qui sont d'ailleurs des films d'actions avant tout.
Je trouve ce film loin, trop loin même de celui de 1982 (qui lui est un chef d'oeuvre) et par extension de l'oeuvre de Dick
C'est purement contemplatif, avec une photographie propre à Denis Villeneuve à savoir nous balancer un filtre sépia sur quasiment tous ces plans, mais ça fonctionne bien avec une mention spéciale pour Las Vegas et le siège de la société Wallace.
Malheureusement le scénario ne suit pas, c'est beaucoup trop simple et on tente tant bien que mal de le complexifier en rajoutant des passages aussi ennuyeux qu'inutiles.
On a une smala de personnages secondaires qui ne sont pas du tout développés, c'est pas faute d'avoir 2h43 pour le faire...au contraire du premier Blade Runner qui avec quasiment une heure de moins, prend la peine de traiter ses personnages.
Niveau dialogue, psychologie entre personnages, là encore rien de transcendant c'est pas travaillé.
Quant au "gros" casting, on a un Jared Leto qui n'est pas utilisé correctement, 10 min de film et puis s'en va. Harrison Ford également un temps de présence limité, on se demande même s'il interprête Rick Deckard, vieux roublard de Blade Runner, intrépide et prêt à tout.
Par contre Ryan Gosling interprête à merveille le réplicant dépourvu d'émotion, en 1982 il aurait clairement échoué au test Voight-Kampff, alors que pourtant il est censé se remettre en question tout le long du film mais il garde ce même regard livide.
J'aime le taff de Denis Villeneuve, Incendies, Prisoners, Sicario mais pas quand il s'attaque à de la SF (Arrival & Blade Runner 2049)
Après je me doute bien que quand mes attentes SF sont beaucoup trop hautes surtout quand mon top du top c'est Alien le 8ème passage et justement Blade Runner, mais je peux comprendre que cette nouvelle forme de SF puisse plaire aux autres.

Quelles bds lire
TrashFag
TrashFag
6 ans

Fear Agent ou Seven to Eternity

BRIMSTONE (Guy Pearce, Dakota Fanning, Kit Harington)
TrashFag
TrashFag
7 ans

Personnellement j'ai eu du mal avec ce film à cause de son côté extrêmement malsain (inceste/pédophilie/violence parfois gratuite) et le fait qu'il traîne en longueur au niveau de sa narration (passé les deux premiers chapitres on commence à y voir plus clair mais le rythme devient trop lent). Mais cette fameuse narration change de l'ordinaire et on est pris dans l'histoire, on veut connaitre le dénouement final. La performance des deux acteurs principaux est assez ouf, au contraire d'un Kit Harington complètement inutile et mal exploité. Le film vaut quand même le coup d'oeil même s'il semble être boycotté à tort par de nombreux cinémas (UGC) à cause du -16ans

Top 10 des films 2016
TrashFag
TrashFag
7 ans

Voici les 10 films qui m'ont marqué/que j'ai apprécié, je n'ai cependant pas eu la chance de voir Spotlight et Captain Fantastic

Dernier train pour Busan
Manchester by the sea
Rogue One : a Star Wars story
The revenant
La tortue rouge
Swiss Army Man
Comancheria
Zootopie
Pet
They call me Jeeg Robot

Les ordre des comics
TrashFag
TrashFag
8 ans

Les volumes sont en général des hardcover/softcover regroupant plusieurs singles. Par exemple ton spiderman #1 c'est plus ou moins 23 pages, Spiderman vol 1 c'est spiderman #1 à #5

Recherche de films
TrashFag
TrashFag
8 ans

In the Electric Mist serait dans le ton non ?

Films méconnus de 2014
TrashFag
TrashFag
9 ans

@Cazou: C'est bien dommage que ça te laisse cette impression. Féru de cinéma je suis particulièrement friand des blockbusters au contraire des films d'auteur qui me font royalement chier. Malgré tout j'espère que le connard t'auras fait découvrir ces pépites néo-zélandaises.

Films méconnus de 2014
TrashFag
TrashFag
9 ans

@hamble: Au temps pour moi, j'avais lancé une recherche sans succès. Jme rends compte que j'ai aussi oublié les tags.