L'ancien nageurs Yannick Agnel mis en examen pour viol sur mineur

Des faits qui se seraient déroulés fin 2016.

Si c'est avéré, ce qui me tue, c'est d'apprendre qu'énormément d'hommes ont commis soit des agressions sexuelles, soit des viols. Alors peut être que j'ai grandi dans un cocon (je suis moi même un homme), mais je trouve cela effroyable que tant d'hommes puisse commettre ce genre d'actes.

Poster un commentaire
Azertsix
Azertsix
2 ans

En vrai, je me suis fait la même réflexion il n'y a pas longtemps. Et il faut bien prendre en compte l'effet loupe.
On va parler de tous (enfin, de beaucoup) de personnes qui sont des gros connards violeurs, agresseurs, harceleurs.

Alors qu'on ne va jamais parler de tous les gens qui n'ont ni violé, ni agressé, ni harcelé.

Et c'est pareil dans le ressenti des femmes, si elle croise 10.000 hommes par ans et qu'elle se fait harcelé 3 fois, et bien ça sera 4 sur 10.000. ce qui est 4 de trop pour cette femme, mais toujours que 4 sur 10.000.

Et dans son ressenti, et ben tous les 3 mois elle se sera faite harcelé.

Tous les hommes ne sont pas des connards, mais les connards sont bien plus visibles.

Rapist_Duck
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Azertsix: elle se fait harceler 3 fois et ça fait 4/10000 ?

Divico
Divico
2 ans

@Azertsix: Alors effectivement, tout les hommes ne sont pas des connards, mais l'écrasante majorité des femmes ont subis au choix harcèlement, agressesion (sexuels ou non) ou viol. Et ça, ca serait bien de le mettre sous la loupe

KalVissi
KalVissi
2 ans

@Divico: C'est pas déjà le cas ? J'ai l'impression d'en parler / d'avoir des informations par rapport a ça tous les jours.
Ce qui serait bien, au lieu de le mettre sous la loupe, ça serait de réellement prendre des mesures concrètes par rapport a cette problématique. Mais bon plus facile a dire qu'a faire je suppose.

Azertsix
Azertsix
2 ans

@Divico: Oui, parce que le faible nombre de connards en circulation harcèle et agresse beaucoup de femmes.
Comme l'a dit KalVissi, c'est là qu'il faut traiter le problème

Misery
Misery
2 ans

@Divico: En tant que meuf tu grandis avec l'idée que tu es une proie. Et tu vois très tôt à quel point c'est vrai. C'est horrible.

Azertsix
Azertsix
2 ans

@Rapist_Duck: coquille, je suis passé de 3 a 4 pour changer le nombre de mois. Après de toute façon mes chiffres c'est de la merde. C'est pour le principe.

Divico
Divico
2 ans

@Misery: C'est ca, et si tu te plains on va te répondre "boys will be boys"

Divico
Divico
2 ans

@KalVissi: Alors oui, on en parle, mais en vérité c'est juste la pointe de l'iceberg, on en parle succinctement. On effleure à peine la surface et quand tu veux changer quelques choses t'entends surtout des hommes se plaindre qu'on les émasculer et patati et patata. C'est un changement de paradigme que l'ont doit opérer.

kodi
kodi
2 ans

@Azertsix: Oui, mais bon la on parle de meuf de 13ans, à partir de là.

Volodia
Volodia
2 ans

@kodi: Ouais enfin, on doit rappeler qu'un type a posté une box pour demander l'avis de chouals sur lui (30 et quelques) et une gamine de 16 ans ? Ce genre de trucs, ça doit être malheureusement bien plus courant que l'on pense.
100% des femmes se sont faites harcelées au moins une fois dans les transports en commun par exemple. Ca te donne une idée de l'ambiance dans laquelle elles peuvent baigner. Lisez les témoignages de femmes à propos de bars pourris, de violences dans leur couple/leur relation, chez le médecin, etc. Je crains que, malheureusement, il n'y ait pas seulement que 4 agresseurs sur 10 000.

Hantizzz
Hantizzz
2 ans

@Divico: L'écrasante majorité des femmes, ça va t'abuses pas un peu là ? Tu t'appuies sur des chiffres pour sortir des conneries pareilles ?
Alors oui il faut dénoncer ces actes mais de là a dire que omni présent dans notre société, c'est juste totalement faux.

Divico
Divico
2 ans

@Hantizzz: bien sur que j'ai des chiffres. un sondage Ipsos sur 15500 femmes, et sur cette échantillon 81% des femmes ont déclaré avoir déjà été victime de harcèlement dans la rue, oui bon c'est je suis d'accord, il en reste 19% qui n'ont rien subis.

Il existe plein d'autres chiffres facilement trouvable, par exemple 51% des jeunes filles de 10 à 14 ans ont été harcelés. Bon d'accord, j'avoue, ça fait que la moitié.

Et encore je te parles pas des 10% de femmes qui ont subis au moins un viol dans leurs vie

Monsiervinch

@Misery: quelle est la solution? j'ai une fille, je dois lui achèter un taser?

kodi
kodi
2 ans

@Volodia: Ah mais je doute pas qu'il y ait des cons.
Je parle juste de la situation là. Moi ayant la trentaine ca me tente moyen de draguer des meufs des 20 ans, alors j'ai vraiment du mal a comprendre le délire, 13ans ... sérieux !

Après oui les femmes doivent vraiment croiser de gros débiles bien lourd et pervers et ça, c'est vraiment de la merde.
Mais de là à dire que les mecs ont la belle vie, c'est aussi tout aussi faux. Les deux sexes ont leur avantage et leur inconvénient dans le monde moderne. D'un côté y'a les femmes totalement au centre des crevards qu'elles peuvent croiser, et de l'autre les mecs qui vivent constamment dans l'ignorance, comme des fantômes. Les deux sexes ont leur soucis

Misery
Misery
2 ans

@Monsiervinch: J'en sais rien, je flippe beaucoup trop face à ça pour pouvoir donner des conseils. Ma solution c'est l'évitement. Et je suis bien contente d'avoir un fils et de pas projeter mes propres craintes sur ma fille ! Parce que où que tu sois, y en a toujours un pour venir t'emmerder ou juste te faire sentir que t'es a son goût. Quand je flippais vraiment où que je me sentais suivie, je faisais semblant de passer un appel pour montrer que j'étais pas seule.

ZetaAcosta

@Divico: refugee welcome

Divico
Divico
2 ans

@ZetaAcosta: mdr faut vraiment être un attardé mental pour penser que ces fait sont uniquement le fait d'etrangers. Dans 80% des cas d'agression et de viol la victime connais l'auteur des faits. Tu as plus de seul d'être violée par ta famille ou des amis que par un étranger

ZetaAcosta

@Divico: et dans les familles d'étranger c'est quoi les stats ?

Divico
Divico
2 ans

@ZetaAcosta: ah oui, t'as vraiment un problème avec les étrangers. Va vite voter Zemmour petit lobotomise

ZetaAcosta

@Divico: lol je suis pas fan des fans du talmud.

Inxs
Inxs
2 ans

On peut dire qu'Il nage en eau trouble.

IMG
Atmoz
Atmoz
2 ans

Je voulais justement en faire une box car je me pose le même genre de questions.
Est-ce que je suis naïf au point de me dire que c'est impossible qu'autant de "célébrités" soient impliquées dans ce genre d'affaires. Est-ce qu'il y a une sorte d'abus, ou de "phénomène de mode" de la part des victimes ?

Après tout, à une certaine époque, ce genre d'affaires se terminait bien souvent à coup de millions de dollars pour les victimes.

Bref, à part ce genre de questions que je ne peux m'empêcher de me poser, j'avoue que c'est un débat dans lequel je n'ai pas spécialement envie d'entrer tellement il me semble très compliqué.


Et sinon, pour continuer dans l'actu...
Emile Daraï, gynécologue de renom à l'AP-HP définitivement démis de ses fonctions suite à des plaintes pour viol...
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/12/10/un-gynecologue-de-renom-accuse-de-viol-definitivement-demis-de-ses-fonctions_6105450_3224.html

Tu m'étonnes que les femmes sont de plus en plus critiques envers la gente masculine...

Azertsix
Azertsix
2 ans

@Atmoz: voir mon commentaire, tu réduit 4/10.000 a 1/1000 et ça marche pareil.

Enfin, mes chiffres sont a 100% sorti de mon chapeau hein

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Azertsix: Lu et approuvé

WoAw
WoAw
2 ans

@Atmoz: "Est-ce qu'il y a une sorte d'abus, ou de "phénomène de mode" de la part des victimes ?"

Non, c'est l'inverse, beaucoup gardent le silence.

"Après tout, à une certaine époque, ce genre d'affaires se terminait bien souvent à coup de millions de dollars pour les victimes."
C'est quais exclusif aux U.S et c'est souvent lié à des "settlements" (le mec payé pour que la femme arrête les poursuites), le business du viol pour se faire de l'argent est un mythe en France.

Le viol reste souvent difficile à prouver surtout sans traces ADN, et les femmes ne reportent pas toujours directement les faits dû au traumatisme et à la honte, donc quand elles parlent les traces ont disparus.

Pour revenir aux US et aux "business du viol" que pourrait engendrer ces "settlements" :

"According to FBI statistics, out of 127,258 rapes reported to police departments in 2018, 33.4 percent resulted in an arrest.[13] Based on correlating multiple data sources, RAINN (Rape, Abuse, and Incest National Network) estimates[44] that for every 1,000 rapes, 384 are reported to police, 57 result in an arrest, 11 are referred for prosecution, 7 result in a felony conviction, and 6 result in incarceration. This compares to a higher rate at every stage for similar crimes."

Il serait naïf de croire qu'un mec va payer des millions pour faire taire une victime s'il n'est pas coupable, dans un pays qui est plutôt connu pour être (très) souple avec les riches qui commettent des viols (je te laisse regarder l'affaire relativement récente de Brock Turner par exemple).

Dans la grand majorité des cas, le parcours d'une victime de viol pour obtenir justice est très long et difficile, avec un taux de "réussite" très bas.

"Le viol est le seul crime où la victime est traitée en accusée"

Divico
Divico
2 ans

@WoAw: En France, les estimations sont plutôt de l'ordre de 10% des victimes portent plainte

anonyme
anonyme
2 ans

Dés qu' il y a ascendance d' une façon ou d' une autre , certains vont en profiter .

Je ne pense pas être le seul , dans ma vie d' Homme de 43 ans , j' ai , à quelques reprises , eu la possibilité d'en " profiter " , j' étais en face de femmes en état de faiblesse / diminués , par l' alcool , le statut social précaire , parfois intellectuellement en difficulté , que ça soit en taf intérim , en soirée , en tant que musicien ou autre , bref .
Ça ne me serait pas venu à l' esprit de croquer , mais certains n' auraient sans doute pas eu autant de scrupules .

Je pense qu' avec le temps les choses s' améliorent (?) Parce que les femmes qui subissent deviennent des mère et élèvent leurs garçons dans le respect de la gente féminine , je l' espère tout du moins , mais peut-être est-ce un voeu pieux

anonyme
anonyme
2 ans

@ElDon: "les femmes qui subissent deviennent des mère et élèvent leurs garçons dans le respect de la gente féminine , je l' espère tout du moins , mais peut-être est-ce un voeu pieux"

malheureusement ça me semble naif.
De ce que j'ai vu, beaucoup de femmes soumises perpétuent "la tradition" via l'éducation de leurs fils, ce qui donne un sens à leur situation (ça a toujours été comme ça, ça le sera toujours)...

Azertsix
Azertsix
2 ans

@ElDon: Je pense plutôt que ça va se restreindre quand les mecs comprendront uqils vont se faire choper par la justice s'ils font de la merde.

anonyme
anonyme
2 ans

@newfagvIHPAfDT2: Oui je vois ce que tu veux dire , sur le mode " c' est comme ça , fais pas ta victime , nous aussi on a morflé alors c' est ton tour , c' est ça être une femme etc etc " .
En effet ça existe , je me souviens du débat surréaliste entre Christine Angot et Sandrine Rousseau , toutes deux victimes , la première reprochant à la seconde de se plaindre et de ne pas réagir " comme il faut "
La nature humaine est parfois déprimante

anonyme
anonyme
2 ans

@Azertsix: Oui , la peur du gendarme , ça a fait ses preuves en effet , tu as raison . Il restera toujours les cas irrécupérables type " le bouseux magazine " ou Pierre Ménes qui , bien que sachant les conséquences inévitables , ne peuvent s' empêcher de penser avec leur slip

Azertsix
Azertsix
2 ans

@ElDon: S'il ne reste que ceux la, c'est pas cool, mais c'est déjà ça.

dobbey
dobbey
2 ans

Il y a un présidentiable qui ne trouve pas ça choquant qui le justifie même en disant que de tout temps, il y avait un droit de cuissage...
Et semble t'il, son électorat potentiel ne lui en tient pas rigueur.
On peut donc malheureusement penser que ce sont des comportements qui ne sont pas prêts de changer.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.