Les rapports du giec
Polytechnicien ? Ce mec ?
Bon, evidemment, en une phrase : ce qu'il dit c'est de la merde puisqu'il ne tiens compte des émissions que dans le pays dans lequel a été fabriqué l'objet.
Exemple : Jean-Kev, un français, qui achète le dernier iPhone chaque année et bah l'émission de co2 n'est pas compatibilisé pour la France mais pour la Chine (pays dans lequel l'Iphone a été fabriqué), ce qui est injuste à mon sens : on est tous responsable.
donc c’est un mec qui a fait polytechnique et qui a lu le rapport du giec.. mais toi tu sais mieux que lui. Ok
Rien que ce qu'il dit à la fin de la vidéo est hors sol.
"le climat à toujours changé. On a connu des périodes glaciaires, etc."
Alors oui, ca s'est produit, mais sur des centaines d'années voir milliers, jamais sur une période aussi courte.
Dans le cas présent, on sait que l'homme en est responsable.
Deux choses :
- Il serait intéressant de savoir de quelles émissions il parle exactement. Car effectivement si on prends que le Co2 dégagé sur notre territoire c'est assez risible. Mais à cause de la mondialisation, la majorité de nos émissions sont importées.
- +0.45°C ce n'est pas anodin. Les dangers liés au réchauffement planétaire ne sont pas linéaire. +3 degrés ce n'est pas 3 fois plus dangereux que +1 degré, ça peut être bien plus. Donc se manger un +1.95°C au lieu du +1.5°C en 2025 (accords de paris ^^) est déjà catastrophique.
Mdr et ik a compter les émissions induites? Genre tous ce qu'on importe, lq production d'acier, et j'en passe...
Ce qu'il dit est faut. Dans les première phrases du rapport du GIEC il est écrit: "L’influence des êtres humains sur le réchauffement de l’atmosphère, des océans et des
continents est sans équivoque et principalement due aux émissions de GES."
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.