Racisme ou xénophobie ?

Voilà, après vu ce titre racoleur "Les races mythe ou réalité? Avec Hassen Occident", je commence à regarder la vidéo youtube. youtube(dot)com/watch?v=HhXKbFl2uGg

J'aimerais connaître le ressentit des membres de choualbox sur ce genre de vidéo.
Trouvez-vous ça choquant ? Normal d'en parler ? Diabolisant ?
Quel est votre sentiment premier ?

Le problème que je vois dans ce genre de vidéo, c'est de simplement légitimer une xénophobie grâce à une hiérarchisation des ethnies par un aspect dit scientifique.
Le second problème que je vois est le fait que ce sujet est traité par 2 interlocuteurs dont l'un est arabe ( l'invité ) et l'autre métisse qui défendent la dite "race blanche", qui serait en voie d'extinction. Es ce un monde à l'envers ou suis-je complétement à la ramasse ?

Poster un commentaire
Tarnak
Tarnak
6 ans

Le titre est déjà à chier. Le mot race n'a rien de scientifique. Ni chez l'homme ni chez les animaux.

On parle d'espèce. Chez l'être humain, il n'en reste qu'une seule. L'homo sapiens.
Le fait qu'on ai des couleurs et autres différences vient simplement d'une évolution, d'une adaptation à notre environnement.

anonyme
anonyme
6 ans

@Tarnak: Pour ça qu'on parle de population pour les humains

LaTaupe
LaTaupe
6 ans

@Tarnak: on est d'accord. Alors pourquoi parle t'on encore de "racisme" au XXIème siècle ?
Parceque parler de racisme équivaux à légitimer les "races" entre les popolations humaines. Accuser quelqu'un de raciste s'est s'autorisé de pensé qu'il existe des races, mais que c'est pas bien d'en parler.
Pourquoi n'emploie t'on pas le mot xénophobie qui est bien plus approprié ?

Tarnak
Tarnak
6 ans

@LaTaupe: Le racisme est le comportement inspiré par l'idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les "races".

C'est comme dire "platiste" pour les cons qui pensent que la terre est plate.

Momohime
Momohime
6 ans

@LaTaupe: Non Xénophobe n'est pas plus approprié. Il n'a pas le même sens.

La xénophobie c'est la peur de l'étranger au sens large du terme.

Les deux termes sont dissociable et complémentaire

anonyme
anonyme
6 ans

@Lornithorynque: Je dirais même qu'en général, on parlerais plus d'Ethnie.

@Hamonbofilsbis: Du coup, est-ce que l'Homme est un animal domestique auquel s'applique le terme d'espèce, puis au sein de cette espèce, une multitude de races ? :think:

Selon moi, pour le cas de l'Humain, on parle avant tout de l'espèce humaine, puis de ses ethnies. Car une ethnies est plus qu'une couleur de peau. C'est un ensemble de facteur socio-culturel propre à une population, à un groupe d'individu plus ou moins étendu. Dire qu'un Sénégalais c'est pareil qu'un Martiniquais à cause de leur couleur de peau... s'est quand même drôle réducteur.
Après, Ethnologiquement, je ne sais même pas si c'est valable, je dis peut être de la merde.

C'est vrai qu'en théorie, on peut regrouper les humains en groupe de couleur de peau, car c'est un facteur commun à plusieurs individus, dont la sources est commune : une pigmentation de la peau différentes, la mélanine, tout ça tout ça.

Mais je préfère, personnellement, l'approche consistant à regrouper les individus par leurs identités socio-culturelles.

Après de toute façon, ce débat né de la propension de l'Homme à tout vouloir ranger dans des cases.

anonyme
anonyme
6 ans

@Lintha: Après les populations sont composées d'ethnies (comme au moyen-orient avec les kurdes et les lurs)
Après on pourrait aussi faire des classements au niveau biologiques (certaines populations ont des gènes en communs) mais je pense qu'on se prendrait la tête pour pas grand chose au final.


Et puis au fond on est tous des humains, merdeuh !

anonyme
anonyme
6 ans

@Lornithorynque: on est bien d'accord.

GuyLeGueux

@Tarnak: "Il n'en reste qu'une seule" issu du grand livre de la pensée unique verset 4 ... Comme si l'évolution été terminée après l’avènement de l'homo Sapiens, deja on a une nouvelle évolution ou c'est des mecs qui aiment quand les boules se touchent et ils ont perdu le "Sapiens" à la fin ( mouahhahah ) Voir mon pavé plus bas la c’était surtout pour la vanne.

Atmoz
Atmoz
6 ans

p'tet juste tu regardes des vidéos de merde sur youtube ?

LaTaupe
LaTaupe
6 ans

@Atmoz: Faudrait il un décodex de youtube ?

saian
saian
a
6 ans

Regarder une vidéo de 2h30 de deux gars que je connais pas non merci, par contre les commentaires sont sympa, ça rage à fond, ya de sacrées perles.

"*Romain Arnoux
il y a 8 heures
Le gros problème que je remarque dans les commentaires c'est l'egemonie de la race caucasoïde qui est faite par des commentateurs aux pseudonymes aux consonances d'extra européenns.*"

LaTaupe
LaTaupe
6 ans

@saian: La communauté TEPA ( ou MetaTV ) n'est pas la mieux placé, mais pour autant ce genre de video politise et forme sont public. Et c'est là ma grande inquiétude.

anonyme
anonyme
6 ans

@saian: Youtube c'est le top niveau commentaire, les mecs font des débats qui dure plusieurs mois mais qui n'évoluent pas.

saian
saian
a
6 ans

@OverBull: ouais c'est pire que facebook, vraiment je les soupçonne d'avoir volontairement flingué leur système de commentaires pour que les gens aient moins envie de poster.

anonyme
anonyme
6 ans

J'me suis arrêté au clip d'intro et au nom de l'émission. J'pense que t'as un bout de réponse ici.

LaTaupe
LaTaupe
6 ans

@MrBonhomme: ouai je sais je regarde de la merde, mais ça me permet de pas être surpris lorsqu'un jour je serais confronter à ce genre d'énergumène

BABARR
BABARR
6 ans

C'est normal d'en parler, quand c'est pas 2 autistes qui en parlent

mwajsyiswagg

Bah je suis plus ou moins de ton avis, mais les deux problèmes se règlent quand tu les confrontes, il y a pas à savoir si une ethnie est supérieure à une autre, déjà car c'est certainement faux : l'homme est un être de culture. Et on a pas besoin de le savoir pour comprendre le danger des blancs qui se retrouveront démographiquement en minorité au cours du siècle dans leur propre continent.

Il faut une amitié internationale de tous les peuples, une bonne entente, à condition qu'ils soient tous enracinés. Par conséquent pas besoin de créer des tensions en les hierarchisant et en les opposant.

anonyme
anonyme
6 ans

@mwajsyiswagg: j'arrive pas à voir le problème (en admettant que la théorie du grand remplacement soit juste) que ça pose que les Européens soit d'une couleur différente dans un ou deux siècles...
Après tu vas sûrement me dire que c'est une histoire de préservation de la culture, mais honnêtement, j'en ais vraiment rien à branler que mes descendants bouffent du kig-ha-farz ou du couscous...

mwajsyiswagg

@Vicale: Écoute si ça te pose aucun problème qu'un peuple tout entier disparaisse par une immigration massive, donc certainement par un génocide, c'est ton problème.

Sandman
Sandman
6 ans

@mwajsyiswagg: si il disparaît c'est parce que beaucoup de femmes blanches adorent se faire secouer par les noirs et les arabes, en aucun cas par un génocide

mwajsyiswagg

@Sandman: C'est pas le cas de ta grosse salope de femme par exemple ? Tu parles par expérience ?

Ce qui bien entendu scientifiquement est faux, le grand remplacement ne peut pas se placer sur des statistiques ethniques, interdites en France, elle se base sur le taux de natalité et l'immigration, par sur les plus crasseuses, moches et camées de chez nous qui acceptent de baiser avec des nègres. Mais l'inverse est vrai, beaucoup de noires se font trouer par des blancs, car le facteur économique est plus important que celui dont tu me parles, dommage pour toi.

Par ailleurs tu avais dit que tu m'enverrais des gars, que j'attends toujours, si jamais tu as vraiment des couilles fait ce que tu dis et je me ferai le plaisir de t'enculer.

Sandman
Sandman
6 ans

@mwajsyiswagg: haha c'est tellement facile de te trigger.

mwajsyiswagg

@Sandman: Ça sera encore plus simple dans la vraie vie : si tu as un souci avec moi dit moi et vient me voir, fait ce que tu as dit.

Sandman
Sandman
6 ans

@mwajsyiswagg: bah faut quand même dire qu'entre tes déclarations désespérées de fiotte à la reine de bondy, tes boxs de gros pd qui se fait sucer par des mecs dans les bars des que t'es bourré et ta persistance a vouloir m'enculer j'ai, moi aussi, peur pour le peuple blanc.

mwajsyiswagg

@Sandman: Ça veut dire quoi ? Il y a plus personne finalement, reste sur internet, tu y es bien.

Sandman
Sandman
6 ans

@mwajsyiswagg: désolé je me dégonfle devant ton corps de mâle alpha le ténébreux

anonyme
anonyme
6 ans

@mwajsyiswagg: "par sur les plus crasseuses, moches et camées de chez nous qui acceptent de baiser avec des nègres. " En fait t'es juste un puceau qui arrive pas à baiser et qui est jaloux de ton ancienne amoureuse est parti avec un noir ? Je comprends maintenant pourquoi t'es aussi con.

GuyLeGueux

@mwajsyiswagg: Hésites pas si tu cherche quelqu'un pour jouer en double contre ces beaux spécimens, ça me ferait plaisir, mais jpeux comprendre que tu préfères les finir seul, d'ailleurs ça commence à manquer cruellement d'argument en fin de discu la ... Fais gaffe y en a bien un qui va te sortir le " mirroir tout ce que tu dis reviens sur toi " d'ici peu.

Commentaire supprimé.

mwajsyiswagg

@MrBonhomme: J'arrive pas à baiser mais mon ex est avec un noir ? Tu es sérieux ?

Sinon c'est l'histoire de ma vie, je rase les murs et j'arrive pas à baiser ...

anonyme
anonyme
6 ans

@mwajsyiswagg: Par contre si c'est un homme blanc qui couche avec un homme noir, du coup le blanc c'est un drogué ou un riche ?

GuyLeGueux

Bah alors on cause racisme et on n’attend pas Guytou !? Je viens de polisher mon armure anti pensée unique et aiguiser ma claymore +15 contre les SJW, planquez-vous les petits cochons ça va souffler.

Pour ce qui est de la vidéo, TEPA (anciennement Meta TV) est une chaine que je connais depuis un moment, et dont je regarde quasiment l’intégralité du contenu. L’avantage qu’on est forcé de lui reconnaitre, c’est qu’ils invitent des gens qui n’hésites pas à aller contre la bien pensance imposée à toute notre société, le fameux politiquement correct si vous préférez. Je n’ai jamais réellement vu de propagande, il y a toujours l’effort de dire étant donné ça et ça, alors je pense que la réalité c’est ça. Pour résumé j’estime que ce sont des gens qui sont là pour réellement réfléchir au problème, qu’on soit d’accord ou non avec leurs conclusions.

De mon point de vue, rien de choquant là-dedans, je trouve au contraire plus sain de débattre sur un sujet plutôt que de le considérer comme tabou, et ce peu importe le sujet. Dès que tu fais du tabou dans une société qui se targue de la médaille d’or de la liberté d’expression c’est que tu as quelque chose à cacher, c’est du moins ma conclusion.

Je ne vois pas en quoi la vision que propose l’invité, légitimerait la xénophobie, connaissant les opinions de TEPA depuis longtemps je pense pour affirmer que c’est un mec comme moi qui se fout pas mal de la couleur des gens, mais qui en revanche est attaché au respect d’une culture et de règles de vie, je ne me souviens pas vraiment non plus qu’ils aient fait une hiérarchisation des races, ils prétendent juste qu’ils y auraient des races suffisamment différentes pour les classer en sous-groupe. Ce qui scientifiquement, est complètement légitimé par la théorie de l’évolution qu’une grande majorité de scientifiques ont adoptés (du moins tant qu’on ne trouve pas mieux c’est impératif en science)

Pour ton second problème, et c’est là que ça va vous gratter le crâne, si vous pensez qu’on est tous des êtres humains identiques, pourquoi vous vous attachez encore aux différences physiques ethniques ? Pourquoi ces deux personnes seraient moins bien placées pour décrire le fait qu’on impose le métissage en Europe et pas en Afrique ? Pourquoi dans les pays d’Afriques il n’y a pas d’importation de blancs ? Pourquoi les pays asiatiques restent très imperméables à l’immigration ? Pourquoi ferions-nous l’effort de sauvegarder des espèces animales menacées comme le panda et quand on ne le ferait pas pour l’espèce/race/sous-groupe caucasoïde ? (Vous choisissez le mot que vous préférez c’est de la branlette ces termes) Parce que le constat est là, si les « blancs » sont menacés d’extinction comme on le dit, c’est qu’il n’y a plus un lieu sur terre, ou cette espèce n’est pas confronté au métissage, les asiatiques ont l’Asie, les africains ont l’Afrique, où ils sont en écrasante majorité. Il n’y a que dans les pays historiquement blancs qu’on impose des quotas ethniques à cette échelle. L’exemple le plus parlant est le cas des roux, leurs gènes sont bien souvent récessifs (comprenez par là qu’ils ne s’expriment que très rarement en concurrence avec d’autres gènes) et s’il n’y a plus de roux qui s’accouplent avec des roux, alors c’est une particularité physique qui s’éteindra. Tout ça pour dire que quand ton approche est scientifique et qu’elle ne fait qu’essayer d’expliquer des données récoltées, tu n’as pas besoin d’être blanc pour défendre des blancs, et ceci est déclinable avec toutes les teintes de peaux, que penser des blancs américains qui hurlent Black lives matter dans ce cas ?

Etant donné ce que je viens de dire j’imagine que les esprits les plus limités de choualbox m’imaginent déjà dans les jeunesse hitlérienne de tonton, du coup je tiens à mettre le lien d’une vidéo récente de Greg Tabibian ( j’suis pas content tv ) qui en 43 minutes résume quasiment avec exactitude ma vision du racisme actuellement présent en France : https://choualbox.com/NeKZP

Ça devrait en calmer plus d’un et rebooter quelques cerveaux qui en ont bien besoin.
En conclusion, je pense que tout dépend de comment tu décides de trier les espèces, c’est comme la baguette magique de photoshop, si tu ratisse large on se retrouve entre primates, donc avec les gorilles, les bonobos, les gibbons les orangs outan et j’en passe, parce que l’évolution fait que le dernier ancêtre commun à toutes nos espèces, on ne le partage pas avec les oiseaux. Si on veut remonter à l’ancêtre commun qui lie l’homo sapiens à une espèce d’oiseau, alors il faut remonter encore plus loin. Sur le même principe, les êtres humains, ont un ancêtre commun qu’ils partagent tous, mais qu’ils n’ont pas en commun avec le bonobo (considéré comme le plus proche de nous dans le règne animal vivant) parce que l’évolution faisant son boulot, deux groupes d’ancêtre commun sont parti chacun de leur côté, le premier évoluant en bonobo et l’autre en homo sapiens.

Du coup, je partage génétiquement plus avec un autre caucasoïde, qu’avec n’importe quel mongoloïde ou congoide. Parce qu’a un moment donné notre ami l’homo sapiens s’est également séparé en plusieurs groupe, et la nature faisant son chemin, chaque groupe a évolué en fonction de son milieu. Avant ces dernières années, les populations sont restées très localisées là où elles sont nées, il n’y a jamais eu de vagues de migration comme à notre époque ( technologie oblige ) Du coup, vous avez des noirs d’Afriques optimisés pour la vie en Afrique, des Blancs d’Europe optimisés pour la vie en Europe et des jaunes d’Asie optimisés pour la vie en Asie, qui ont évolués suffisamment chacun de leurs coté sans brassage pour qu’on puisse génétiquement les différencier avec la technologie actuellement à notre portée.

Ça fait déjà un beau pavé alors j’arrête là pour le moment, à vous.

LaTaupe
LaTaupe
6 ans

@GuyLeGueux: Ce que tu dis n'est pas raciste, mais racialiste.
Et je le dirais haut et fort toute ma vie, c'est la culture qui fait de l'homme se qu'il est, pas la génétique. Et c'est pour ça que tu peut aller faire un gosse avec une asiatique, africaine, ou une amère indiènne sans soucis.

Et c'est aussi pour ça, que les enfants adoptés prennent la culture de leurs parents. Parceque la culture passe par l'éducation.

Diviser pour mieux reigner, voila le discours des racistes, racialistes et autre xénophobe. Vous voulez vivre entre vous, ne vivez pas en France, surtout quand la dévise de celle ci est Liberté, Égalité, Fraternité.

mwajsyiswagg

@LaTaupe: Liberté, Égalité, Fraternité c'est pas la devise de la France mais celle de la république, issue d'une révolution bourgeoise d'anti-catholique, pour faire de la France un pays libéral et oligarchique, et l'immigration est l'arme du capitalisme, c'est pourquoi tout français baise la république.

L’ordre en haut les libertés en bas.

GuyLeGueux

@LaTaupe: La culture a également pour moi une importance plus grande que la génétique sur ce qui fait un homme, mais ça c'est parce qu'on définit tous les deux une personne par son esprit/comportement et non son apparence physique. Après complètement occulter la genetique, ce n'est pas honnête, c'est la génétique qui te dote d'un cerveau qui fonctionne mieux ou moins bien que la moyenne, et ça personne n'a le choix et doit faire avec, il n'en reste pas moins vrai qu'il est plus facile d'assimiler une culture avec un cerveau plus performant ( voir les différence de potentiel au sein même des fratries ayant les mêmes géniteurs )

Ensuite pour ma capacité à me reproduire avec une personne d'un autre groupe ethnique que le miens, c'est que malgré les différences génétiques évidentes ( c'est pas la culture qui fait que t'as un pif large ou fin ) nous n'avons pas encore assez de différence pour que le produit de cette reproduction soit stérile ( si la séparation des ethnies avaient continué, c'est fort probable qu'au bout d'un moment ces ethnies ne soient plus capables de se reproduire entre elles ). Mais un labrador peut très bien engrosser une caniche hein, et la ça dérange personne de parler de race.

Les enfants adoptés, ils prennent la culture oui, mais le ptit bridé restera bridé et fera des enfants au moins a moitié bridé, quand bien même ses deux parents adoptifs seraient des noirs.

Je défendrai juste un fait qui est qu'on nous a tous mis dans la tete en France, que parler de race et compagnie c’était le mal absolu, que faire ca c'est etre un facho, le tout sans arguments solides. En parler librement en observant les données d'un oeil scientifique fait il de moi qqun qui hait les gens qui ne me ressemblent pas ? Je ne pense pas. En revanche les différences de culture qui posent de plus en plus de problemes en France sont masquées par facilité par ce sois disant racisme, le problème est culturel, pas visuel, même s'il est aisé de faire un rapport entre culture et couleur, preuve de la non intégration de certaines populations en France. De mon point de vue ce n'est pas à la France de renier sa culture, c'est aux populations qui veulent vivre en France de se comporter en Français.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.