Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je me permets de poster un commentaire de @legul sur la box précédent qui me semble représentatif d'une partie de l'opinion des gens à propos de cette histoire de blocage:

"Pour moi, ce blocage est du même ordre que le vent de colère qu'il y avait eu sur le 80 km/h... Même si on peut trouver quelques arguments de fonds qui vont dans leur sens, ces gens se mettent en colère pour des conneries qui touchent soit leur confort, soit leur portefeuille alors qu'ils se tamponnent de sujet bien plus graves qui impacteront leur liberté en tant que citoyen ou plus simplement l'air qu'ils respirent.

Les gens ont la colère mal placée et je suis certains que Macron et les autres connards qui nous bouffent nos ressources naturelles tranquillement rigolent bien fort en voyant ces bloqueurs se tromper complètement de combat.

Oui, il y a 70% des français qui prennent leur bagnole... Sauf que dans ces 70%, il y en a plein qui le font par confort, par simplicité et surtout qui le font seule, sans même songer au covoiturage.

Je suis un petit chargé de mission nature payé 1600 € et je dois faire 50 bornes aller-retour pour aller bosser, car je veux vivre à la campagne dans un joli coin, loin des villes. C'est mon choix. Et oui l'augmentation du carburant impacte mon pouvoir d'achat. Mais je fais de covoit' avec un collègue. Et quand je vois et j'entends tous ces cons faire de la moto dans les milieux naturels, du quad en forêt, tous ces putains de 4X4 sur la route et toutes ces bagnoles occupées par une seule personne, je me dis que l'essence est pas encore assez chère.

Alors, oui, si cette augmentation était couplée à de vrais aides pour les plus pauvres et des incitations efficaces à changer de comportement avec de vraies alternatives, ce serait mieux. Mais comme parmi ceux qui vont aller bloquer les routes, beaucoup ont votés pour Macron l'ami des financiers et beaucoup retourneront voter pour un autre pantin des pollueurs dans 3 ans, et bien ça risque pas de changer.

Sur ce, je vais aller remonter une barrière bloquant l'accès à un site sensible régulièrement démontée par des motards "amis de la nature". Je suppose que le 17, le site sera tranquille vu qu'ils seront sans doute en train de manifester..."
@Sparthenos: Putain, je suis relayé sur Choualbox !! Mouhaha, l'heure de la consécration, enfin !
@legul: C'est surtout parce que j'avais de la peine pour toi qu'il soit parti dans les limbes du 404 vu le temps que ca a du te prendre pour l'écrire
@Sparthenos: Alors merci bro' !
@legul: Service
@Sparthenos: Oui mais rends les points salop
@Pouki: Champomy d'abord !!!
@Sparthenos: moi j'ai fait le choix de vivre sur mon exploitation.
Je dois prendre ma voiture pour faire le tour de toutes les administrations, avoir une vie sociale, accéder à la culture et à mon autre travail (qui est également dans une campagne) . En somme, avoir ma liberté, ou pour le moment seul le moteur thermique me permet d'en profiter pleinement.

Je dois encore me faire enculer, en plus de tous les autres frais sociaux que j'ai, des manifestations que j'ai pu faire ?


Je ne vais pas manifester, mais je trouve ta réaction égocentrique et un peu pute.
@lemaurinois: Prends un vélo et ferme ta gueule
@lemaurinois: Ma réaction ? Est-ce que tu as lu le post ?
@Sparthenos: my bad, j'ai oublié de rectifier en sachant que tu recopiais un message


@maxoudela: j'y penserais quand tu viendras pédaler les 80km/jour avec ton gros cul et ton air fin sous 40° ou en pleine nuit
@lemaurinois: Mais c'est un choix que tu as fait. A partir de là tu ne peux pas te plaindre. Moi j'habite en pleine ville et je n'utilise pas de voiture. Donc l'augmentation du prix de l'essence ne me touche pas. Mais forcèment, je profite moins de la campagne. Mais c'est un choix que j'ai fait.
@lemaurinois: Comme c'est moi qui est fait la réaction égocentrique, je te répond. Déjà, si tu es agriculteur, tu sais sans doute que tu retouches la TVA sur ton véhicule d'exploitation, véhicule qui peut ensuite servir à pas mal de choses autres que la vie de l'exploit... Je dis ça sans jugement de valeur, mon père était agriculteur.

Et si tu vis sur ton exploitation, tu n'as donc pas payé le terrain (sauf si en fermage) pour ton habitation...

Donc le fait de vivre à la campagne et d'être dépendant de la voiture est un choix qui a ses avantages et ses inconvénients. Les gens de la ville ont des transports en commun mais ont des loyers que je ne pourrais pas me payer et une (mauvaise) qualité de vie dont je ne voudrais pas. Si le prix à payer pour ça c'est de l'essence cher, j'hésite pas un instant.

Après, comme les gens en colère du 17, je pense que ton sentiment d'enculage est légitime mais mal dirigé. Si tu pouvais vivre décemment de ton métier d'agriculteur, le carburant ne serait plus un problème si grave. Encore une fois, on se trompe de cible et de combat : c'est ces enculés de financiers, de politiques pantins et de lobbyistes qu'il faudrait bloquer, pas les routes.
@Sparthenos: bah après je prend la voiture seul car.. bah je suis tous seul niveau situation et que y'a aucun collègue de travail près de chez moi. Même si je trouve que pour certains point tu as raison, il y a toujours des cas qui font que bah je suis un peut obligé d'être seul dans ma voiture.
@legul: il faudrait bloquer aussi tout le progrès car faut reconnaître que depuis la préhistoire y a eu de mal de fait bordel ! ... je charrie mais si je suis un hardant défenseur de la nature pour autant j’essaye de vivre avec mes contemporains et leurs contraintes sans imaginer qu’un monde meilleur c’est forcément mâcher de l’herbe et vivre à la campagne...
@legul: Mais du coup vu que la taxe c'est pour l'écologie, tu serais pas plus écologique en habitant en ville ? Du coup tu pollues pour ton petit confort au lieu d'habiter en ville et de tout faire à pied ou en transport ? tu uses de l'essence pour ton confort ? pas très écologique :/
@Cisblancbinaire: C'est du troll, hein ?
@bobbylamousse: Et tu te chauffe comment?
Et surtout n'oubliez pas de mettre votre gilet jaune sur votre tableau de bord, ça va grave faire bouger les choses...
Wllh Diam's elle avait raison.
Je comprends pas cette haine du prolo rural: des Jackie qui vivent dans la Creuse avec un Smic qui font 50 bornes par jours.
Mais attends on te dit que c'est du "confort", ba ouai ces fils de pute ont qu'a devenir caissier a Mcdo en Ville et prendre le bus.
Pour une Taxe qui encule les pauvres et qui va finir qu'à 20% dans l'écologie.

Mais visiblement l'écologie c'est l'arme ultime pour enculer tout le monde sans faire la part de responsabilité et à côté de ça prendre l'avion n'a jamais été aussi attractif en france la Blague.
C'est aussi la mode des bon gros SUV polluant de fils de pute mais on va pas taper sur les constructeurs auto, non non c'est la faute de Jacky ce connard de paysan charpentier qui doit rouler pour aller au taf
@Pantoufle: Putain faut rappeler que le france rural c'est 20% de la France. Et dans ces 20%, on veut nous faire croire que tout le monde fait 50 bornes pour aller bosser? A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
@maxoudela: Enormément de péri-urbains sont tributaires de leur bagnole faute d'alternatives réalistes.
@Daboulganiech: Ils ont qu'à arrêter d'acheter leur permis de chasse ça leur compensera la hausse des carburants.

/troll off
@maxoudela: Mais qui va se charger de réguler la population cycliste qui encombre les routes de campagne ?
@Daboulganiech: Ah ba il reste toujours les automobilistes pour ça!! Prêt à te flinguer pour gagner 2 secondes sur le trajet afin de rentrer à l'heure pour regarder TPMP :)

@maxoudela: Ça reste une politique de flemmard sans couille avec des dégâts collatéraux qui fait pitié quand tu vois les acteurs responsable privés à côté.
@maxoudela: Moi j'ai fais le choix de vivre en campagne d'une part pour le cadre et que c'était moins chers pour le type de bien pour la région. Ex je paie 480e pour environ 38m² en duplex (bâtis en pierre et totalement rénové), et à coté pour des biens en villes entre 20 et 30m² (des apparts dégueulasses) c'était mini 500e, le choix est vite fait. Du coup je fais environ 60km par jour pour le boulot et l'essence j'me dis que je paie ma façon de vivre, alors le 17 j'm'en tamponne aussi.
Le 18 y aura une manif de gros 4x4 et de 2.0l TDCI devant chez lui, parce que le prix de l'essence, c'est abusé m'voyez.
@Daboulganiech: Si il est TDCI le 4x4, il n'en consomme pas de l'essence... bha oué !
J'ai envie de donner mon avis de simple casu sur ce problème. Moi je comprends ce blocage. Déjà, c'est clair, on me prend mon argent et je n'aime pas ça.
J'ai un rêve simple depuis 2-3 ans : m'acheter une voiture électrique. J'aime la technologie, j'aime le silence et tout ce qui va avec. Oui, mais depuis 3 ans le prix de l'essence augmente, mes allocations logements diminuent, mon impôt augmente, on me met un critair lvl 3 de mes couilles parceque je roule en saxo 1996, et tous mes frais augmentent. Je n'avais pas les moyens d'acheter une voiture neuve/électrique il y a quelques années, j'en ai encore moins les moyens aujourd'hui.
Il y a pourtant des solutions alternatives contre l'utilisation de l'essence. On supprime la TVA et on garde le bonus eco sur la voiture électrique + bonus à la casse. Et ensuite on double la TVA sur les voitures essence, sans aucune reprise à la casse. Les gens sont forcés de se tourner vers l'électrique, et l'essence diminue.
Sur le coup, c'est vraiment une mesure écologique, et pas économique.
@CaptainAmerica: Le problème, c'est que ça va inciter des gens qui ne roulent pas beaucoup a acheter une voiture électrique et la rentabilité/pollution ne sera jamais atteinte, ca va juste être pire que si ils avaient gardé leur voiture et ça repousse le problème du recyclage des batteries, qui est ultra problématique (déjà qu'on ne recycle pas nos vieux ordinateurs, ne pense pas une seule seconde qu'on va plus le faire avec les batteries de nos voiture, peut importe la com' qu'ils vont déployer pour te faire croire le contraire).
@CaptainAmerica: Putain merci, ça rassure de voir autre chose que des arguments de merde en mode "si tu gueule que l'essence est chere c'est qu'on attaque ton confort" putain sans deconner.
On vit dans un monde binaire ou personne n'essaye de se mettre a la place de l'autre et ou chacun prend les pire caricature pour justifier leur avis.
@BABARR: Sans vouloir paraître aussi binaire, mais sans en avoir trop le choix, je pense qu'on en est arrivé à un stade où les bloquages ou manifs ne serviront à rien. Il faudrait un bloquage général de l'industrie pendant des semaines pour voir les choses évoluer, ou bien la manière violente qui a fait maintes fois ses preuves.
@Quartz: C'est sur, mais la maniere violente a quand meme bessoin d'une masse critique, et on en est a un stade ou chacun veux bien etre violent, "mais pas le meme jour que les autres", "pas pour les meme raison que les autres", resultat ça donne 1 bataille de polochons 1 fois par mois.
Diviser pour mieux régner

A 1.46€ le SP95, ça va franchement
Perso, je soutient ce blocage, même si je pense que que les gens se trompé dé combat ( aucun blockage quand l'âge de le retraité a été augmenté, pour le traité transatlantique, etc...), mais là ça touche quelque chose sur lequel les gens se plaignent tout le temps, et je me dis que peut être ce blocage va en amener d'autres sur des sujets plus important.
Mais avec la connerie des gens lambdas élevé avec bfm et dance avec les stars, j'ai peur que le prochain blocage soit pour la prochaine augmentation du prix des clopes.
vous croyez qu'à 2 euros le litre de gazole on sera prêt à dire oui pour se faire enculer avec le gaz de schiste ?
J'ai une essence mais jveux pas raté ca =p
Ce qui me fascine, c'est que le gouvernement nous culpabilise à longueur de journée sur la sécurité (80km/h) et la pollution et que bien sûr la seule façon de luter c'est de ponctionner le contribuable (radars, prix du carburant). Rien de concret contre les cargos qui polluent autant que des millions de bagnoles où les avions.
Et ils auraient bien tort puisque qu'il y en a encore pour les défendre. Donc allez-y messieurs les politiques, mettez-nous plein de radars (quand ce ne sera plus assez rentable, on passera à 70km/h) et surtout des taxes, plein de taxes, on adore. Mais n'oubliez pas de dire que c'est pour la planète !
@Melchior67: En même temps, le gouvernement il agit là ou il peut hein, les cargos, ça sert à rien de les taxer, sinon il déchargerons juste dans le port voisin... (sans parler des problèmes géopolitiques que pourrait poser une mesure perçue comme une barrière protectionniste)
Ils ont biens essayé sur les camions, en tentant de surtaxer ceux qui faisaient le plus de kilomètres, ce qui aurais permis de favoriser les circuits courts, mais une bande d'allumé ayant troqué leur cerveau contre un bonnet rouge se sont amusés à tout casser...
Donc, comme il faut quand-même financer l'énorme surcout pour la société du périurbanisme et de la mondialisation économique... on taxe les produits pétroliers (et quitte à choisir, je préfère ça à une simple augmentation de la TVA ou des impôts directs, on reste a minima dans une logique de pollueur-payeur).
@Amasec: Donc on ne touche pas les cargos parce qu'ils vont se fâcher, mais nous les pauvres cons ont est bon à traire jusqu'à la dernière goutte. Et surtout ne rien dire, c'est pour la planète !
Ma fille doit faire 50km pour aller bosser et comme elle est handicapée, il lui faut une voiture à boîte auto. Et comme elle gagne moins de 1500 euros elle à une vielle caisse. Je te laisse imaginée la perte de salaire engendrée par ces putains de taxes. Mais surtout qu'elle ferme sa gueule, c'est pour la planète !
@Melchior67: Alors, c'est pas que les cargos vont se fâcher, c'est qu'on a pas de moyen de pression. Comme c'est du commerce international, si on les surtaxent, ils vont juste décharger dans un pays voisin pour éviter la taxe (et du coup, on touchera encore moins), comme pour les riches qu'on les moyens de mettre leurs sous à l'étranger par exemple.
Après, pour être plus précis, l'augmentation du prix du carburant c'est pas uniquement pour diminuer la pollution, c'est aussi et surtout pour engager, par la pénalisation du transport automobile, un changement à long terme de politique d'urbanisation, en tentant de sortir du modèle périurbain de ces 50 dernières années qui a aboutit à la situation ubuesque actuelle. Alors, oui, vu qu'on a d'abord ignoré puis repoussé le problème pendant des années et des années, bah maintenant, on peut plus trop faire dans la dentelle, donc ya du dégât, et on pénalisent plein de personnes qui le méritent pas. Mais c'est le défaut d'agir à l'échelle d'une nation de plus de 60 millions d'habitants : on peut pas faire au cas par cas. C'est triste, c'est dommageable, mais c'est comme ça.
Pour que le blocage sois vraiment efficace il faudrait que les 100k de mec qui veux faire le blocage le face autour de l’élise et ce pendant 3 ou 4 jour sinon ça servira strictement a rien
@Mike_Litoris: C'est qui "élise" ?
@Danstoncul: La femme de l'Elysée
Chargement...
Chargement...
Chargement...