Mouais, 2017 c'est l'alpha 4.0 à tout casser, 2018 on peut espérer une sortie, et encore se sera en Beta
Pour avoir étudié la révolution ad nauseum, alors non. L'avantage du Roi, c'est qu'il ne fait pas partie de l'élite (à l'opposé de ce que pense la plupart des gens), l'argent du roi c'est l'argent du pays, le succès du pays c'est le succès du Roi, donc le succès du pays est dans l'intérêt primaire du roi, s'il fait du mauvais boulot, il crève.
La différence entre lui et l'élite c'est qu'il joue le rôle de régulateur, il y aura toujours des élites où qu'on soit dans n'importe quel domaine, c'est inévitable, et à l'opposé de la république qui prétend que l'élite n’existe pas vraiment le roi le reconnait et fait en sorte de contrôler l'élite autant qu'il le peut pour le bien fait du pays. D'où le principe de noblesse, les mecs étaient pas taxés, soit, mais leurs couilles étaient tenues par le roi, et du coup ils lui étaient soumis, eux et toutes leurs terres. L'histoire de la révolution c'est juste l'histoire de l'humanité, une caste (bourgeoise) à obtenu plus de pouvoir que la caste dominante (monarchie) et l'a renversé, après ils ont fait genre d'être démocrate, puis ils ont arrêté de faire semblant, puis ils ont fait marche arrière... bref.
Après je dit pas que la monarchie est parfaite, le problème aussi c'est que le Roi doit rester proche du peuple et c'est pas tout le temps évident, mais bon, tous les systèmes connus sont merdique.
Soit dit en passant, j'aurai probablement voté JLM s'il était pas si malhonnête à propos de la révolution, mais bon, c'est un politichien.
Il manque le Horten 229, le Do 335, le Fa 269 et pour le meilleur du pire le Triebflügel
Oui, mais ça reste un choix, une croyance : soit tu crois qu'un bonhomme dans le ciel te dis d'aller tuer des infidèles, soit t'y crois pas, alors que ton ADN tu n'y peut rien.