Très curieux de lancer une discussion sur ce qui d'après vous fait de vous un Homme.
La virilité, masculinité, paternité.
Qu'est ce qui est important à vos yeux, est-ce vous vous sentez Alpha ou soja ?
Ta gueule le déviant
Perso je me sent pas soja ni alpha.
Plutôt déconstruit je fais la cuisine le ménage et les courses.
Très bricoleur je forge, fait des meubles, rénove la maison touche a tout.
Papa de 2 enfants je n'attribue pas forcément de rôle garçon/fille
Je n'apprécie pas la culture mascu pour autant je gère la survie en milieu forestier, la côte de bœuf, le vin rouge et la mécanique sous la merguez .
En gros dans ma vie j'aime être resiliant, je suis très attaché à ne faire chier personne tant qu'on vient pas me faire chier ou mettre en danger mes enfants.
J'ai du mal à comprendre pas mal de comportement de personnes se disant mascu/viril que je trouve juste con et feneant.
C'est sûr que quand on parle de cododo, ici, on pense plus au g/porn qu'à l'éducation bienveillante.
Après, c'est narmol, c'est même le but...
"Homme" avec une majuscule, c'est un synonyme d'"humain". Si tu parles du sexe (ou genre pour certains) c'est en minuscule.
Pour moi, être un homme, c'est ne pas avoir besoin de se poser cette question.
Si tu veux dire par là qu'est qu'un homme par rapport à une femme? qu'est qui le différencie d'une femme ? C'est assez difficile d'isoler des caractéristiques comportementales spécifiques qui ne seraient pas partagées avec une femme dite "alpha". On peut parler de tendances plus masculines, certaines liées aux différences biologique : la résilience à la peur et à la douleur, un certain côté protecteur plus enclun à l'aggressivité, la pugnacité, l'autonomie... Mais ça reste flou.
Je pense que ce qu'on attend d'un homme alpha idéal dans notre société n'est pas si différent de ce qu'on attendrait d'une femme alpha idéale. L'indépendance materielle et mentale, la dignité et l'amour propre, l'humilité, la loyauté et l'intégrité, la faculté à s'adapter et à survivre, la sociabilité, etc... Mais on parle d'un individu théorique, car si on enlève une de ces caractéristiques et il n'en serait pas moins un homme ou une femme. Bref, pour moi c'est flou.
Un homme ça s’empeche.
Être un homme c’est savoir aller au delà de ses pulsions et de ses émotions. Être un homme c’est modérer sa nature primitive, transformer sa force en contrôle. Être un homme c’est aller au delà de sa nature par la discipline.
Mes gènes en premier. Et puis c'est tout en fait. En générale c'est tu n'as pas besoin d'avoir "une grosse bite" ou "une énorme paire de couille" ou sinon c'est que tu ne sais pas très bien t'en servir xD
Selon moi, tu peut être pédé comme un phoque et avoir un corps de lâche, mais du moment que tu sais au moins remplacer une roue de secoure sur ta bagnole sans appeler l'assurance pour une crevaison ça me va.
Suffit de voir les traits qui ont été sélectionnés et ont généré le dimorphisme sexuel chez l'homme.
