Star Citizen : 10 000 000$ en 60 jours
Pour un total de 128 537 884$ de dons. A ce niveau là, il n'y a plus rien qui peut inquiéter l'avancée du développement... Et ça avance : https://www.youtube.com/watch?v=pdCFTF8j7yI
Et encore lors de l’événement (CitizenCon2016 qui s'est déroulée ce 9 Octobre 2016) ils avaient encore le mode solo "SQ42" sous le coude mais qu'ils n'ont pas pu présenter faute de temps pour le peaufiner.
All aboard the Hype Train
g/Starcitizen
Ouai c'est beau...Sur le papier. On attend toujours et ce budget démesuré, ça fait peur, ils vont jamais rentabiliser le truc. Ce jeu marchera mais à moitié car d'ici sa sortie, tout le monde sera passé à autre chose. Et comme on disait sur une autre discussion, s'il faut avoir BAC +5 pour arriver à jouer, c'est mort d'entrée.
J'suis un peu d'accord mais quand on voit le travail présenté à la CitizenCon, je me dis qu'on peut avoir de l'espoir. Et comme dit Zeptow, il manquait même Squadron 42 parce que "Pas l'temps d'niaiser !"
Pas bac +5 mais s'il faut un minimum d'adresse pour poser son vaisseau sans se vautrer comme une merde ou être niqué comme dans no man sky, c'est mieux.
" s'il faut avoir BAC +5 pour arriver à jouer, c'est mort d'entrée" pour toi peut-être mais pas pour tout le monde.
" Ce jeu marchera mais à moitié car d'ici sa sortie, tout le monde sera passé à autre chose" Et? Ceux qui l'ont achetés y joueront surement à un moment ou un autre. Ils ne peuvent qu'avoir des nouveaux joueurs à sa sortie.
Qu'est ce que tu entends par "marcher" ? Si le jeu délivre ses promesses il marchera. Pas d'éditeur à qui rendre des comptes et des obligations de faire du chiffre, pas de créancier qui demande le remboursement du prêt effectué pour dev le jeu (problème de bcp de studios indies).
" s'il faut avoir BAC +5 pour arriver à jouer, c'est mort d'entrée" pour toi peut-être mais pas pour tout le monde.
Pour une grande partie de la populasse msieur le génie, et du coup ça sera pas rentable
J'essayais en aucune façon de flame ou d'être négatif. C'est juste qu'à aucun moment ils n'ont annoncés le jeu comme simple.
Il a été vendu comme un space sim, une simulation c'est rarement le type le plus accessible.
Il sera déjà moins compliqué qu'une "simulation" et au vu des récentes news sur le gameplay sera loin d’être compliqué. J'ai juste pas compris pourquoi il parlait d'avoir un bac+5 pour y jouer, si pour lui ça lui semble être le cas alors clairement le jeu n'est pas pour lui.
" Et comme on disait sur une autre discussion, s'il faut avoir BAC +5 pour arriver à jouer, c'est mort d'entrée"
Oui, et non.
Je pense réellement qu'il y a une niche a prendre pour des jeux un poil difficile, vu que les jeux deviennent de + en + easy et compagnie, et que ça en arrive a saouler pas mal de joueur.
rentabiliser quoi? Les devs sont payés avec l'argent déjà amassé. Après je suis d'accord, le jeu à tout à gagné d'être un succès. Un succès permettrai d'assurer la continuité du développement et de futures mises à jours
"je suis d'accord" mais je reste un pigeon alors j'y crois.
Aucune raison d'avoir la hype tant que le jeu n'est pas sorti soit en 2025.
t'as l'air d'être un vrai fanboy qui a backé, t'as raison, c'est pire que d'avoir le jeu.
Et oui tg newfag.
J'ai rien backé du tout fdp j'ai pas encore la config qu'il faut pour profiter pleinement du jeu. Et j'attends la fin de l'année pour les remises sur les packages. Il n'y aura pas de meilleur moment pour s'y mettre qu'à cette période. 25-30 boules franchement je prends le risque.
Il y a un mode atterrissage automatique pour pas planter ton vaisseau comme un merde déjà même dans l'alpha
Du moment que le choix est laissé, c'est ok. Dans NMS il ne me semble pas qu'on puisse désactiver le mode atterrissage auto, qui est frustrant au possible.
Oui c'est également déjà le cas, tu peux le faire en full manuel ou en auto en pressant une touche.
Le jeu me fait de plus en plus envie dans son esthétique et univers, mais je comprend toujours pas ce que t'es censé y faire en fait.
Commerce, piraterie, exploration etc... enfin faudra voir ce que ça donne à la sortie officielle. Mais avec un pareil budget y'a aucune raison pour que ce soit à chier.
J'en profite pour prévenir qu'il existe un g/starcitizen http://choualbox.com/g/starcitizen
Edit : J'imagine aussi que l'essence du jeu doit pas mal reposer sur l'imagination du joueur, exemple : s'inventer une expédition scientifique sur une planète inconnue. (même s'il me semble avoir vu il y a longtemps qu'il y aura des vaisseaux scientifiques ainsi que des métiers scientifiques)
Avec 128 millions, ils me balancent que le jeu aura des possibilités infinies, franchement j'y crois. D'ailleurs ça tombe bien c'est un peu ce qui est prévu !
J'aurais presque envie que le jeu soit à chier à sa sortie, juste pour pouvoir rire une seconde fois.
Fermier de l'espace, pilote de course, trader (oui il y aura un système boursier) mercenaire, etc...
Mince il n'y a pas d'agriculture? Moi qui voulais chercher une planète et y commencer une plantation de fruits/légumes bio. Je pensais que ça aller être une sorte de sandbox type minecraft mais avec un système économique derrière? Dit moi que mon rêve de poireaux intergalactiques n'est pas foutu?
Ton rêve n'est pas foutu!
cf: http://choualbox.com/Img/1476110666322.jpg 8e image concernant l'appport de la maj 3.3
edit: venant de la box de Zeptow http://choualbox.com/pvtM6
si y en aura, mais encore aucune spéculation dessus.
Pour l'instant la com se contente d'être honnête avec ce qui est sans bugs ou défauts, et sur les futurs vaisseaux qui ramènent du fric en masse.
Il y a clairement des vaisseaux qui sont dédié à la production agriculture. Le Misc Endeavor possède des serres de culture destinées à faire pousser un récolte pendant les trajets et ainsi à optimiser le temps de trajet
https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/misc-endeavor/Endeavor
J'ai acheté un starterpack y'a environ 1an et demi et je n'ai eu que des bonnes surprises tout au long du développement du jeu. Je me demande quand est ce qu'il sortira ?...
Mouais, 2017 c'est l'alpha 4.0 à tout casser, 2018 on peut espérer une sortie, et encore se sera en Beta
Ce jeu fait rêver comme il fait peur.
Le problème c'est la configuration pour le faire tourné, le temps pour apprendre les bases du jeu .
Pareil, on aura vraiment le temps pour ce jeu qui sera surement chronophage.
Sur le papier c'est génial, mais en vrai il sortira vraiment comme sur les trailers, j'en doute fort.
Y a p'tet un truc que j'ai pas suivi mais... narmol le pack de jeu à 16.000€ ?
J'ai d'ailleurs jamais compris combien ça pourrait me couter ni ce que je devais acheter pour commencer à jouer !
Y a moyens d'avoir les vaisseaux dans le jeu ? Ou faut obligatoirement les acheter ? Y a un système de crédits, c'est du pay to play ? Et avec le ship / package à 50€, ça permet d'évoluer et d'avoir des plus gros vaisseaux après, ou faut passer par la banque pour un crédit ?
(cela dit, avec les millions de dollars de dons, ils pourraient p'tet faire un effort aussi...)
18 000 c'est pour les riches qui veulent soutenir. Le jeu s'achète avec un vaisseau (starter pack) Prix de départ : 54$ avec le Mustang Alpha SC Starter. https://robertsspaceindustries.com/pledge/game-packages Les vaisseaux ingame seront sans doute achetables avec la monnaie du jeu ET/OU avec de l'argent réel, l'info doit être quelque part. Y'a rien de plus à comprendre.
"Avec 128 millions, ils me balancent que le jeu aura des possibilités infinies, franchement j'y crois. D'ailleurs ça tombe bien c'est un peu ce qui est prévu !"
Le cout a rien a voir avec la qualité du jeu, le dernier cod a couté une fortune, c'est les même que les 4 précédents (et une daube au passage).
"Le cout n'a rien à voir avec la qualité du jeu" sauf comme dans le cas de Star Cititzen où 99.9% du budget passe dans le développement et pas dans le marketing. Call of Duty c'est tout l'inverse.
A titre d'exemple une des CitizenCon, qui sert donc à faire du marketing sur le jeu, a rapportée 2 millions de dollars en une journée.
franchement j'ai été hypé au début, maintenant j’espère juste que le jeu sortira, qu'il aura a peu près le contenu annoncé, etc
Et pour cod, oui c'est vrai, c'etait peut être pas le meilleur exemple
Non le jeu n'a pas été développé pour être compatible a la VR, le seul jeu spatial le permettant est EVE Valkyrie qui est limité à du combat spatial.
Non je voulais dire "T'es certain que ça finira pas comme No Man's Sky 2 avec un jeu qui avait l'air superbe et qui finalement n'a pas tenu ses promesses ?"
C'est une phrase que Swaggman aurait compris
2 grosse différence avec NMS :
- le dev est open (et non derrière des portes fermés), donc pas de risque de fausse pub.
- le budget, l'ancienneté et l'expérience du CEO ne sont pas du tout les même.
Mais je peu comprendre le scepticisme :)
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