Je pense qu'il faut être plus passionné de mécanique et d'ingénierie que de sport auto pour comprendre ce genre de délire. Perso jsais pas quoi penser, jsuis mitigé entre outré et fasciné. Comment on se dit un jour "jvais être champion de tracteur"
Ouai j'imagine qu'un moteur comme ça de plusieurs millier de chevaux est flingué après1/2 runs ?
Comme tout moteur de course, ce n'est pas fait pour la durée. Encore moins ceux-là qui tirent vraiment au max de leur résistance. C'est un entretien complet après chaque course et c'est mort au bout de 1500 à 2000 km. Suffit de voir les 24h du Mans pour comprendre à quel point ça souffre sur la durée.
euuh mais les 24h du mans c'est pas justement des moteurs fiables et résistant, capable de tenir 24h en les poussant à fond? La c'est des moteurs de 10 000 chevaux qui servent 2min et faut tout changer après le run. S'il explose pas.
Merci de relire mon commentaire, je n'ai jamais dit le contraire. Bien évidemment que la puissance du moteur va influer sur sa durée. Quant aux 24h du Mans, c'est bien connu qu'il n'y a jamais de réparation de voitures durant la course...
Mais pourquoi tu tiens tant à comparer les 24h du mans avec les courses de tracteurs. C'est toi qui dois relire mon commentaire. sport auto different de sport mécanique.
Je vais faire lire ton commentaire à des ingénieurs en mécanique auto, ça va les faire rire. Merci.
T'es déjà allé voir en vrai ?
Je connais quelqu'un qui en fait mais rien à voir avec ces monstres là.
non j'y suis jamais aller,car comme tu le dit un peut,en France c'est pas aussi impressionnant et ça m'attire pas du tout,c'est comme les monster truck,au USA je rêve d'aller les voir (comme ma NASCAR") mais en France v'la la geulle des monster truck,ça na rien a voir aussi bien en taille qu'en bonheur sonore.
Pour les Monster Trucks, de temps en temps le MonsterJam passe en Europe. Ils sont venus à Paris Bercy en 2018. Cette année ils sont à Londres en juin.
Pour le Tractor Pulling il y'a celui de Bernay (en Normandie je crois) qui a l'air vraiment très bien avec des machines à l'américaine.
SI j'ai bien compris la remorque s'enfonce progressivement dans le sol pour stopper le tracteur ?
La remorque a des roues à l'arrière et un "sabot" à l'avant qui frotte au sol. Sur le dessus tu as un contrepoids qui avance en fonction de la distance tractée.
Plus tu avances, plus c'est difficile à tirer puisque la masse se déporte des roues vers le sabot.