fait avec ma sdp, essayez c'est génial comme délire (on s'est fait gauler d'ailleurs ....)
grande nuance, le type commence son blabla par dire que le sénat agit qous le coup de l'émotion lel vous êtes vraiment prêt à tout pour préserver ce putain de lobby de merde
maintenant que je vous êtes trouvés à écouter des croyances d'un crétin débile comme toi, je vous laisse vous sucer entre vous. Bises
t'as arrêté de lire parce que j'ai été dans la chasse et que du coup tu pouvais pas m'avoir ou juste parce que j'ai raison?
bah moi je te lis tu vois, c'est la différence : c'est que je suis ouvert au dialogue et toi tu restes dans tes croyances de mâle impuissant soi disant dominant (au passage j'ai adoré re troller ce site, c'est tellement facile avec des pisse froid comme toi)
en parlant de passion, je fais un diner demain soir, et j'aimerais beaucoup que tu viennes pour en parler ;-)
j'en sors mon gars, j'ai connu il y a longtemps, et honnêtement j'ai été dégouté de la façon dont on traitait la faune et la flore.
Tout d'abord, jamais compris l'intérêt d'aller saccager les chemins en gros 4x4 ou pick up, quand tu peux t'arrêter en bordure de route et marcher jusqu'au bois.
Ensuite, se plaire à tirer des chats, des hirondelles, canards domestiques (tu sais ce que tu trouves parfois à l'orée du bois près d'un .... village!!) c'était chose courante, le tout bien torché dès 8H du mat'.
Enfin, les fameux quotas dont tu parles, laisse moi rire mais vous vous en battez allègrement les couilles.
Sympa les chiffres, parlons maintenant des conséquences comme pour cette femme dont le mari joggeur lui est tombé raide mort dans les bras et qui attends toujours justice, ou ce jeune gars qui s'est fait tiré dans son jardin : les mecs sont venus chercher la dépouille du sanglier dans le champs pendant que les proches du gars hurlaient à la mort.
Ils attendent encore les excuses.
Ne me ressort pas l'argument de l'arbre qui cache la forêt où je contacte un marabout pour ensorceler ta pétoire: vous tuer par plaisir et vous trouvez toutes les excuses du monde pour le faire.
Elever des animaux par plaisir de tuer, quelle belle idée.
Et en prime tu veux te targuer d'être à l'origine du maintient des populations?
Non mais il est sérieux lui...
(ah au passage, tauromachie etc et autre pratiques où on s'amuse avec le peu de faune qui reste, même combat)
Ta "passion" est donc de perturber l'éco systeme, de le polluer et de ramener un bout de barbaque à la maison, sans même savoir si ce dernier n'est pas contaminé par je ne sais quoi, le risque sanitaire est présent mais dans le cas présent il ne te dérange pas.
Tu es contre les personnes qui ne mangent pas de viande aussi je pense?
En général ça va avec.
Je chasse pour débusquer l’animal, le tuer pour le manger, le cuisiner (je ferai une box sur la bécasse au feu de bois, bardé de lard, c’est promis), la fierté de partager ce repas avec des amis ou de la famille. Je chasse pour la convivialité et un mode de vie rural, je chasse car j’aime être dans la nature aussi. Je chasse pour toutes ces raisons, ces raisons en font qu’il s’agit d’une passion. Je ne suis pas animé par l’envie de tuer, ou le sentiment de me dire que je régule la faune, c’est de la démagogie ça !
"je chasse pour débusque l'animal, le tuer pour le manger"
"je ne suis pas animé par l'envie de tuer"
Faudrait savoir.
Pas d'argument valide et scientifiquement prouvé, comme toujours.
Comme votre porte parole vous essayez de tous nous enfumer avec vos théories débiles d'un autre âge.
Si t'aime être dans la nature, tu peux naturaliser, photographier, faire du kayak, randonner...
Tu pourrais aussi dire "la nature et les bons copains" ce serait pareil ! lol ça me rappelle le Palmashow. Après les inconnus, vous avez au moins su vous renouveler.
A Yellowstone, on a laissé revenir bon nombres d'espèces, dont le Loup (ouhhhhh tu sais celui que toi et tes potes vous vous acharnez à tuer parce que c'est un "nuisible" - pour votre gibier lol)
En un peu moins de 10 ans, les populations de caribous, de rongeurs, etc ont retrouvé leur niveau d'il y a 30 ans, et la flore a pu reconquérir les endroits qui lui était devenue inhospitalière pour cause de "gibiers" en surnombre.
Tu penses pas que si on laissait tout ça se faire tout seul ça irait mieux non?
Ta chasse à dose industrielle, c'est comme la bouffe du même type: ça fout la gerbe.
personne ne sort avec sa voiture dans le but de tuer des piétons au hasard parce que leur veste est jolie ou qu'ils sont bien dodus !! Tu parles d'accident là où la mobilité demande l'usage d'un véhicule, et nous on parle de gens qui sortent tuer sciemment et ce au mépris de la plus élémentaire des sécurités alors qu'on vit la 6eme extinction majeure de la planète. Tout ça pour amuser quelques idiots et faire peur au plus crédules (ceux qui pensent se faire attaquer par un ours ou un loup par exemple!)
Je vois pas pourquoi on serait tendre avec eux, l'une de leur seule défense c'est de dire que les vegans ont mauvaise mine alors que le rouge et le paté ça entretien la santé, et traiter leurs adversaires d' "escrologistes".
chasser au 21eme siecle revient à avoir des pratique d'un autre temps et réussir à faire avaler la pillule au plus grand nombre grace au lobby et ce con de Schraen, réguler, prélever etc... des jolis mots pour dire qu'ils privatisent la nature, la détruise et font des morts tous les ans.
Le Pen a bien reussi a dédiaboliser le FN, ils ont fait pareil avec la chasse
je ne penses pas, je regarde les chiffres... Et je relate des faits.
T'as pas répondu, pourquoi tu chasses ?
Aucun jugement de ma part
bah pourquoi tu continues la chasse alors puisque ce lobby se comporte de cette manière dans sa grande majorité ?
pour éviter la merde et avoir un cul propre. Mes meufs s'en font un avant la sodo, sinon je les prends pas
visiblement ça te gêne pas que tes potes tirent près du village, non? Pourquoi réagir dans un cas et pas dans l'autre ?
T'as des enfants ? Tu réagirais comment si un de tes potes furieux de la gâchette en blessait ou tuait un?
Visiblement ça te pose aucun problème quand c'est des bêtes ou d'autres personnes
Comme de toute manière y a zéro argument valable pour la chasse autre que le plaisir de tuer ou faire mal à autrui.
CQFD