Chargement...
Metarime
2 points
11/12/2018
Mise en valeur des rimes dans le rap

Médailles

@Boomka: J'irai pas jusqu'à dire qu'il néglige tout le reste, mais c'est clair que le sens du texte passe souvent à la trappe. D'une manière générale les rappeurs n'arrivent pas à écrire des textes avec de grosses rimes multisyllabiques sans sacrifier le sens et la qualité du fond des paroles.
1 point
@BillGuest: Hugo TSR c'est prévu. Pour Davodka je sais pas trop encore. T'as un titre en tête ?
2 points
@Aspi: Perso j'aime beaucoup le boom bap, mais je suis absolument pas fermé à d'autres styles. Après il faut avouer que le concept même de la chaîne amène naturellement à se diriger vers ça. Mais tkt, y'a des sons récents qui viendront ;)
1 point
@Synyster: Merci ! Et oui, tu as raison, on peut aussi parler de "rimes pauvres'' en multisyllabique. Par contre la définition ne peut pas être aussi simple qu'en rime classique. Par exemple un enchaînement de 2 sons voyelles répété seulement 2 fois, généralement, c'est vraiment bof. Genre :
X X X X X X X X X X U A
X X X X X X X X X X U A
Point de vue multi c'est assez pauvres : la suite de voyelles (U et A) est courte, seulement répétée deux fois, et au final seuls 16% des sons voyelles riment entre eux. Mais par contre :
X U A
X X U A
X U A
Là on a également qu'un enchaînement de 2 voyelles, mais répété 3 fois, avec au total 60% des sons voyelles qui riment, ce qui est beaucoup mieux.
La définition d'une rime multisyllabique pauvre, s'il devait en exister une, serait donc un mélange de plusieurs critères : longueur de la suite de voyelles + nombre de fois ou cette suite est répétée + pourcentage de sons voyelles rimés. Il faut mettre tout ça dans la balance pour juger de la richesse d'une rime multi.
4 points
@Papym: Je suis bien conscient que c'est pas l'idéal, j'aurais aimé pouvoir me passer de mettre des tartines dans la vidéo, mais j'ai pas le matos ni le skill encore.
4 points
@Guezmo: Vouloir "gratter de l'audience" alors que ça ne rapporte absolument rien financièrement n'a rien de scandaleux. Quand tu fais un truc qui te prend du temps, c'est normal que tu souhaites que ce soit un peu vu par ceux que c'est susceptible d'intéresser. Profiter un peu "cyniquement" d'un site pour partager une passion n'a rien d'aussi immonde moralement que de le faire pour s'enrichir ou obtenir une popularité personnelle.
Et puis bon, je suis là depuis une semaine, c'est un peu rapide pour me mettre au pilori.
3 points
@Strange: Haha ! J'y songerai ! Après techniquement j'ai rien à vendre. Je poste sur Choualbox parce que j'ai cru comprendre qu'une partie de ceux qui fréquentent la section rap était intéressée par ce que je fais (en plus les box sont modérées... j'ai pris leur validation comme un signe de bienvenue). C'est une pure démarche de partage qui n'a rien d'intéressée, je ne récolterai jamais un centime ni une once de gloire avec ça.
7 points
Chargement...
Chargement...