J'ai vu: Comment c'est loin
Je sors tout juste de la séance. Et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Pour vous re-situer: j'écoute beaucoup de Rap (US, français, oldschool, récent etc). Et j'aime énormément le travail d'Orelsan (solo) et aussi son duo avec Gringe (Casseurs Flowters donc). J'adore leurs albums, leurs sons.
Quand ils ont annoncé "Comment c'est loin" j'étais moyen chaud : j'ai jamais été un grand fan de cinéma français, et je voulais pas que deux artistes que j'apprécie énormément se "ridiculisent" avec un film tout pourri.
Et au final, bah c'est plutôt bien. Très bien même. Attention, ce n'est pas du très grand cinéma. C'est pas un film qui restera dans l'esprit collectif dans dizaines d'années.
Mais clairement, ça reste une très bonne surprise. Le film est vraiment à l'image du duo: deux adultes, qui ont du mal à grandir, en décallage sur tout avec leurs musiques, leurs taffs, leurs meufs...
On retrouve tout ce qui fait l'univers musical de Orel et Gringe (y à même un tout petit peu de fan-service mais honnêtement ça reste correct).
Le scénario n'est pas exceptionnel, mais les acteurs (Orel, Gringe, Ablaye, Skread, Claude, Bouteille notamment) sont vraiment correct, ça se voit qu'ils sont potes en vrai, et ça crédibilie leurs relations dans le film. La réalisation est clairement pas dégeu, plusieurs séquences sont vraiment sympas (au tout début Orel avec sa musique qui nettoie l'hôtel et Gringe en vélo avec un autre son sur les oreilles, ou encore l'enregistrement et l'écoute de la dernière chanson).
Enfin, la bande-son est nickel (encore heureux me diriez-vous). Perso' j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans leurs musiques.
En bref, si vous aimez l'univers de Orel et Gringe, que vous appréciez le duo et leur musique, foncez voir le film, c'est vraiment un bon moment. Pas exceptionnel, mais ça reste super cool.
Pour un film français de ces dernières années, c'est plus que correct. C'est un peu de fanservice mais bon c'est on peu pas faire du casseur flowter sans du casseur flowter.
J'y suis allé avec une personne qui n'écoutait pas leur projet et ça lui a plut donc bon, ca veut dire que ca marche quand même sur un large publique.
Moi j'y suis allé en temps que "fan" (pas groupie mais bon tu m'as compris). J'ai un pote qui à refusé tout net d'y aller car il aime pas Orelsan. J'essayerais de lui faire voir à l'occasion et on verra. Mais c'est cool du coup si y à ce genre de réaction, c'est encourageant pour le cinéma français.
Et comme tu dis, j'aurais été déçu de pas avoir droit à une référence à "Deux connards sous un abribus" pendant la scène du film !
Si tu veux en savoir un peu plus : http://www.franceinter.fr/emission-si-tu-ecoutes-jannule-tout-orelsan
Par rapport à l'album ils ont collé des paroles sur les musiques de 3-4 min ou il y a rien dessus normalement ?
Je suis pas sur d'avoir compris, mais la BO du film est originale (hormis une petite ré-édition de "Deux connards sous un abribus").
Il certaine musique qui possède aucune paroles dans l'album mais que je trouvais asse bonne pour qu'ils collent quelques paroles dessus (j'ai plus les noms sous la main), c'était juste pour savoir si il les avaient gardé de coté pour un bonus en film ou ci c'était vraiment sans parole.
Aaah je vois de quoi tu parles. C'est pas impossible qu'ils rappent sur certaines instru de la BO, mais je saurais pas certifié. J'ai pas encore fumé l'album de la BO (j'attendais avoir vu le film) !
Putain avec deux gosses j'ai toujours pas trouver le temps d'y aller fait chier tout le monde en parle en bien !
J'ai assisté à une avant première avec concert avant et questions/reponses après, ils ont donné plein d'anecdotes sur le film, c'était interessant. Puis le scénar n'est peut être pas trop poussé mais c'est le scénar de leur vie avec un fil rouge de fiction qui est le morceau à faire
Je voulais y aller à la Défense, mais j'ai zappé le jour-J :(
Ouais clairement le scenar' moi ça m'a pas posé problème !
Pour 16eur ça vallait le coup. Les questions/reponses à la fin n'étaient pas prévues, ils ont joué le jeu à fond, c'est le responsable du ciné qui a mis un terme à l'itw parce qu'ils devaient fermer.
Ils disaient par exemple que l'hôtel dans le quel ils tournent c'est quasi le même que celui dans lequel Orelsan bossait avant mais qu'il n'avait pas pu tourner dans le sien car c'était déplacé de faire ça à son ancien patron.
Ou alors "le coin des dep chelou" et l'endroit des chauves souris existent vraiment à Caen.
Le film a été crée en à peine 1 an et c'est Orel et Gringe qui ont crées le scénar et ensuite le producteur les a aidés à le réduire pour tenir sur la durée du film
Du lourd, mais je suis pas étonné. c'est vraient ce côté vraie et "vécu" qui donne de la force et de la crédibilité au film !
J'y suis allé avec un pote qui écoute beaucoup les casseurs flowteurs, en se disant qu'on allait se prendre une grosse banane, et qu'on pourrait bitché sur leur talent d'acteur après la séance. Et puis finalement le film est une bonne surprise, jpense que ça pourrait etre des potes à moi, je me suis bien identifié. Pos' pour la scène avec sa mamie, couillu de faire ça.
Je suis d'accord, pour ça que j'aime bien ce duo, je m'identifie bien, même dans leurs musique !
si quelqu'un a trouvé un lien pour le regardé j'veux bien qu'on me le drop en mp perso j'trouve pas
Pos, je suis aller le voir hier "grace" a toi, je ne savais pas qu ils avaient sortit un film, j aime beaucoup leur travail et je pas été déçu.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.