Alt236 a fait une superbe vidéo sur le sujet du masque et y aborde aussi le masque dans le cinéma, ça vaut le détour :)
Je ne sais pas comment était votre relation, je sais qu'à la mort de ma grand-mère j'était aussi passif, comme si j'ignorais ce qu'y se passait, aucune tristesse, aucune larme, mais tout mes proches chialaient à flots. La même à la mort de mon chien (je l'aimais ok ), j'étais là comme un con a rien exprimer pendant que ma famille, ma copine pleuraient a tour de rôle dans mes bras. Avant je m'en voulais mais après je me suis rendu compte que j'avais pas vraiment de regrets après leurs décès, genre je me suis assez exprimé de leur vivant avec eux, du coup bah je me dis que ça aide. C'était y a 5 ans et j'ai toujours pas pris de gros retour de bâton dans la tronche donc ça va. Bon je dis ça mais à côté y a sûrement une couille avec le fait de chialer ça m'est pas arrivé depuis une bonne dizaine d'années
Essaye de regarder sans nuancer chaque détails déjà nuancés et chaque "oui mais".. Tu le dis toi même ça fait un an que c'est comme ça, tu en souffres depuis longtemps. C'est pas très juste envers toi même de continuer a te flageller et a survivre dans ce truc de merde. C'est encore moins comme ça que tu pourras faire d'autres choses et ne plus être le "branleur" qu'elle décrit. Elle souffre, tu souffre, et puis de toute façon t'aura beau en parler à n'importe qui personne te comprendra alors entraîne toi à prendre du recul : La situation est merdique pour toi, pour elle, pour vous.
C'est 1 car dans un calcul on commence par les fois et divisé, Du coup bah ca fait que ca donne 1. ( Je voulais juste montrer que je m'en souvenais :D )