ne pas aimer les flics, c'est une chose, refuser de donner des infos aux flics concernant celui qui a massacré son mec, c'est autre chose.
on fait mieux son deuil aux Maldives,ben cette saison de l'année, c'est bien connu.
on peut l'accuser de complicité, à se niveau là.
Ou du moins de cynisme, pour une anti-capitaliste, se faire du fric sur le dos de son petit ami assassiné, c'est moche.
R.i.P in Belle-Maman. Paix à sa belle âme.
Ça me rappelle le dialogue :
_Ma belle mère est un ange !
_Tu as de la chance, la mienne est encore en vie.
c'est Freudien son histoire, il veut "tuer le père", le sien donc, qui a fondé le Hammas. Il aurait pu aussi bien dire : 'J'emmerde le parti de Papa !". C'est intéressant, mais pas objectif.
je ne défend pas Israël, t'as vu ça où ?
Je pointe juste comme toi les éléments de langage ou LFI (et de nombreux Chouals d'ailleurs) parlent de " force palestinienne", alors qu'il s'agit d'un acte de terrorisme, tout simplement. Pas un acte de guerre, du moins cela ne correspond pas à la définition. Israël a subi un acte de terrorisme, quand à refaire l'histoire de tout ce qu'a fait Israël d'indéfenfable, c'est une autre histoire. Ton parallèle entre novlangue et islamo-gauchisme est intéressant, j'ai bien aimé et oui, c'est ironique (ou maladroit) de ma part. Par contre ton parallèle entre "islamo-gauchisme" et "judéo-bolchevisme", c'est quand même assez différent. Dans le cas de "judéo-bolchevisme", c'était un délire complotiste de l'extrême droite de l'époque sans aucun fondement. Dans le cas de l'islamo-gauchisme, terme vieux de 20ans ça décrit une réalité : le laxisme de certaines figure de la gauche envers l'islamisme. Ou comment draguer des électeurs dans certaines communautés. Certes, c'est vu comme un terme péjoratif, surtout vu depuis la gauche.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme#:~:text=Il%20y%20d%C3%A9finit%20cette%20expression,islamistes%20favorables%20au%20nationalisme%20palestinien.
La déclaration de LFI actuellement en est un bel exemple. Ne pas condamner l'attaque terroriste du Hammas = laxisme envers l'islamisme. Même si Israël a beaucoup à se reprocher, ce n'est pas le sujet.
Ils sont plutôt très fort en fourberie , les Russes. À ce niveau là, ça force le respect.
les Israéliens : c'est à nous ! Les Palestiniens : Non, c'est à nous !
Les croisés : Hold my graal of beer :
on dirait un peu la séparation qui avait été faite en Irlande du Nord entre l'IRA, organisation armée qui commettait des actions terroristes, et sa branche politique, le Sinn Féin.
Certains faisaient la distinction, d'autres l'amalgame, parfois ces deux aspects avaient des points de vue éloignés.
Mais en général le Sinn Féin condamnait les actes terroristes.
oui, la novlangue, comme dans 1984. C'est fascinant.
C'est d'ailleurs assez historique qu'une organisation terroriste fasse une attaque d'une telle ampleur. Ils ont les moyens d'une petite armée à présent.
Quelqu'un leur a dit qu'il y avait un cessez-le-feu depuis mai 2023 et que c'est le Hammas qui vient de violemment le rompre ? Ça fait un peu lunaire et decorellé de la réalité, leur déclaration.
Mais vu leur ligne politique, j'imagine qu'il ne pouvait pas faire mieux.
J'ai bien aimé le passage ou LFI en appelle à la communauté européenne. Ils ne savent plus trop sur quel pied danser.
-Alors, chez LFI , vous condamnez les attentats du Hammas ? -Heu, c'est pas aussi simple, parceque la politique israélienne de colonisation...(sors les avirons et commence à ramer dans son propre caca).
On sait que LFI fait de l'islamo-gauchisme (suce les communautées à l'islamisme radical, pour reprendre ton expression) et c'est un de leur point faible, et pas des moindres, alors, que leurs opposants politiques s'en serve pour appuyer à point nommer là où ça fait mal (pour LFI) c'est un peu opportuniste et pas très digne. Il vaut mieux ignorer LFI en ce moment que leur donner l'attention médiatique qu'ils ne méritent pas forcément.
déjà, le fait qu'ils ne condamnent pas le Hamas, ça la fout mal. Tu votes pour un parti qui n'est pas foutu de condamner un acte terroriste. Car il faut appeler les choses par leurs nom. Aucun autre parti ne tombe aussi bas. Les socialistes se désolidarisent de l'absence de condamnation des attentats par la NUPES (sans pour autant quitter la NUPES, faut pas trop leur en demander non plus).
Ce n'est pas ce qui s'appelle condamner un acte terroriste odieux fait de massacre et kidnapping de civils. Au mieux : maladroit, au pire : pro Palestinien.
Ça doit pas être facile tout les jours, l'islamo-gauchisme.
Embrasser la cause Palestinienne, c'était très en vogue dans les années 80/90. Aujourd'hui, après cet acte terroriste, c'est beaucoup plus difficile.
On rappelle que, malgré ses nombreux défauts, Israël est le seul état démocratique de la région.
si t'aime les séries qui se passe au Japon, il y a Tokyo Vice, sur Canal+ Séries.
C'est plutôt bon.
Skylar, elle trompait son mari cancéreux, Walter White, avec son connard de patron, quand même.
Y a mieux comme soutien.
Le mec va finir toqué, à fixer son boîtier après avoir débranché tout les appareils et se rendre compte qu'il consomme encore de l'électricité.... sans réaliser que ce sera dû au dernier appareil branché : le boîtier lui-même.
Dupontel racontait que, quand il était fauché, il se faisait des sandwichs au... dentifrice. Juste du pain et du dentifrice.