Ça c'est ton opinion personnelle, mais dis moi toi qui sais mieux que 3 juges et plusieurs années d'enquête : à quoi ça sert une exécution immédiate ?
Il faut être un homme politique pour faire de la politique ? Aller en manif, consommer d'une certaine façon, soutenir des associations, accueillir tout le monde pareil dans son commerce, défendre quelqu'un dans la rue, débattre en terrasse, tout ça c'est politique. Donc un magistrat il fait de la politique. Y'a pas que les législateurs et autres élus qui sont impliqués dans la vie politique d'une communauté. T'as vraiment aucune culture.
UN MAGISTRAT FAIT DE LA POLITIQUE VU QUE LE DROIT EST POLITIQUE PUTAIN T'ES COMPLÈTEMENT IDIOT
Jusqu'à preuve du contraire c'est bien un magistrat et non un législateur qui a rendu un verdict. Donc ça va niveau séparation on est ok.
Oui en fait si par mégarde elle accède à des responsabilités elle va continuer à siphonner du pognon. Donc il faut la rendre inéligible pour éviter la récidive. Donc c'est une décision judiciaire. Et comme on l'a vu précédemment la justice et le droit, c'est politique. Tous les jugements sont politiques. Donc si ça t'amuse on peut faire un raccourci et dire que c'est une décision politique. Comme toutes les décisions judiciaires.
Alors ils lui ont mis pour faire quoi au juste ? Tu peux essayer de m'expliquer avec des mots simples ou des dessins si tu veux.
C'est outil pour punir les élus qui détournent des fonds publics, l'utilisation me paraît d'autant plus adaptée que la fascite le pen n'a montré aucun signe de regret ni même de compréhension desdits détournements de fonds. Donc elle prend la max. Et en appel elle va reprendre la max inchallah.
C'est non. J'ai pas de vision de particulière du droit, je t'informe simplement que parler d'interprétation politique du droit est un non sens puisque le droit et son application découlent directement de la vie et des décisions politiques. Le droit est donc politique, intrinséquement, quel que soit le pays, le juge, le type de tribunal.
C'est bien tu poser une question à un LLM et régurgiter sa réponse si elle va dans ton sens. Mais tu as le droit de réfléchir aussi, j'ai jamais parlé des US donc t'es hors sujet.
Appliquer le droit sans réfléchir t'as vu ça où toi, c'est nouveau ? Le droit c'est appliquer des lois, les lois c'est politique (qui est relatif à l'organisation d'un État et à l'exercice du pouvoir dans une société organisée), le droit est donc forcément toujours politique, le droit découle de la politique. Parler d'interprétation politique du droit est un non sens. Tu peux relire lentement ou même à haute voix pour mieux comprendre.
Pour tous les idiots qui pensent qu'il y a eu une "interprétation politique du droit" ou je sais pas quoi : le droit c'est politique. Le droit c'est appliquer des lois écrites, proposées et votées par le personnel politique, c'est donc complètement politique et vouloir une justice neutre, les juges rouges ou chais pas quoi c'est du fantasme. Au cachot la facho.
Non je suis pas le seul, oui la plupart des pays ont des politiques fascisantes, à ton tour d'apporter les preuves de ce que tu avances. Ah en fait non ça va tu m'as gonflé.
Leur gouvernement ont des tendances fascisantes, oui. Y'a peu de pays qui ne souscrivent pas à cette idéologie qui pue ces temps ci.
En fait j'ai pas vraiment à me justifier c'est un positionnement politique, c'est un fait d'être d'extrême droite. Y'a une liste de critères, plus t'en coches plus t'es un nazi, c'est terminé.
La loi dite de Brandolini ou le principe d'asymétrie des baratins est l’aphorisme selon lequel « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »
T'as des stats pour fonder tes propos ? T'as des stats fiables pour fonder tes propos sans être biaisé par le capitalisme, le libéralisme, le sexisme, la lutte des classes, etc. Les cultures basées sur la croissance, la compétition, la concurrence et la domination ont parmi leurs conséquences mécaniques le rejet de l'autre, bravo sherlock.
Tu peux aller lire le manifeste de nemesis, c'est pas très long et pas très intelligent et j'y compte déjà 4 cases de cochées. Sauras-tu les retrouver ?
C'est pas comme ça que ça marche non plus. Les cases se cochent pour toi selon ce que tu dis et défends. "Bonjour je suis une femme et je déteste les arabes et les trans" ah tiens, ça coche deux cases, Nemesis = extrême droite. Si le terme extrême droite te gène on peut dire fascisme si tu préfères. Ça se correspond bien, ça vient d'Italie quand le narratif était raciste, antisémite, sexiste, autoritaire, guerrier, glorifiait un passé colonial atroce et voulait réinterpréter l'histoire par un prisme qui l'arrange pour maintenir les riches au pouvoir. Être contre l'immigration, quelle qu'elle soit, c'est raciste. La notion d'immigration illégale est raciste.
C'est pas comme ça que ça marche, il y a une définition de l'extrême droite, des critères, des thèmes récurrents. Par exemple (liste non exhaustive) le racisme, la xénophobie, la transphobie, la défiance envers la science et la recherche, la glorification d'un passé fantasmé (souvent colonial et raciste), une relecture biaisée et tordue des sciences sociales pour justifier un ordre des choses immuable, etc. Il suffit de cocher une case et paf, t'es un ennemi fascisant. Tu vois c'est simple. De rien !
El famoso "les extrêmes se rejoignent". C'est pourtant pas si compliqué à comprendre : y'a des fachos (sexistes xénéphobes colonialistes libéraux casseurs d'étrangers et de pédés etc.) PARTOUT, ils ont de plus en plus de pouvoir, de moyens, de visibilité, de légitimité et de gros postes à responsabilités, donc les gens qui ne sont pas d'accord avec ça et qui préféreraient l'entraide, la solidarité, le respect de toutes les minorités, la redistribution et l'égalité de tous sont obligés de réagir. Donc les fachos se victimisent et se font passer pour les pauvres opprimés dans tous leurs médias de turbodroite parce qu'on peut plus rien dire par exemple on peut plus appeler au meurtre vous vous rendez compte ? Et voilà la boucle de gameplay : on peut plus faire de ratonnade peinard à cause des horribles nazis de gauche. Ils sont pas du tout fait du même métal, c'est le discours puant qu'on nous sert à longueur de JT, pas vraiment la réalitét.
C'est incroyable cette vision inversée du monde. "la vérité c'est le mensonge" disait le bouquin, bah on y est ouais.
Ouais le symbole fasciste direct est peut être un peu hors catégorie, faut savoir distinguer mauvais goût et message pénalement répréhensible incitant à l'homicide.
Scythe, Nemesis, Dune Imperium (en vrai je viens de l'avoir mais il est top), secret Hitler quand y'a du monde