Salut salut !
On ne va pas y aller par 4 chemins, j'en ai eu marre de la Shadow (surtout après https://choualbox.com/q2F76) du coup je suis parti sur du neuf !
Petite présentation de la bête :
- Indian Scout Sixty 2017
- V-Twin 999 cm3 à refroidissement liquide
- 78 bourrins (58 kW)
- Transmission par courroie
- ABS avant et arrière
- Boîte 5 vitesses
- 252 kg tout pleins faits
- Couleur Star Silver/Thunder black (Ouais c'est gris et noir quoi, ils ont quoi les constructeurs auto/moto avec le nom des peintures ?)
Bon maintenant la partie plus personnelle :
Ca fait 2 bonnes semaines que je roule dessus, je viens de finir le rodage (~800 km) et putain c'est un plaisir ! Outre le gain de puissance par rapport à mon ancienne bécane, ça fait plaisir de se sentir vraiment en sécurité sur sa monture, surtout grâce aux 2 freins ABS (j'avais encore un frein tambour à l'arrière sur la Honda ....) Ca se manie super bien, elle obéit à la moindre commande et on sent qu'elle a envie de jouer quand on la taquine un peu. Assise plutôt confortable, les commandes au pied sont bien positionnées sans avoir à conduire les jambes tendues (j'fais 1.85m pour vous donner une idée).
L'équipement est bon sans faire dans les fioritures : compteur de vitesse, compte tour électronique, compteur de km, tripmeter, température du moteur et témoin d'essence et basta.
Les seuls points faibles que je lui trouve pour le moment c'est la chaleur dégagée par le moteur à un peu tendance à cuire les mollets à l'arrêt (et pourtant je roule toujours en jeans) et les pots d'origine, qui sont relativement silencieux (vous entendrez plus le sifflement du refroidissement du moteur que les pots). Ah et un autre point faible, c'est que vous n'aurez plus envie d'en descendre et vous la prendrez même pour aller acheter du pain !
Bref, j'suis conquis par la belle et j'sens que cet été je vais sillonner la Suisse en long en large et en travers !
V
Moi je trouve que son placement en terme de prix est plutôt cohérent. Un 1000 fabriqué main aux US, garanti 5 ans et assez exclusif pour 12k...ça me choque pas !
Pour la concurrence directe chez harley c'est la custom 1200 qui est vendue 12 250, donc pas 10 000 de plus pour avoir la même chose comme tu le dis
T'as raison, pour la petite histoire j'ai longuement hésité entre la HD forty-eight (un dérivé de la 1200 custom) et la Indian. Mon choix s'est porté sur Indian pour 1)la garantie 5 ans 2)l'autonomie (la forty-eight a un réservoir ridicule, 8L pour une bécane qui fait du 6L/100, c'est bof bof) et 3)le confort, la HD tape du cul on dirait que les amortisseurs sont en bois.
Donc c'est très clairement dans la même gamme de prix qu'une HD de même qualité.
Les customs ont toujours été plus chers que les roadster ou sportives, j'me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi. Après pour avoir essayé plusieurs types de motos (MT-07, CBR, Ninja, R1200 GS, S1000R, R1 et R6) c'est pas des styles qui me conviennent, même si j'avais trouvé la MT-07 plutôt sympa.
Du coup c'est custom à 100% pour moi, puis bon ça m'évite de faire trop de folies vu que c'est quand même plus un état d'esprit "balade" qu'arsouille.
oui je connais la 48 et on voit direct la parenté avec ta scout, selle mono, commandes avancées, look. Je conduis un 883R 2014 et je confirme que toutes les suspensions de sportster sont nulles à chier, surtout en duo. Ça claque au moindre trou, bosse.
Pareil pour le réservoir, la 48 doit être impossible à gérer en road trip long. J'ai fait 2 fois la N7 et rien qu'avec mon 12,5L j'en ai sué à certains moments parce que...pas de pompes !
Y'a des stage 1 il me semble chez Indian ? (quelle grosse merde au passage)
V
J'adore les customs, mais la c'est quand meme particulièrement moche et pas équilibré, on dirait qu'ils ont copier les copies japonaises....
Je suis un fan de la 1ere heure des Harley, et je voyais le retour d'Indian plutôt d'un bon oeil, leur design propre, soit en mode "scout" soit avec les garde boue degoulinants typiques'
Mais la...on dirait un custom Kawasaki....aucune personnalité...
Attention je juge le design, je ne suis jamais monté dessus et ça doit être sympa, laos le dessin me laisse totalement indifférent, banal et ingrat, entre le réservoir hyper dessiné, la selle classique et les garde boue franchement moches...
J'ai immédiatement reconnu la Suisse sur la photo... J'ai passé tellement de bons moments, je me suis senti tellement vivant au milieu de ces montagnes. Clairement mon type de paysage préféré. La nature est si belle la haut. Qu'est-ce que j'ai hâte d'y aller en moto cet été. Le road trip est déjà prévu. J'vais enfin revivre.
Belle bécane l'ami. Profite de ce beau monde pour moi en attendant.
V