Il n'y a que très peu de races de requin qui soient dangereuses pour l'homme. On se fait une tellement mauvaise idée de ce poisson magnifique qu'il disparaitra bientôt.
La quasi totalité des attaques mortelles sont l'oeuvre de requins bouledogues pourtant nettement plus petits que le requin tigre. En fait, la grande majorité des spécimens de tigres et de grands blancs ne sont pas agressifs envers l'homme. C'est un animal qui fonctionne beaucoup au caractère.
Je sais déjà tout ça, mais dire que ce ne sont pas des espèces dangereuses pour l'homme serait exagéré !
Surtout quand plus souvent les attaques sont dû au fait que le requin confond l'homme avec un phoque.
Il faut que je retrouve le reportage, mais oui ça serait en grande partie à cause de la combinaison des plongeurs et la même chose pour les surfeurs.
Y a aussi le fait, que la nourriture se fait rare dans les océans donc ils changent leurs habitudes alimentaires pour survivre.
"la nourriture est rare dans les océans", tu devrais arrêter de regarder des reportages sur la fin du monde...
A cause de la silhouette du surfeur quand il est allongé sur sa planche, vue du dessous le requin l'assimile à un phoque
Je ne regarde pas des reportages sur la fin du monde mais plutôt sur arté et notamment un sur les requins à la réunion. Tu devrais le regarder comme ça la prochaine fois tu diras pas n'importe quoi.
Surement une des réponses sérieuse les plus connes lues ici depuis un bail.
D'ici pas vraiment longtemps, et à cause des enculés de la surpêche.
Tiens apprends.
En réalité le requin : "C'est quoi ce truc qui gigote bizarrement là bas, croquons un petit bout pour voir."
Quand même j'aimerais bien être* à sa place, sa fera prout toutes les secondes mais bon...