Enfin en France on a le droit de s'exprimer librement tant qu'on jette pas des briques sur les policiers ;)
Tu aurais été un génie si en fait il s'agissait d'une véritable oeuvre d'un artiste ultra-contemporain et tu révèle sa vrai nature 5 jours plus tard ^^
c'est vrai qu'en français, "papa" ça sonne pas top, ça fait vraiment littéralement référence au père, mais il me semble qu'en anglais ça a une définition un peu plus large, c'est même juste pas choquant d'appeler un homme comme ça ... (après je suis pas un expert)
Merci, c'était donc bien plus simple que je ne l'imaginais, merci tu as toute ma gratitude <3
tu m’éclaircis un peu ... Mais tout de même tes arguments me paraissent bancals : 1) je pense qu'un gamin peut se servir de la carte de ses parents pour faire tout un tas de choses, c'est plus au parents de faire attention (si le gamin était près à voler de l'argent à ses parents pour ça, il peut le faire pour autre chose, la streameuse n'y est donc pour rien). De plus c'est probablement un phénomène mineur. 2) Je n'ai pas personnellement vu jusqu'où ces steameuses vont, mais j'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus choquant qu'une pub qu'on pourrait voir dans le métro ... C'est pas non plus du porno. 3) et puis la fait qu'elles soient en moyenne peu intelligente ou pas n'a vraiment rien à voir. 4) ba si twitch l'interdit elles ne poseront pas de problème bien longtemps il suffit de les signaler quand tu en croise. 5) je ne voit pas en quoi il y aurait d'autres communautés plus appropriées pour faire ce qu'elles font (twitch me semble approprié)
... Si la communauté s'en foutait, elles n'auraient pas de vues.
"twitch thot" "AW" ... Pourquoi les gens critiquent ces meufs qui sont plaisantes à voir et qui se mettent en valeur ? C'est pas une question rhétorique mais une vraie question, je ne comprends sincèrement pas, quel est le but de ces critiques ?
fun fact : l'expression "je-ne-sais-quoi" provient probablement du philosophe Jankelevitch et désigne ce qui n'est pas discible, quelque chose que l'on a l'impression de comprendre mais qu'on ne parviens pas a dire avec des mots ... (notamment utiliser dans son travail "l'aventure, l'ennui, le sérieux" au programme de sup)
Je respecte beaucoup ton opinion et je pense qu'en fait ce débat n'a pas du fin, on a tous simplement deux points de vue différent, tous les deux raison à sa manière; Je vante le progrès que l'on a effectué les derniers siècles et tu dénonce les injustices qui se maintiennent ^^ Tu m'a fait découvrir une nouvelle manière de penser, je t'en remercie.
Ce que tu dis est vrais sur certains points, il y a des personnes de forte influence qui préfèrent se payer un nouveau jet plutôt que d'adopter une loi sur l'environnement, mais pas de quoi être dégouter de la vie :). La fin du monde n'est pas pour demain et avouons-le nous nos conditions de vie sont plus qu'acceptable (en plus elles augmentent d'année en année alors pas de quoi se plaindre). Je veux juste revenir sur ce que tu dis sur le fait qu'on a pas assez d'emploi ni de logement, et bien voit tu (c'est de l'économie donc je ne suis pas un expert) mais je peux quand même assurer que sa marche à peu près comme ça: plus il y a de nouveau arrivants dans une société, plus il y a de demande (ils doivent acheter une nouvelle voiture, une télé s'abonner à un magazine acheter des baguettes pour le ptit dèj ect...) puisque la demande augmente alors de nouveaux emplois se créent et ho ! Comme par hasard, il y a justement ces nouveaux arrivants qui ne demandent qu'à travailler! En fait le chômage est dû aux crises et donc à la mauvaise gestion de l’économie par nos dirigeants (mais ont peut pas vraiment leurs en vouloir c’est très complexe l’économie). Et pour ce qui est des logements, en France ont est large, on a plein de place et c’est facile de construire des maisons (suffis de faire confiance au capitalisme et aux entreprises privées).
Ce que je veux dire par « il y a trente ans ces conditions de travail auraient été tout à fait acceptable » c’est que les choses vont de mieux en mieux et du coup que ce n’est pas une catastrophe si en réalité tu travail 45 heures au lieu des 35 heures théoriques (pour les cadres) (c’est le vécu) ou que tu te salis plus les mains que prévus (si tu travail avec tes bras).
Tous sa pour dire, pas besoin de déprimer ou d’en vouloir à la société car les choses se passent plutôt bien, en fait dans l’histoire de l’humanité on est dans les plus belles années :D (Surtout dans les pays développés parce qu’en Corée du nord sa craint quand même).
Sinon je vois que tes arguments sont réfléchis et sa fais plaisir de débattre avec toi (si seulement on en trouvais plus comme sa sur internet).
Il est décevant de voir que certaines personnes pensent comme cela, je ne suis pas du tout de ton avis ; tout d’abord, tu dis que « la terre ne peut pas supporter un nombre d’humains aussi important » laisse-moi te dire que cette idée populaire est totalement faussée : nous les humains sommes tout à fait capable de gérer une telle population, si tu te renseigne tu peut même trouver des prévisions 2050-2100 qui indiquent que la démographie mondiale vas commencer à décroitre (si tu veux savoir cherche transition démographique). Si en France on aide les familles nombreuses c’est parce qu’on en a besoin !!! Une population vieillissante ce n’est pas bien du tout bon pour l’économie, il faut payer les retraites tout ça … C’est comme tous ces immigré qui « nous envahissent » comme diraient certains, en réalité ils portent un réel coup de boost à notre économie car ils sont pour la plupart jeunes (donc des consommateurs et des producteurs) Bref ont a besoins de main d’œuvre, de jeunes quoi ! Et la population peut encore s’agrandir on a de la marge avant de faire face à de véritables problèmes. Pour ce qui est des problèmes de la pollution, il y en a des changements il y en a même pleins ! Une partie du programme scolaire est basée sur l’écologie et les actions de protection pour la planète sont nombreuses (lis le journal)… c’est bien beau d’accuser « les riches » mais ils n’ont pas plus de responsabilité que toi là-dedans (tu vas me faire croire que tu fais des dons à des associations écologiques toi ?). Et pour ce qui est ton exemple sur la chaudronnerie ; c’est vrais, sur ce point tu as raison, certaines lois ne sont pas respectés et des français travaillent des conditions pas terribles … Mais encore, si tu prends un peu de recul, il y a trente ans ces conditions travaille auraient étés tout à fait acceptable voir même très bonnes. Tous sa pour te dire que même là les choses vont de mieux en mieux depuis des années. C’est bien beau de crier à la fin du monde et au complot sur tous les toits mais encore faut-il réellement être informer avant. J’attends ta réponse car je pense que ce débat est très important.