@drogendou: Quel rapport ? C'est pas un peu absurde d'affirmer que j'ai pas regardé la vidéo parce que je te demande ton point de vue ? Ça n'a aucun sens comme réponse en fait.
Et j'ai regardé la vidéo.
"il est très dur d'arriver à casser la classe qui sépare les hommes des femmes et qu'il faut beaucoup d'efforts pour engager une conversation, et que les hommes son pratiquement invisible face aux femmes lors de soirées."
Et oui, Papy sait même pas à quoi servent les protéines et combien il y en a dans sa chipo coupée à l'huile de vidange mais il m'affirme que je vais faire une carence parce qu'il n'y en a que dans la viande et poisson.
Pardon pour le commentaire évidant mais, 413 milliards d'ici 2030 alors qu'il y avait hier au moins 800 000 personnes dans les rues pour une petite histoire de 12 milliards manquants d'ici 2030, les mecs sont déchaînés. Aucun sentiment d'obscénité.
Vraiment ça paraît dingue d'oser un truc pareil, ils sont fatigués de vivre ou quoi ?
@Miore: Si si, tu t'en plains. Que ce soit légitime ou pas, au moins admets-le.
Et en quoi la nature de ce que tu postes ne dénote pas d'un certain état d'esprit ?
T'es toujours sur le même truc aberrant, y a que l'opposition qui possède un état d'esprit et une certaine fermeture.
On remarquera que t'as encore absolument rien à argumenter à mon opposition au contenu de la vidéo d'ailleurs.
@Miore: Encore et toujours, reprocher la "fermeture d'esprit" à quelqu'un qui ne pense pas comme toi n'a aucun sens. Va falloir trouver une autre rengaine pour supporter ton calimérisme.
Comme d'hab, ça parle d'effets et pas de cause. Un "biggest thinker" un peu rigoureux mentionnerait que quand une profession se "féminise" c'est parce qu'elle se précarise ou perd son attractivité économique. Le corps enseignant et médical sont d'ailleurs les meilleurs exemples.
Belle courte-vue. Cependant c'est presque trompeur, le mec a l'air sympa et désintéressé de prime abord.
Il propose ce décalage d'âge à l'école qui est en fait une adaptation de l'humain à l'école et pas l'inverse (l'école et son existence même ne sont JAMAIS questionnées, certainement pas chez ces gens en tout cas) mais il a pas compris que si on continue de balancer des mômes à l'école en gardant sa structure et fonction telles quelles, il ne réglera aucun des "problèmes" de gender gap dont il parle et il ne mettra pas fin aux despair suicides car on ne se dirigera pas plus vers la société vertueuse qui "donnerait du sens" et qu'il tease habilement à la fin pour faire illusion de conclusion sans proposer une quelconque idée de changement.
Et à nouveau, il veut que les garçons et hommes s'ajustent à ce nouveau monde et pas l'inverse, hors ce monde est voué à l'échec.
PS : mdr cette chaîne YT quoi, c'est marrant c'est pas la première fois que tu partages de la "pensée" qui se vend, en général ça donne de grosses indications sur son orientation politique. Encore et toujours du contenu pour "devenir meilleur" et "savoir argumenter".
Leurs "World's Biggest Thinkers" sont des vulgarisateurs ou des séminaristes. J'ai rien contre ça mais faut arrêter de prendre les gens pour des billes.
Je me doute que c'est pas simple de faire grève dans le privé et/ou dans les petites boîtes mais fais ton possible pour y aller et leur faire la nique à ces bâtards du gouvernement. Au moins t'es là, t'observes, tu prends tous les tracts qu'on te donne, tu les lis, tu parles pourquoi pas aux gens etc. Y a que comme ça que des choses peuvent commencer.
Et pour aller plus loin, le 35hrs/semaine jusqu'à 60 ans c'est toujours beaucoup trop et toujours parfaitement aligné avec la production capitaliste. On devrait bosser à peine 15hrs par semaine si on se sortait du capitalisme, en tout cas en moyenne. Par exemple du 35hrs pendant 4 mois de suite et rien ou presque rien pendant le reste de l'année.
@Lagoudale: Non mais t'es con ou quoi, bien sûr que je considère qu'il y a un lien entre pauvreté et situation sociale, c'est ce que j'essaie de te faire passer.
Toi par contre tu me compares la Creuse et la banlieue et t'invoques la mauvaise éducation (seulement présente en banlieue du coup) et le crypto-racisme qui va avec.
@Lagoudale: J'ai pas parlé de pauvreté mais de situation sociale (d'environnement si tu préfères).
Du coup, comme par hasard, tous les "futurs ingénieurs" des banlieues (on passera sur la bêtise de ta hiérarchisation des activités) sont mal éduqués ?
@Lagoudale: C'est vrai que la creuse c'est complètement la même urbanisation, la même densité de population, la même tranche d'âge etc. Y a autant d'habitants à Saint-Denis que dans la Creuse toute entière.
T'as pas répondu à la question cependant, je t'écoute.
@Lagoudale: Qu'est-ce qu'on s'en branle que certains de tes potes ont grandi dans la pauvreté sans mal finir, certains ont grandi dans l'aisance et ont mal fini.
"c'est sur que ça aide pas mais c'est pas une excuse il faut arrêter avec ça"
Du coup c'est quoi la raison profonde si la situation sociale n'est pas à blâmer ?
Et j'ai regardé la vidéo.