Trop cool tu vois
Car j'ai finis The last of us et j'en suis encore sous le choc qu'en 2013 on peut encore fais des jeux qui te prend aux tripe!!!!!!!!!!
Putain que j'ai kiffé ce jeux !
J'suis bientôt a la moitié, je fais une pause la j'y ai joué depuis ce matin non stop et c'est vrai que c'est un putain de jeu... Top 3 de cette gen direct, avec GTA et Red Dead.
:Tout d'abord, je tiens à signaler que toute la fin est dévoilé dans ce que je vais dire donc je conseil à tout ceux qui n'ont pas finis le jeu de passer leur chemin. :)
En effet je me pose souvent cette question: Si Ellie avait eu l'occasion de choisir entre donner son corp à la science pour servir la cause de l'humanité, mais sans aucune garantie et s'enfuir "lâchement" pour reprendre une vie paisible avec Joel dans le camp à Tommy; qu'aurait-elle fait? remettons-nous dans le contexte:
Ellie est comme dépressive sur la fin de l'aventure car on sent bien que tout ça la travaille et on peut imaginer que cette étape à l'hopital des lucioles est son objectif ultime. Elle ignore en revanche que cette opération lui sera fatale et ce critère aurait pu radicalement changé son opinion pour créer l'antidote.
Personnellement j'ai plutôt tendance à croire que cette vie que lui a offert Joel sur la fin, c'est une vie de souffrance car elle le dit elle même: Elle aurait voulu mourir avec sa meilleur amie et elle attend toujours. Elle prend donc son don pour un fardeau et pour moi ceux qui disent qu'elle est consciente que Joel lui a menti en voyant son expression lui disant "Je le jure" c'est faux; elle est très maline certes et même suffisamment pour douter sur sa version des faits ( en lui demandant de le jurer ) mais elle a encore la naïveté de l'enfance et pour moi elle ne conçoit pas une seule seconde le fait qu'il lui ai mentis après cette phrase. Elle lui faisait confiance.
De mon point de vue cette fin est un happy-end sans vraiment en être un puisque que tout n'est pas révélé et on a comme :fier: un sentiment d'amertume en sachant que toute sa vie, Ellie vivra dans l'ignorance, en étant persuadé qu'elle n'aurait rien pu faire alors que c'est tout l'inverse. Joel a donc agis de manière égoïste en snobant l'avenir de l'humanité et s'est approprié Ellie car il n'aurait pas supporté de perdre sa "deuxième fille". ( Pour moi il se serait clairement flingué )
VOILA j'ai essayé d'apporter ma vision la plus complète et selon moi la plus juste de cette fin qui est, selon moi un vrai coup de maitre de la part de Naughty dog
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.