Dans le style ado des années 80 il y a Breakfast Club, le réal avait tout compris au maux de la jeunesse de sont époque, et la musique de Simple Minds...
Pour ma part ce fut le film The Thing de John Carpenter, j'en ai fait des terreurs nocturnes. En grandissant il reste pour moi un de mes films préféré et le regarde encore régulièrement rien que pour ses FX à l'ancienne qui tienne la dragée haute à certain effets CGI de maintenant.
Cette musique vous l'avez aussi dans Baraka (1992) un film concept avec plein de belle image avec de belle musique dont du Dead Can Dance mais pas que...
Cette musique illustre la section du film qui parle de la guerre, de la misère.C'est juste incroyable.
Je l'ai vu sur les Champs Élysée lors de sa sortie en france fin des années 80, et ce fut une énorme claque, après j'ai acheter le manga, le cd de la BO, attendis avec impatience la VHS, puis le DVD, tout ça pour vous dire qu'il a marqué ma vision de l'animation japonaise à tout jamais.
La Dernière fois, que j'ai pris un coup de vieux c'est quand j'ai découvert des poiles blanc sur mes couilles. Monde de Merde.
Je vais avoir 50 ans le 13 juin et j'ai connu l'Amiga , la Super nes, puis le pc sous dos où il fallait virer le pilote de la souris pour gagner quelques octets pour lancer certain jeux. j'ai pas connu les lan party, je suis un plutôt un loup solitaire...
Maintenant je joue à la Ps5, la Switch avec ma fille de 17 ans. Et rien ne me fera changer.
Ce film fait parti de ma vie, j'étais la cible, j'ai l'âge des protagonistes, un humour juste transgréssif ce qu'il faut, une aventure plein de rebondissements et ce bateau à la fin, dans les yeux d'un ado c'étais magique. Je l'ai montré à ma fille lorsqu'elle étais enfant (6-7 ans) et elle avais adoré et c'est maintenant un de ses film culte, elle a bientôt 18 ans. Comme quoi il n'a pas du tout vieillie.
tout pareil une tuerie ce casque. L'autre jour, ma femme dans le canapé avec le xm3 et moi je branche l'ampli et met ma propre playlist à un niveau normal d'écoute, et bien elle n'a rien entendu alors qu'elle étais en face des enceintes.
Je faisais mes classes lors de la sortie du film et toutes les semaines nous avions la possibilité de voir un film récent projeté dans une salle de ciné dans l'enceinte de l'armée, et à chaque film, c'était un joyeux bordel dans la salle, tous les bidasses se mettait à hurler, rire etc... enfin pas facile de regarder un film dans ces conditions vous pouvez bien l'imaginer.
Arrive la projection du Silence des Agneaux et là pas un bruit, un silence de mort, tous le monde captivés par le film, j'ai réalisé à ce moment l'impact d'un bon scénario et d'une bonne réalisation sur les gens. En tout cas ce film m'a marqué à bien des égards, par sa modernité pour représenter la violence, quelle soit physique ou mental.
sur l'affiche où king kong secoue l'arbre, un de personnage tombe et la forme qu'il représente ressemble étrangement à une croix gammée, et 1933 est le début du régime nazi.
Sur l'affiche française , le mec qui tombe ressemble à une croix nazi. Vue qu'il est sorti en 1933, ça pourrais coller.
serieux j'ai 49 ans et je suis quand même bien hyper, car ce qui étais génial c'est sa double lecture qui étais vraiment bien corsé parfois. En espérant qu'il garde cette états d'esprits. En même tant c'est produit sur Hulu le site de vidéo à la demande de Disney pour Adulte donc... Et c'est Spielberg à la prod et il ne produit pas n'importe quoi le bougre.
Je l'ai vu je devais avoir 12-13 ans et bien je peu vous dire que j'ai fait des terreurs nocturne des familles.
Mais que j'adore les FX vraiment bien foutu et bien mieux que certains effets en 3d vraiment moche et sans âme., si vous regarder la préquel de 2011 vous savez de quoi je parle...