Chargement...
Menu Groupes

Antidémarrage à transpondeur : me prend-on pour une quiche ?

Bonjour les tchouals,

J'ai une question. Je suis tombé en panne en pleine route avec ma vieille 306 essence de 2002, à plus de 240k km et elle ne redémarrait plus (quand je mets le contact, on croirait démarrer une vieille diesel à -30°C, ça vrombit mais ne se lance pas) : le moteur s'est coupé en pleine route, genre à 40 - 50km/h, sans calage, juste passé de 1500 rpm à 0, et voiture qui ralentit avec accélérateur qui marche pas, pas de bruit suspect genre une courroie qui claque ou la voiture qui broute ou de la fumée, ou bien le carbu ou encore ma bite sur ta cuisse :$, un arrêt moteur passé inaperçu.

Du coup, vu que je suis assuré, j'appelle la dépanneuse on me ramène au garage agrée par ma banque, et avec un boitier OBD, on m'indique que c'est un code d'erreur clé, et que l'antidémarrage s'active ce qui l'empêche de démarrer, et en supprimant l'erreur, miracle, la voiture redémarre.

Faut donc que je revienne avec le double, et qu'il fasse une manip pour que j'utilise le double dorénavant, et qu'apparemment c'était la seule erreur enregistrée et que y a pas d'autres soucis.

Est-ce possible que le moteur se coupe en plein milieu de la route juste à cause d'une non reconnaissance de la clé en plein chemin, ou me prend-on pour une bille ?

(Elle m'a déjà fait le coup 2-3 fois, je devais attendre seulement 10-15min sans contact, puis elle redémarrait comme si de rien n'était, mais cette fois-ci, elle ne redémarrait plus du tout)
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Oui possible.
D'ailleur c'est une panne a la mega con : tu fais tomber tes clé, et t'arrive plus a demarrer ta bagnole.
Merci l'electronique a la con.
J'ai déjà eu les même symptôme, mais dans mon cas ça venait d'une des cosses de la batterie qui avec les vibrations a fini par ne plus faire contact correctement. Une secousse, le contact ne se fait plus pendant une seconde, le moteur se coupe.
testme
op
@Hisoka: Batterie déjà vérifiée à maintes reprises, ainsi que les prises d'air !
Même erreur débile avec une 306 diesel :

une sonde antipollution s'affolait pour rien si jamais on accélérait trop ...par exemple en doublant, résultat le moteur se coupait en plein dépassement, ça surprend la première fois.
C'est possible. J'ai eu vent d'une panne à la con : plus de réponde de la sonde d'une roue. Pour la voiture il n'y avait plus que 3 roues alors elle s'est arrêtée complètement. Électronique à la con...
testme
op
@Schloren: Mais quelle connerie toute cette électronique, aujourd'hui il n'est même plus possible de retaper sa caisse en cas de panne si elle est récente, obligé de passer par la case garage.

(Merci, ça me rassure sur la véracité de ses propos donc).
@testme: Ou tu peux investir dans une mallette, avec toutes les caisses que tu as, si ton parc rajeunit au fil du temps, tu en auras forcément l'utilité.
@testme: autre chose (mais pas une panne ce coup-ci) : cet été un pote a loué un X1, eh bin pas moyen d'avancer même en première à allure de bébé si la portière est ouverte. En boite auto faut préciser.
@Schloren: l'électronique sauve des vies, plus personne sait rouler une voiture sans abs, garer une voiture sans DA ou radar de recul, faut pas cracher sur l'électronique je suis désolé ça a des bons et mauvais côté
@TheGman: ah je peux te jurer que je suis beaucoup plus taré (mais confiant) dans ma vieille Express (qui n'a rien de rien, pas d'ABS ni direction assistée) au Portugal qu'avec ma Béhème de 2007.
@Schloren: toi peut-être.
J'ai un exemple tout con, j'suis technicien V.I, et j'ai eu un gars qui me disait toujours "ouai les camions, sans bv auto c'était mieux, sans tout cet électronique de merde c'était mieux" quelque temps plus tard il a déclenché pour la première fois le freinage d'urgence sur son camion à cause d'une voiture devant lui qui avait piller et il a pas eu le temps de réagir, le camion s'est arrêté 3 mètres derrière et il a pas tuer une famille entière, et c'est le premier à jurer que par les systèmes assistés maintenant.
Encore une fois, du bon et du mauvais
@TheGman: pour les camions c'est pas la même came aussi. Et puis la formation n'est pas la même : regarde sur les aires d'autoroute, tous les camions sont rangés d'équerre ! Les voitures par contre... Tu te demandes où sont les élevages de consanguins en batterie pour y foutre des bombes.
@Schloren: après je te rassure, des perles j'en vois 10 par semaines, mais je suis complètement d'accord, mais à l'heure où toucher ton téléphone en voiture c'est 135 euros, un GPS est obligatoire.
Ou alors ces enculé incapable de comprendre que la distance de sécurité a 130 est primordial aurait aussi besoin du système qui maintient la distance.
Par contre (système de camion) qui regarde tes trajets, les compare avec d'autres camions équipés du même système pour optimiser ta conduite et ta conso c'ezt bien, mais du coup on sait toujours où t'es
@TheGman: LA BVA c'était surtout la hantise du routier indépendant, maintenant qu'ils sont tous salariés, ils s'en branlent d'économiser sur le carburant ou les pannes, c'est pas eux qui paient.
Et puis l'électronique s'améliore, dans les années 90/2000 c'était l'enfer quand même.
testme
op
@TheGman: Je ne parle pas des assistants qui permettent de faciliter la conduite (style abs, direction assistée, etc), mais des capteurs qui tombent en panne et te mettent plus en danger qu'autre chose.
Par exemple, la sonde qui déconne et fait arrêter le véhicule alors que tu doubles un camion sur l'autoroute, ou bien moi qui tombe en panne en voie d'insertion rapide parce que le capteur de clé a déconné en plein milieu alors que j'ai parcouru 200km sans encombre.

Aujourd'hui, rajouter des fonctionnalités à tout va à une technologie pas assez développée intellectuellement pour réfléchir, je ne pense pas que ça a du sens (bon, je ne parle pas des dernières Tesla super autonomes, aux calculateurs aussi fiables qu'un être humain).

Après, quand ça fonctionne correctement, je ne crache pas dessus, mais devoir payer des centaines pour des options supplémentaires à l'utilité douteuse, puis devoir systématiquement repayer en passant forcément par des garagistes peu scrupuleux, je suis désolé mais l'intérêt peut vite être mis en doute avec tout ça.
@TheGman: mais comment on peut écrire des conneries pareilles ?
@TodorTupolev: d'où c'est des conneries, enculé de ghostfag ?
@testme: Après comme t'as dit, mis à part le freinage d'urgence, le reste c'est des options.
Après tout ce qui est capteur sur le moteur, c'est obligatoire aujourd'hui pour la pollution
@PunkyZlip: Détrompe toi, ils ont jamais été aussi pointilleux la dessus, 3l d'économies sur 150 camion, ça fait des euros ! Après comme dis, l'électronique en automobile dépends de beaucoup de choses
@TheGman: Donc pas le routier en lui même (sauf si indé, ce qui est ultra rare aujourd'hui) et les entreprises qui veulent faire des économies là dessus, ne prennent pas de bva, c'est l'évidence.
@PunkyZlip: Sauf que déjà avant ils prennaient déjà que des bva, et aujourd'hui les constructeurs fournissent plus de bvm, question de pollution
@TheGman: Tu dois confondre, au mieux le gros du marché (en neuf) est du semi-auto et l'automatique complet, c'est pollueur, je crois pas que ça que ça puisse rentrer dans les dernières normes euro.
@PunkyZlip: quand je dis bva, je parle d'une piloté donc boîte mécanique avec un actionneur automatique à la place d'un levier, l'automatique que tu dis on a ça encore sur les bennes à ordure et sur les vieilles américaines c'est des boîtes à convertisseur de couple
@TheGman: Ok on est raccord dans ce cas.
@PunkyZlip: et bien sûr, t'évite l'usure d'un embrayage, mais c'est la pire conso qui soit
@TheGman: "plus personne sait rouler une voiture sans abs, garer une voiture sans DA ou radar de recul" : c'est tellement faux ! L'avenir c'est les low techs, toute la complexité électronique va mourir de fait pour pleins de raisons. Ghostfag ? Oui, un peu, plus un reborn en fait ^^
@TodorTupolev: Vas-y dis moi pourquoi ? À l'âge de la voiture autonome et de la catastrophe écologique ou personne réagis
@TheGman: tu te sens vraiment incapable de conduire une voiture sans les gadgets que tu cites ? Les high techs consomment des ressources de plus en plus rares, ça pourra pas durer éternellement.
@TodorTupolev: non moi j'ai aucun problème avec ça, j'ai appris à conduire sans tout ça
Ca m'est déjà arrivé deux fois sur l'autoroute avec mon ancienne moto, mais en fait j'avais juste appuyé sur le bouton off en faisant des manip.
Sinon, j'y connais rien (en electro voiture), mais il me semble que la Laguna 2 avait le même problème non (à l'époque) ?
testme
op
@PunkyZlip: Mais du coup, si tu coupes le contact manuellement dans une caisse alors que tu roules à 100, la voiture se coupe aussi ? Je trouve ça con de ne pas avoir de sécurité pour éviter ça (la première fois que ça m'était arrivé, je pensais que j'avais coupé manuellement le contact avec mon genou en conduisant).
@testme: elle se coupe, mais t'es pas censé faire ça non plus
Je vais pas t'aider à résoudre ton problème, mais si vraiment c'est une panne électronique, ça vaudrait presque le coup de porter plainte pour te faire rembourser (au minimum). L'obsolescence programmée, sur les tv ok, mais sur les bagnoles c'est dangereux. Et mesquin.
Ca peut etre la pile, c est con,
Moi jai eu le cas avec une clé de 207 qui s'est "usée"
L anti démarrage se mettait en route. Obliger de retrouver la 2nd clé.
testme
op
@kartez: Il n'y a pas d'émetteur avec la puce, en tout cas, la clé de secours y a la puce mais sans aucun autre circuit électronique, du coup pile morte ou pas, son utilité n'est pas dans l'envoie d'information dans le neiman.
Et le moteur s'est re-arrêté malgré l'utilisation et programmation de la seconde clé, et a redémarré quand j'ai changé de clé. Du coup faut que je jongle entre mes doubles pour démarrer quand je roule.
dans la 306 la puce est un petit cube en plastique noir dans la clé (tu le repère assez facilement), check s'il y est toujours et s'il ne s’est pas simplement déplacé dans la clé. Et une anecdote qui pourra peut être t'aider, une fois j'ai grillé un fusible (allume cigare je crois bien) et la voiture ne démarrait plus (l'anti démarrage est sur ce fusible apparemment) donc vérifie les, ça peut t'éviter de payer je ne sais quoi d'inutile
testme
op
@gunchman: Trop tard, j'ai déjà payé les 60€ de forfait pour le diagnostic et programmation de la nouvelle clé.
Sinon oui les puces sont en place et n'ont pas bougé. Malgré tout, la voiture s'est encore arrêté malgré la seconde clé et a tout de suite redémarré en remettant le contact avec la première clé. Du coup faudrait que je jongle entre mes deux clés quand je roule pour ne plus avoir ce soucis.
J'imagine que le neiman de ma caisse est complètement HS.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus