C'est bien beau tout ça, mais ça change pas les morts de cyclistes et de randonneurs qui augmentent toujours un peu plus chaque année. C'est un duel d'infirmes, le problème c'est pas de se battre pour ou contre l'écologie, c'est d'arrêter de picoler et de prendre son chien ou son collègue pour un sanglier.
Si la chasse est vraiment indispensable, ça devrait être un métier réservé a des professionnels habilité et non une passion pour des campagnards alcoolo.
va voir les ravages des sangliers, et si t'es milliardaire, bah soit, fait une entreprise de chasse, paye les 1.000.000 de chasseur en france, on te regarde.
le réél soucis dans l'histoire c'est d'avoir des gens qui font l'activité qu'ils pratiquent avec lucidité et responsabilité. ce que l'alcool ne permet pas par exemple.
c'est quelques cas mis au pilori par un traitement médiatique idéologisé, c'est facheux mais comme dans tout métier y'a des erreurs qui se commettent et qui reçoivent la sanction qu'ils méritent, pas besoin du bachage politique pour ça.
