Si j'avais pu la voir correctement j'aurais essayé. mais pas possible de viser correctement avec ma vu pourrie.
Pas de problème si t'as des questions hésite pas.
Après s'ils te prennent vite en charge ta vue devrait pas trop diminuer mais in fine ils galèrent un peu en générale pour la correction parce que la topo de l’œil est un peu niqué donc tu risque de galérer même avec des lunettes (c'est mieux avec les lentilles mais elles sont lourdes à supporter je trouve).
J'en ai un mais après je ne suis pas le meilleur cas pour t'en parler parce qu'il l'on détecter tard (2 ans à le trainer avant de changer d'ophtalmo, sur conseil de mon opticien, parce que l'autre débile en voyant mon vu baisser drastiquement ne faisait que changer ma correction).
Moi j'ai eu droit à une petite opération de chirurgie ambulatoire (cross linking il me semble) mais ça peut aller jusqu'à la greffe de cornée. Ensuite j'ai dû passer aux lentilles rigides(c'est des assiettes en vrai) parce qu'apparemment ça a un effet "tuteur" qui maintient la cornée et évite qu'elle se déforme trop.
Si j'ai bien tout compris, quand un œil est atteint y'a des risques pour l'autre mais que jusqu'à un certain âge, après la cornée bouge plus; et le fait de se frotter les yeux accroît le risque de survenu des kératocônes (les gens avec des allergies en choppent souvent). Je sais pas où t'es mais sur Metz, j'ai été pris en charge à Mercy et ça c'est super bien passé si ça peut t'aider.
"pour une fois n'a pas rien inventé" t'es entrain de dire qu'elle a inventé le concept du coup.