Où t\'as vu un homophobe toi ? ;-) J\'espère que tu ne parles pas de moi ? Ce serait un grossier amalgame, et non je ne le suis pas ! NB : Au risque de me répéter, les deux porte-paroles les plus importants de la Manif pour Tous sont Xavier Bongibault (homosexuel) et Frigide Barjot (ancienne égérie de la Gay Pride, première à monter sur leurs chars pour les défendre, ne s\'est jamais opposée au PACS).
Si si, ils en parlent également dans la même étude ! Je vous conseille d\'en lire la conclusion ! Même si là on est en train de parler d\'homoparentalité, il est clair que ce n\'est pas le seul élément qui entre en ligne de compte concernant l\'avenir des nouvelles et futures générations. L\'homoparentalité, c\'est un peu \"le\" grand sujet du moment, ça ne veut pas dire que les autres n\'existent plus. Il faut savoir être sur plusieurs fronts, pas évident !
Yes j\'avais vu cet article. L\'étude américaine a créé une polémique assez incroyable (normal, son résultat est pas franchement politiquement correct). Je me suis penchée sur leur méthodologie, et malheureusement les articles opposés à l\'étude ont mal traduit le questionnaire. Par exemple : il ne s\'agit pas \"d\'aventure\" mais de \"relation homosexuelle\", et avant d\'être catalogué comme \"enfant élevé par un couple homosexuel\" ils demandent si on a vécu avec le compagnon de son parent. Ils mettent également en cause la méthodologie sur d\'autres arguments spécieux (ex : la tranche d\'âge : dans tout étude, on définit une cible, et en l\'occurrence ici elle est large, et je ne vois pas le problème). D\'autres articles disent le contraire de cette étude mais en se basant sur l\'expérience d\'un médecin seul, en se basant sur un ressenti général plus que sur des faits objectifs, comme ce devrait être le cas pour une véritable étude.
Chacun est libre de choisir ses sources, d\'avoir son opinion, ses références. Personnellement, je fais davantage confiance à un collectif de scientifiques transparent au niveau de ses méthodes qu\'à des médecins qui se la jouent perso, ou ne dévoilent pas leurs sources en dehors du \"moi j\'ai vu que\", ou des journalistes qui prennent parti en fonction de \"grandes idées républicaines égalitaires\" et non sur la base d\'arguments solides et vérifiés.
Bonjour la désinformation ! Les médias n\'ont malheureusement pas retracé la vérité de ce qui s\'est déroulé dimanche. Pour ceux que ça intéresse, de nombreuses vidéos sont sur Youtube, il suffit de faire un micro-détour pour voir. En bref, pour ceux que ça intéresse, la vérité sur le sujet :
1. Hormis quelques idiots qui provoquaient, les forces de l\'ordre ont malheureusement gazé à tord et à travers. Preuve en image = http://www.youtube.com/watch?v=AwZy7SxUuHQ à partir de 38s, un père voulait juste récupérer sa fille qui était dans la manif et s\'est fait gazer sans sommation; pour info, d\'autres vidéos (nombreuses) montre des gazages alors que les manifestants n\'étaient pas violents mais compressés les uns contre les autres, voire des gazages de manifestants \"de dos\" alors qu\'ils s\'en allaient. Tout est sur Youtube !
2. Ce n\'est pas une manif de cathos homophobes de droite : Les porte-paroles sont Frigide Barjot (elle a été l\'égérie de la Gay Pride avant d\'être celle de la Manif pour Tous), et Xavier Bongibault (homosexuel). La droite est aussi divisée que la gauche sur le sujet (ex d\'un média bien connu de gauche : http://www.marianne.net/L-homoparente-contre-l-egalite_a225873.html). Et enfin, des collectifs musulmans et juifs étaient présents.
3. Concernant l\'homoparentalité... Je vous conseille un peu de lecture pour vous faire une véritable opinion. http://www.lamanifpourtous.fr/index.php/widgetkit/comprendre-l-essentiel (le plus simple et concis) et http://24heuresactu.com/2013/01/23/homoparentalite-letude-statistique-censuree-en-france/ (étude scientifique soutenue par un comité scientifique aux Etats-Unis).
Bien sur la polémique demeure, personnellement je suis partagée, mais le principe de précaution voudrait qu\'en attendant d\'être sur que ce n\'est pas nocif pour un enfant d\'être élevé par un couple homosexuel, on n\'en prenne pas le risque (et \"en attendant\" veut dire attendre au moins 2 générations, car les séquelles psychiatriques de type psychose apparaissent souvent après une ou deux générations).
J\'espère avoir pu nuancé un minimum votre jugement rapide. Les infos qui circulent sont malheureusement triées sur le volet, et les médias sont muselés, comble pour un pays dont le mot \"liberté\" forme un tiers de la devise.
Bonne soirée à tous.