Un réfugié Soudanais tue 3 adolescents a Angers.

Poster un commentaire
Godela
Godela
1 an

Mettre l'article du monde alors que ces fdp ont été les derniers à rédiger les faits sur ce terrible massacre.

Speeder
Speeder
1 an

@godela sûrement le temps que l'info arrivent aux bureaux parisiens

anonyme
anonyme
1 an

@Godela: Je sais. Mais sinon on dit que je prends mes infos sur fdesouches....

bzerath
bzerath
1 an

@Peon: tu nous fais une petite comparaison entre l'article du Monde et l'article de fdesouche niveau enquête et informations ? voir si fdesouche est meilleur.

Godela
Godela
1 an

@Speeder: non, article rédigé par le correspondant local. Je suis embêté, j'avais lu le thread d'une jeune journaliste qui dénonçait justement le retard de publication du monde alors que franceinfo l'avait fait le jour même, désolé speeder, je n'ai pas retrouvé le tweet.

anonyme
anonyme
1 an

@Godela: Il y a pire encore.
Libération qui n'a fait "qu'un" article il y a 2 jours.
Et bien sûr. Sans jamais mentionner les origines ou bien le caractère de réfugié du suspect....

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/societe/police-justice/trois-jeunes-tues-a-coups-de-couteau-lors-dune-rixe-dans-le-centre-ville-dangers-20220716_NLTWTQUVK5EBVAIDA5SHUGIBEY/%3foutputType=amp

Godela
Godela
1 an

@Peon: bah libé, faudrait pas faire le jeu de l'estreme drouate

Oldfagkfh

2 Agressions sexuelle , 3 jeunes décédé.c'est terrible. J'espère que il aura pas une 'irresponsabilité pénale et qu'il prendra perpet'

MadMartigan7

@Peon: en quoi les origines du mec sont pertinentes ?

tonio94
tonio94
1 an

@MadMartigan7: A ton avis?

toitoineL

@MadMartigan7: Laisse tomber mec, t'es sur Choualbox, ça fait des années que c'est comme ça, essaie pas d'avoir un débat d'idées ou des discussions très intelligentes sur ce genre de sujet.

La plupart des gens sur CB sont là pour déconner, ils ne restent que les + excités pour balancer leurs opinions politiques nauséabondes, et ça sert pas à grand chose de débattre avec eux, alors sur internet (qui + est Choualbox), encore moins .

Exa634
Exa634
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Peon: Grosse merde

Melchior67

@Oldfagkfh: "Perpet" ça n'existe pas en France et encore un qu'on va nourrir pendant 15 ans.

Melchior67

@MadMartigan7: Devine.

Melchior67

@toitoineL: C'est vrais, regarder la vérité en face c'est tellement "nauséabond".

Melchior67

@Exa634: Très constructif, y'a pas à dire.

madeti
madeti
1 an

@Oldfagkfh: Et on va payer toute notre vie pour lui pour qu'il se fasse entretenir.
Ce serait peut être moins cher de lui couper les bras pour l'empêcher d'agresser qqun puis de le renvoyer au Soudan

toitoineL

@Melchior67: et donc, quand un Français pure souche tue qqun, il faudrait mettre dans le titre "un français pure souche", de la même façon qu'il faudrait automatiquement mettre "un réfugié soudanais" dans le titre ?!

Ce qui est nauséabond c'est la paresse intellectuelle dont certains font preuve et de tous les charognards qui sautent sur chaque occasion telle que celle là pour déverser leur haine sur internet .

tonio94
tonio94
1 an

@toitoineL: Ouais peut-être que ce serait bien de l'écrire en toutes lettres "un pure souche à poignarder untel", ça permettrait peut-être aux ploucs donneurs de leçons de ton genre de se rendre compte de la redondance ou non de certains actes chez certaines populations.

MadMartigan7

@tonio94: bah si je demande c’est que je peux pas deviner. Éclaire moi de ta lanterne stp.

MadMartigan7

@Melchior67: idem, j’aimerais avoir une vraie réponse.

toitoineL

@tonio94: j oubliais que tous les crimes que tu leur attribuerais ont été inventés et importés par les immigrés. Avant, il n'y avait pas de criminalité, tout le monde était gentil .

Bref les critères socios économiques sont ce qui influe sur la criminalité, mais je suppose qu'une analyse du crime et de son évolution sur les 200 dernières années, ainsi que leurs exacerbations du à l'apparition des réseaux sociaux sont un sujet sur lequel tu excelles je présume

tonio94
tonio94
1 an

@toitoineL: J'ai déjà débattu là dessus sur une autre box où je disais, entre autres, que jamais aucune étude n'a pu démontrer de corrélation entre critères économiques (pauvreté autrement dit) et la délinquance. Que la pauvreté n'est qu'un facteur parmi tant d'autres.

Par contre, des statistiques (sur les plaintes, sur l'occupation des prisons, etc) montrent bien la propension des étrangers (notamment extra-européens) à commettre des actes délictuels voir criminels. Ce n'est pas raciste, ni haineux, ni même de la paresse intellectuelle de le dire, c'est simplement factuel.

Je disais aussi que lorsqu'un pays n'est pas capable de réguler son immigration ET d'accueillir les étrangers, d'où qu'ils viennent, dans des conditions décentes, alors il ne devrait être autorisé à accueillir personne. Malheureusement on cumule les deux. Bien que de mon humble avis, on cumule aussi d'autres tares...

Si tu ne captes pas qu'il y a des différences civilisationnelles fondamentales avec certains individus selon d'où qu'ils viennent et que notre civilité nous rend malheureusement vulnérables face à certains criminels, tu peux continuer les pirouettes sur "avant le monde était gentil" mais soit tu es aveuglé, soit de mauvaise foi.

Melchior67

@toitoineL: C'est pas de la haine, c'est du dégoût, de la tristesse.De savoir que 6 personnes on perdu un fils tout ça parce que personne n'a les couilles de foutre dehors du pays des sauvages de ce genre. Pareil pour la vielle dame à Mulhouse qui a été égorgée dans sa salle de bain par trois algériens en situation irrégulière, rien que d'imaginer la terreur et la souffrance qu'elle a due endurer ça me donne des envies de meurtres.
Dans ces deux cas, si ces crevures avaient été expulsées comme elles auraient dû l'être, 4 personnes seraient encore en vie.

toitoineL

@tonio94: "jamais aucune étude n'a pu démontrer de corrélation entre critères économiques (pauvreté autrement dit) et la délinquance"

Quelle mauvaise foi intellectuelle, splendide. allez bonne lecture, il m'a fallu moins d'1H pour trouver un article scientifique correct, tu peux le faire aussi :)

"https://www.persee.fr/doc/rfeco_0769-0479_2005_num_19_3_1552";

Et si tu veux affirmer vraiment des choses comme tu viens de le faire, lis encore au moins 4 5 articles sur le sujet, ensuite reviens débattre, et source tes propos. Tu balances des choses que tu présentes comme des faits mais tu ne touches rien au sujet à part tes idées personnelles et les choses que tu as lues par biais de confirmation.

toitoineL

@tonio94: si t'as un abonnement sur cairn.info, je peux te filer 3 4 ouvrages/textes scientifiques fort intéressants sur le sujet.

toitoineL

@Melchior67: "foutre dehors du pays des sauvages de ce genre" Bien d'accord qu'il n'a rien à faire en France vu son palmarès passé, et actuel. Mais donc je réitère ma question, avant les étrangers en France, il n'y avait aucune tuerie et personne ne sait assassiner/égorger tu penses ?

Ton raisonnement est pas ultra intelligible et fort dans l'émotif

Melchior67

@toitoineL: Alors je t'explique : si ces connards avaient été giclés du territoire AVANT les meurtres, 4 personnes seraient encore vivantes. C'est pourtant simple non ?
Comme disait Lino Ventura à l'époque "C'est pas parce qu'on a de la merde chez nous qu'il faut récupérer celle des autres".

toitoineL

@Melchior67: "C'est pourtant simple non ?"

Tout à fait, c'est même ultra simpliste

LeTruculent

Citation de notre Grosse Merde de la Justice : "le sentiment d'insécurité, c'est de l'ordre du fantasme".

MitchB
MitchB
1 an

une bavure policière manquée

boulbi
boulbi
1 an

Bah il va s'en sortir avec des excuses, faut pas oublier son passé d'être humain traumatisé toussa.

En cherchant bien on pourra même prouver que ce sont les autres qu'ils l'ont poussé à agir ainsi.

zanji
zanji
1 an

@boulbi: en fait oui, sauf gros probleme mental des la naissance et encore la faute serait sur la mere, mais peut etre que la mere a eu un probleme donc ca serait la faute a hitler, mais c'est pas ca faute car c'est la lune, car le soleil....

autrement dit, on s'en blc de a qui est l'origine, 2 balle de 9mm dans la tete on en parle plus. mais bon, on est dans une région colonisé par l'islam donc on les butes pas, alors que j'imagine que dans un pays plus radical, il aurait surrement manger des coups de machette, alala les marc dutrou aussi... bref LA GAUCHE quoi x)

zanji
zanji
1 an

@boulbi: tu me dira je suis quand meme extremiste, 1 seule balle de 9mm suffis c'est vrai ;)

Patapon
Patapon
1 an

Dramatique

anonyme
anonyme
1 an

Putain.

retsilA
retsilA
1 an

Quelqu'un aurait un site ou un compte premium le monde et voudrait bien c/c le lien svp ?
12ft.io ne marche pas des masses

Ocrocrocr

@retsila
Trois jeunes hommes ont été tués, dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 juillet. L’agresseur présumé est un réfugié soudanais, déjà connu de la justice.

Atama allait avoir 21 ans la semaine prochaine. Ismaël n’avait que 16 ans et Manolito 18 ans. Ils sont morts tous les trois dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 juillet sur l’esplanade Cœur-de-Maine, à Angers, transpercés, selon les premiers éléments de l’enquête, par la lame d’un couteau tenu par un réfugié soudanais de 32 ans, qui a été mis en examen et incarcéré.

Quarante-huit heures après le drame, les enquêteurs ont pu établir le fil des événements, alors que des versions divergentes circulaient sur les réseaux sociaux, relayées par les nombreux jeunes gens présents cette nuit-là. « Les faits ont débuté à la suite de l’agression à caractère sexuel de deux jeunes filles par le mis en cause, expliquait, dans un communiqué, le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, dimanche 17 juillet. Eloigné dans un premier temps, il est revenu armé d’un couteau vers 2 h 50 pour porter trois coups mortels aux trois jeunes victimes. Trois autres personnes ont été plus légèrement blessées par la même arme blanche. »

L’auteur présumé des coups de couteau est arrivé en France en 2016. Il dispose d’une autorisation de séjour sur le territoire français jusqu’en 2028. Il s’était déjà signalé à deux reprises par des comportements délictueux, alcoolisation sur la voie publique et agression. Il a pour cela été condamné par le tribunal judiciaire de Saumur, rapporte par ailleurs Eric Bouillard.

Coups de couteau

Dans la nuit de vendredi à samedi, alors que de nombreux jeunes profitaient de la fraîcheur de la nuit, assis sur les pelouses de cette esplanade qui jouxte la Maine, l’individu avait d’abord été mis en fuite par un groupe alors qu’il tentait d’agresser une première jeune femme. Malgré les insultes et les quelques coups échangés, l’agresseur est revenu sur place une heure plus tard avec les mêmes intentions.

« Il a menacé une jeune fille, tenté de lui toucher les seins et lui a mis le couteau sous la gorge. Elle a crié et Atama est intervenu, raconte une amie du jeune homme, citée par Le Courrier de l’Ouest. Il lui a dit de dégager, qu’il n’avait pas le droit de faire ça, mais le gars n’a pas voulu partir et il lui a planté le couteau dans le thorax. » Son frère, Manolito, et Ismaël, leur ami, ont eux aussi tenté de s’interposer, avant de recevoir eux aussi un coup mortel.

Malgré le drame qui venait de se jouer sous leurs yeux, une poignée de témoins se sont lancés à la poursuite du meurtrier présumé alors que d’autres filaient se mettre à l’abri dans le hall d’un hôtel voisin. C’est finalement la police qui finira par interpeller l’individu au terme d’une course-poursuite sur les berges de la rivière.

Lors de sa garde à vue, dimanche, l’intéressé a indiqué qu’il était très alcoolisé au moment des faits et qu’il ne se souvenait de rien. Dans la soirée, il était auditionné par un juge d’instruction et mis en examen pour « meurtres aggravés par la commission, dans un temps proche, d’un ou plusieurs autres crimes », de « tentatives de meurtre » et d’« agressions sexuelles » avant d’être placé en détention provisoire. « Le mis en cause encourt la réclusion à perpétuité », précise le parquet.

Deux des trois victimes, Atama et Manolito, étaient des rugbymans issus de la communauté wallisienne présente à Angers, petits-cousins de l’international français et joueur du RC Toulon Emerick Setiano. Lequel a salué leur mémoire sur les réseaux sociaux quelques heures après le drame. Le SCO Rugby Angers, où ils étaient licenciés, a également réagi sur Twitter, suivi quelques heures plus tard par la Fédération française de rugby.

Christophe Béchu, le nouveau ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, qui doit remettre son écharpe de maire d’Angers lundi 18 juillet, a, lui, fait part de son « effroi » et de sa « tristesse », tout en adressant ses « pensées » aux familles des trois victimes.

retsilA
retsilA
1 an

@Ocrocrocr: Merci, jtm ❤️

anonyme
anonyme
1 an

Il a fait un khartoum?

IMG
DatGrosMael

Je suis sans mot

Hilidan
Hilidan
1 an

@DatGrosMael: Tu viens pourtant d'en écrire 4...

Moi je pense que l'honnêteté c'est la base de toute relation, et mentir comme tu le fais me désole terriblement. Je ne te connais pas, je ne sais pas si tu mesures l'ampleur de ton action, mais sache que la plus petite fissure est capable à terme de briser le plus résistant des pots en terre cuite de l'armée du mausolée de l'empereur Qin.

Ton mensonge a beau paraître de prime abord négligeable, il est la boule de neige qui prend une envergure démesurée et inarrêtable à terme.

J'espère de tout cœur que tu saura trouver en ton for intérieur la sagesse essentielle qui te permettra de revenir sur le droit chemin.

OasisTropico

On peut dire que le Soudanais les a...dessoudés.

GIF
GIF
anonyme
anonyme
1 an

C'est le mois de juillet qui les rends plus cons que d'habitude ? Là c'est partout dans le monde et tous les jours, ça ne s'arrête plus, c'est un festival.

maht
maht
1 an

@LeChasseur: la chaleur rend con, suffit d'aller faire un tour dans le sud

Mandalore

@maht coeur sur toi

Jeanbalek

"réfugié soudanais" : Ah merde, je suis surpris là !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.