L'Ukraine et ses conséquences
Je m'interroge pas mal sur ce qu'il se passe en Ukraine, mais je pense manquer d'informations ou de données plausibles, donc je vais évoquer mon idée (si on peut parler d'idée sur le sujet) et SURTOUT vous demander votre avis.
J'ai l'impression que l'époque Elstine n’était qu'une pause dans la guerre froide et que désormais elle se ravive. Maintenant a quoi s'attendre avec l'Ukraine je ne sais pas, je pense tout de même qu'il faut qu'on baisse notre froc sinon tout ceci pourrait partir très loin et très fort, guerre mondiale ou pas je suis peut être dans l’extrême mais la Russie a beaucoup d'alliés a travers le monde dont la Chine.
Je pense aussi que si une telle guerre se déclarait, la convention de Genève serait annihilée et l'utilisation de gaz degeux et tout le toutim pourrait etre courante, (cela dit il n'iraient pas jusqu'à l'arme atomique ). Je sais que le conflit ne sera pas une guerre de guerilla comme en Afghanistan ou dans les conflits recents ; mais un affrontement frontal comme on en a pas vu depuis 70 ans .
A la suite d'un déplacement de troupes russes en Crimée, peut on s'attendre a une escalade internationale des tensions et si oui jusqu’à quel point selon vous ? Question subsidiaire : En cas de guerre (d'un niveau mondial ou non ), croyez vous que nous soyons en réel danger ?
Le truc c'est que l'Europe (nous en particulier) se permet d'envoyer des troupes en Afrique pour "protéger les populations" et tout le monde trouve ça normal. Là on a Poutine qui vient en Crimée à la demande de la Crimée elle-même pour faire la même chose et le monde s'en offusque. On a des gens qui ont prit le pouvoir par la force en Ukraine (tournez le comme vous voulez mais c'est ça), et quand d'autre disent qu'ils ne sont pas d'accord et veulent récupérer de l'autonomie vis à vis de ça, ce sont des terroristes... L'hypocrisie...
Parce que tu crois que tu vas en Afrique pour protéger la population...
Comme la Russie a fait pour la Géorgie, on protège nos intérêt économiques, seulement ça...
Tu sais, si on a envoyé des troupes au Mali ou en Centrafrique, c'est parce que Areva, a ses plus grandes mines de Plutonium la bas. Sinon, je pense qu'il n'en n'avait rien a foutre ...
Nul part. Mais ce que je voulais dire par la. C'est qu'en fin de compte, on a en rien a foutre de l'avis des gens. (cf : l'Irak, l'Afghanistan, la Lybie) Sinon, on serait déja aller en Palestine, en Syrie, en Corée du Nord etc etc ...
Je pense qu'on prend le problème à l'envers. Oui en Afrique on intervient pour sauver nos interets, mais c'est pas pour autant qu'une intervention n'est pas nécessaire. C'est juste qu'elle est hypocrite dans la mesure où on laisse crever du monde a d'autres endroits car ils ne sont pas interessants.
Pour la Crimée je reste dubitatif. Quand tu vois que tous les gouvernements, qu'ils soient russes ou ukrainiens sont corrompus jusqu'aux os (et ça mille fois plus qu'en Europe occidentale tout de même), on peut se demander si l'intervention est légitime.
Surtout que là c'est pas comme en Afrique où t'as des mercenaires d'un peu partout qui vienne pour buter les populations a coup de machetes mais un soulévement d'un peuple qui n'a rien de super violent... Maintenant est-ce que tout cela nécessite l'envoi de 6000 hommes et est-ce que ce sont vraiment les populations qui ont appelés au secours...
Faut faire attention avec l'usage de la ponctuation.
Certains chouals ont appris à lire les mots, mais ne connaissent pas encore l'usage des guillemets.
Trop technique.
Faut mettre des smileys.
Non ce n'est clairement pas le retour de la guerre froide car cette dernière était surtout une lutte entre deux idéologies gouvernant deux superpuissances. Aujourd'hui, la Russie de Poutine est implantée dans la mondialisation et veut l’être plus encore, elle n'a donc aucun intérêt à faire la guerre à l'UE ou aux USA...
Et je pense qu'un jeu d'alliance à la 14-18 me parait (enfin je l'espère) peu probable. Donc la Poutine va foutre un peu le bordel en Ukraine mais ça ira pas plus loin.
Sur ça je suis en large désaccord avec toi. La Russie mondialisée, oui. La Russie avec la même idéologie que l'UE et les USA ? Jamais. Tu ne verras jamais l'UE et les USA se dresser face à Israël, or la Russie si, c'est qu'il y a là une idéologie différente entre les deux.
Par contre le fait que ça n'ira pas plus loin je suis globalement du même avis, les 'ricains vont avertir, avertir, poser des militaires, et d'ici 1 an fin de tout ça.
Je n'ai pas dit qu'ils avaient la même idéologie, juste que c'était maintenant des partenaires économiques ce qui n'était pas le cas avant.
ils n'ont plus assez dargent, ils sous traitent donc leurs guerres. Et subventionnent des soulèvements de populations au grand jour, sous prétexte de soutenir la propagation de la démocratie et du "libre marcher".
Ben, La Russie base son économie sur la vente de gaz, elle approvisionne toute l'Europe :
http://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/article_options_visuel/A268020B.gif
Elle aurait donc beaucoup à perdre, tout comme nous d'ailleurs.
La Crimée, c'est parce que le port de Sebastopol qui en gros règne sur la mère Noire est contrôlé par l'armée Russe.
La flotte de la mère noire avec ses sous marins nucléaires y passe toute l'année, et c'est en plein milieu de l'Ukraine.
D'ailleurs la population russe en Crimée est importante, si la Russie envoie des troupes c'est parce que le mouvement de révolte est un mouvement anti russe et donc un danger pour l'un des point stratégiques de la Russie.
C'est une histoire d'oseille plus qu'autre chose ça se calmera avec la diplomatie et des accords.
S'il y avait guerre il faut bien compter la Chine derrière la Russie, mais la Chine casse les couilles a beaucoup de monde dans son coin(Taiwan,Japon,Inde), de plus la Chine a une grosse armée mais une logistique de merde du coup on est pas près de voir des soldats chinois en Europe.
les chinois y connaissent le kung fu
plus serieusement on disait pareil des russes en 40 pourtant ils ont repoussé les allemands et sont allés jusqu'à Berlin si je dis pas de conneries.
Puis nous le gaz russe on s'en fout on s'approvisionne au maghreb je pense que le reste de l'europe peut faire de meme
Ola ola ola ola! Les Russes sont pas allez tout seul à Berlin ils le doivent énormément grâce à l'aide militaire Anglaise et Américaine! En 1941 l'armée Soviétique n'est rien de plus qu'une armée de singe équipé de fourche! Ils avaient juste l'avantage de la masse
Ils s'y sont cassé les dent à cause de plein de facteurs et les principaux sont l'hiver Russe, la grandeur de la Russie et la débilité d'Hitler et beaucoup plus loin on trouve l'armée Russe! Seulement a partir de mi 43 quand des généraux comme Joukov ou Konev n'auront plus le NKVD sur le dos.
j'ai une question un peu differente tu me diras ce que tu en penses dans les années 40 certains veterans etaient habitués au combat face a face parce qu'ils avaient fait 14-18 mais nous la plupart des hommes du monde entier n'ont connu que des attaques de type guerilla alors comment (si guerre il y a) se deroulera la guerre
Ca dépends justement de qui est en conflit. Mais depuis la fin de la 2ème guerre mondiale il n'y a plus eu de conflit majeure entre 2 nations souveraines. Ca à toujours été des guerre entre rebelle et armée régulière. Et les rebelles ont que la guerre de guérilla à leur disposition. Si les Russes attaques ca sera un déluge d'homme et de machine dans un grand front uni de la mer Baltique à la mer noire en priant pour qu'ils n'utilisent pas la doctrine soviétique de bombarder atomiquement les concentration de force ennemi
Ouai enfin ils sont encore moins copains avec la Chine et tout les deux dépendants des USA donc bon.
Bonjour lecteur de choual jamais posté ou inscrit jusque là mais le sujet me touche personnellement.
Attention sur l'Ukraine:
1. L'ukraine est un pays avec une partie pro-russe (Est) où le russe est parlé plus que l'ukrainien (on y retrouve bcp d'ancien retraité de l'armée russe, la flotte russe etc...) et une grosse partie du pays qui est pro-ukraine ( tourné vers l'UE).
2. il y a 2 vision qui vont s'affronter comme en belgique ( flammand et wallon) où des régions vont vouloir se rapprocher de l'UE et une autre qui reste marquée par l'empreinte de l'URSS
3. La révolution vient d'un mouvement de contestation lorsque l'ancien president a refusé les accords avec l'UE. Les jeunes veulent une meilleur vie, une vie à l'occidentale comme les polonais l'ont fait... Ils ne veulent plus se voir dirigés et volés par des dirigeants qui sont à la bottes des russes.
4. Attention la Russie va faire de multiples provocations pour garder la Krimée. en d'autres temps on aurait déjà appelé cela une occupation et une déclaration de guerre.
Elle veut montrer sa puissance au monde. Regardez les JO de SOTCHI qui ont coûté une blinde comme le nouveau circuit de F1
Poutine est un personnage dont il faut se méfier. Il a changé les règles d'élection pour se faire élire une 3ème fois et ne cèdera pas pour une krimée ukrainienne qu'il dit protéger mais qui lui appartient (dans sa tête).
5. Les USA n'iront pas (trop de guerres depuis 2000), l'UE n'ira pas, seul l'Ukraine avec son gouvernement ira aidé par derrière des occidentaux.
6. La Russie n'attend que cela de faire une guerre pour vider ses stocks de munitions qui vieillissent et qu'il faut utiliser avant de devoir les jeter dans la mer. Ils ont déjà fait la même chose en Russie avec la Tchétchénie où ils ont fait le ménage.
7. Attention la Russie a des alliés armés: Iran, Syrie (plus grosse flotte aérienne) Chine qui peuvent donner des renforts humains. Brefs beaucoup de monde qui pourront entrer en guerre pour aider leur allié si guerre mondiale il se déclare... Donc on ne bougera pas nous petits français face à une puissance comme la Russie... La seule solution pacifique que je vois, c'est une séparation des différentes régions par référendum ou accord (comme l'ex-yougoslavie, la tchécoslovaquie...)
Pour l'instant c'est à celui qui a le plus gros zizi! Mais il en faut peu pour que ca dégénère! La pologne à déjà annoncé qu'elle soutiendrait l'Ukraine, et la pologne et dans l'UE et l'OTAN! Et la chine n'est pas l'allié de la Russie
Chine non allié à la Russie, mais qu'on soit d'accord, la Chine, la Corée du nord et la Russie aimeraient fortement enculé les Américains, si opportunité il y a, les 3 vont foncés tout droit sur la même cible. Même pas besoin de perdre de temps avec l'UE, une fois les 'ricains défoncé l'UE rentrera la queue entre les pattes dans la maison communiste..
En clair, les EU, et l'UE feraient mieux de pas titiller Poutine et le laisser prendre 'l'Ukraine si il la veut.
la Chine n'est pas alliée a la Russie officiellement mais soyons d'accord ils sont souvent copains a l'ONU au moment de voter et les deux pays peuvent largement faire des affaires entre eux
Je pense qu'on a tendance à diminuer l'importance militaire de l'UE...
C'est certains qu'on ne montrent pas les gros bras comme les USA a tout vas... Mais on a de grosses armée et de très bonne technologie.
Le plus chiant c'est qu'on est dépendant du GPS de l'armée américaine, mais en 2020 on aura nos propres satellite et soft GPS pour nos armées.
Arrêtons de dévaluer les armées de l'UE...
wép, y'a pas si longtemps,quand israel menaçait l'iran, la russie avait mis en garde israel. et la chine avait annonçée que si la russie s'en melait, elle s'en melerait.
ils sont soudé c'est certain.
si la russie a un souci,la chine sera la,et vice versa.
perso, aller combattre les russe et les chinois,non merci,sans moi.
c'est des grand malades ces militaire.
La Chine va pas trop bougé, ils ont de gros problème interne, leur armées est largement obsolète, mise à part quelques unité moderne, c'est juste la masse qu'ils ont et les bombes atomique. Et la capacité de nuisance de la Corée du Nord est limité à la Corée du Sud et au japon. En déployant des batterie anti-missile Patriot, la Corée du nord ne peux plus rien faire. Et la Russie à aussi une armée largement obsolète, ils sont entrain de réarmer massivement mais ils ne rattraperont jamais le retard technologique qu'ils ont pris, sans compter le manque d'infrastructure du pays. Il faut pas les sous-estimer on est bien d'accord, mais il faut pas les sur-estimer non plus.
Ah oui... mais qui va se lancer sans les Etats-Unis déjà que même au sein de l'UE, l'UE ne fait pas l'unanimité.
C'est pour ça que j'suis assez attentif à ce qui se passe, j'me vois absolument pas servir la France face aux Russes et aux Chinois, surtout que j'préférerais être dans leur camp au vus de leurs prises de positions.. M'enfin
De toute manière, tout peut se régler rapidement, le premier qui en as ras le cul envois la bombe atomique et voilà, pas besoin d'investir dans de l'armement incroyable haha
Par contre je comprends pas l'envie que tu as de "changer" de camp en cas de conflit... Je suis français et défendrais le sol français contre tout envahisseur...
Sauf si les idées qu'on défends sont mauvaises.
On a vraiment un gros problème de patriotisme dans notre pays, et je ne parle du patriotisme que Le Pen veut mettre en place, celui là il pue du cul !
Personne ne veut d'une guerre, pas même la Russie, encore moins la Chine. La Russie n'a quasiment pas d'allié, juste des partenaires commerciaux. Y aura pas de guerre, juste que la Crimée va être annexée par la Russie. Pour plus d'info, un article super : http://fr.news.yahoo.com/blogs/ravanello/crim%C3%A9e---comment-annexer-un-pays-en-4-le%C3%A7ons-164700992.html
Je ne pense pas avoir un avis très constructif car je suis très peu informé de toute l'actualité, mais le peut que j'ai entendu m'a fait pensé à l'Allemagne nazi et aux pays qui n'ont rien fait pendant que Hitler s'appropriait des territoires par l'occupation. Non-armés et pas du tout près l'Angleterre et la France ont pendant un bon moment laissé Hitler faire ce qu'il voulait par "peur de le froisser". Je ne sais pas si la situation est comparable ou quoi que ce soit, mais voilà ça m'y a fait pensé...
On pourrait faire le parallèle mais cela me semble un peu trop tôt, la Crimée est très liée à la Russie qui y possède un port d'attache militaire jusqu'en 2047 je crois. Pour l'instant, à mon avis ils veulent juste sécuriser leur "porte" sur la méditerranée. Si il dépassent la Crimée alors il faudra s'inquieter
Tu as raison, mais je ne pense pas du tout que la situation soit comparable, les organisations internationales (économiques comme politiques) n'existaient pas, et le processus de la mondialisations n'était pas du tout aboutit.
J'ai vu ça dans mon cours de Relations Internationales (donc ne t'inquiète pas ce que je te dis c'est pas tiré du Gorafi), actuellement, les pays développés n'ont aucun intérêt à faire la guerre entre eux, le jeu n'en valant pas la chandelle.
Donc, à part événement exceptionnel, il y a très peu de chance qu'une guerre "mondiale" soit déclarée, en tout cas entre pays développés.
Enfin il y a toujours la courses aux ressources naturelle, qui commence à montrer son affaiblissement au fil des années...
C'est vraiment la merde, je pense pas qu'on soit très exposé pour l'instant mais dans les mois qui viennent on risque de le devenir si tout ça dégénère... Calm down Russia plz
La question est de savoir si c'est mal ou non s'il ouvre sa gueule ... Parce que laisser faire ça à côté de chez nous, c'est p'tetre pas une bonne chose.
Et on va se manger des soldats russes sur le territoire dans le seconde qui suit vu l'intelligence de notre Président hahaha
Tant qu'Obama ouvrira pas la sienne, Hollande ouvrira pas sa mâchoire inférieure, t'inquiète pas...
Je pense pas que la Russie cherche tant que ça a taper sur la gueule des Ricains, la Corée du Nord par contre est bien capable de venir foutre la merde pour pas grand chose
Oui mais la Corée du Nord foutrait la merde avec quoi ? C'est vrai elle a des soldats bien entraînés, mais c'est tout !
C'est sur, vaut mieux éviter ce risque là, surtout avec le taré qu'il y a aux commandes !
Il est plus malin et cache mieu son jeu pas comme l'autre qui cri de partout JE VEUX NIQUEZ LES USA
Si nous avions un port militaire en Crimée je pense que nous y enverrions également des troupes. L'histoire de la Russie est très liée à celle de l'Ukraine et contrairement à ce que nous disent les média, il y a beaucoup d'Ukrainien, à l'Est notement qui soutiennt Inoukovitch
La chine n'a pas d'allié, elle utilise ces partenaire et les jettes quand elle en a plus besoin. La chine est un pays pragmatique et n'a rien a gagné d'un telle conflit.
Quand le Reste du monde s’éveillera l’Occident tremblera.
Je remercie chaque jour Dieu de m’avoir donné l’opportunité de vivre, de mon vivant, cette nouvelle page de l’Histoire. C'est plus qu’un concours de grosses quéquettes, c’est l’affrontement total entre deux visions du monde, la lutte du dominé contre le dominant. La Tunisie, l’Egypte, La Libye, la Syrie, La Turquie, l’Ukraine…quelle étrange et guerrière trainée de poudre qui se propage tout autour de cette Union Européenne en panique. Seul conseil utile : arrêtez de faire des gosses.
Les USA sont fini ! les russes en cas de conflit vont tout baiser ... Espérons que ça va ce calmer.
WWIII.
Peuple en crise d'identité, d'économie.
Rien de mieux que la guerre pour dégraisser les populations et refaire une économie.
On a pas encore atteint le degré supérieur de connerie pour se servir de l'atomique. Ce serait un suicide programmé.
sans déconner? Sur qui ? Comment par qui? Quand ca? ... Quand meme ... Le contexte était différent, seul les USA avaient l'arme atomique, maintenant que tt le monde l'a, personne l'utilisera sous peine de faire exploser la planète..
Le mec qui poste sont sujet de commentaire composé pour les vacances.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.