Le G20 à Hambourg par Taranis News

View post on Facebook
facebook.com
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

Alors nous sommes là maintenant. Briser l'endroit où nous vivons, se réunir et tout casser par plaisir et non par idéologie, juste pour mettre le chaos dans les rues car nos vies sont merdiques et que même si c'est temporaire et bien c'est récréatif et puis on peut faire ça en toute impunité ou presque.
Sous-êtres.

Tinanard
Tinanard
7 ans

"maintenant" Les casseurs ça date pas d'hier.

anonyme13213414

Je sais pas à quel moment t'es arrivé à un tel niveau de mépris et d'ignorance/préjugés.
Au point de les qualifier de "Sous-êtres"...

35mm
35mm
7 ans

tu parles comme si tu savais de quoi tu parles, alors que c'est clairement pas le cas. Renseigne toi un peu avant de l'ouvrir.

JohnWeak
JohnWeak
7 ans

je suis bien d'accord, les gens bousilles tout comme des attardés et viendront se plaindre dérrière. y'a zero renvendication, c'est juste fun les manif ...

Momohime
Momohime
7 ans

Non mais sérieux, à un moment faut arrêter de tout justifier et de toujours trouver des excuses a ce genre de demeurés.

Ces gens ne sont rien, ne représentent rien. Ils nuisent a TOUT le monde y compris les collectifs qui eux font un vrai travail pour essayer de faire avancer les choses.

La violence et la destruction des biens publics et surtout des biens PRIVES n'a jamais avancer quelconque cause.

Je ne souhaite qu'une chose. Qu'un jour la police, peu importe le pays, réponde a ce genre d'acte avec la même violence.


Tu peux manifester, tu peux hurler ta colère, tu peux faire grève, tu peux empêcher le bon fonctionnement de quelque chose. Mais t'es pas obligé de te comporter comme un bouffon et tout casser juste pour le plaisir de tout casser

anonyme
anonyme
7 ans

Tu es exactement le genre de personne que je voulais hameçonner avec ce commentaire. Alors je t'en prie, dis moi ce qui peut cautionner de tels actes ? Qu'est ce qui peut justifier le fait de voir un groupe de personne aller de rues en rues et brûler des voitures prises au hasard appartenant à des habitants malchanceux sans histoire ? Pourquoi briser des vitrines ? Détruire des biens publics ? Essayer de blesser physiquement et gravement les forces de l'ordre qui ne font que leur travail et qui le soir, comme beaucoup, rejoignent leurs familles ? J'ai hâte de te lire abruti.

anonyme
anonyme
7 ans

Ce sont des sous-êtres. Quand on attend qu'un groupe se forme pour commettre des actes odieux, camouflés, et en détalant comme des sauvages quand la police chargent mais qu'on revient ensuite pour recommencer, tout ça dans l'intention de blesser gravement et juste détruire ce qui nous entoure, même les animaux aux plus bas instincts ne font pas ça. J'allais dire que ce sont des rats, mais ce serait les insulter, eux sont sociables et prennent soin des uns et des autres.

anonyme
anonyme
7 ans

Désolé c'est la première fois que je vois des images prisent de l'intérieur et j'ai jamais vu de manifestation de près donc.

anonyme13213414

Ce sont des hommes EN COLÈRE

anonyme
anonyme
7 ans

Ah ! Intéressant. Ça va sûrement arranger les choses de faire ce qu'ils font.

Theory
Theory
7 ans

Merde, on pourrais prendre l’exemple de Hitler et des nazi pour démonter "l'excuse" mais on éviteras pour ne pas atteindre le point godwin. Grumpy a raison, les casseurs ne valent pas grand chose.

35mm
35mm
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Tu dis de la merde et tu exiges que je fasse ton éducation. Démerde toi.

anonyme
anonyme
7 ans

J'en attendais pas de moins venant de ta part, tu n'as pas les outils nécessaires pour tenir ce genre de conversation. Retourne à tes stimulantes occupations.

35mm
35mm
7 ans

Tiens va faire un don pour le français chopé par les poulets allemands
https://www.lepotcommun.fr/pot/uuepuj64

JungleBaloo

fr.wikipedia.org/wiki/Mai_68

Commentaire supprimé.

Hyperbolos

Je trouve ton commentaire et tes réponses vraiment méprisantes et digne des commentaires du Figaro. A savoir, tu soulignes toi-même que tu n'as aucune connaissance du sujet en ayant jamais pris part à une manifestation et pourtant tu te permets de juger de façon forte et hautaine (abruti, odieux, sous-êtres).

Qu'on condamne des actions soit, mais ca n'interdit pas d'essayer de comprendre les gens derrière : s'ils les font, c'est qu'il y a une rationalité (que tu peux ne pas partager). C'est la même chose pour les électeurs FN : je trouve ca chiant leur bashing permanent et il faudrait plutôt s'intéresser à leur système de pensée et aux raisons de son émergence.

Pour Hambourg, je ne maitrise pas le sujet. Pour la destruction des biens publics ou privés qu'on retrouve dans la plupart des manifestations violentes : on peut souligner qu'il y a un ciblage plus ou moins restrictif mais qu'on vise les "biens du capital". Avec comme limite, la définition même du capital. Mais dans la vidéo, on voit par exemple que ce sont les vélos en libre service qui sont caillassés et entassés et non pas ceux des particuliers (ou à la marge). Quant on voit, les conditions d'attribution de ces marchés (des vls) et les entreprises derrière, on peut comprendre ce ciblage (pas nécessairement l'action).

Ta critique principale se concentre sur l'usage de la violence et la gratuité de leur action présenté comme un moyen de se défouler et de se divertir.
A la marge, je reviens sur un paradoxe dans ton argumentation (?) et celle de Monohime : vous êtes apparemment contre la violence mais pourtant vous souhaitez que la police "réponde a ce genre d'acte avec la même violence" (monohime). Même constat chez toi ou tu évoques "la lâcheté" de ces manifestants qui détalent. Sur la question de la lâcheté, pour le coup c'est rationnel face à des forces de l'ordre sur-équipées et protégées ca serait débile d'aller dedans et ill vaut mieux adopter une technique de guérilla. Sur l'usage de la violence, vous distinguez du coup la violence légitime (celle de l'Etat), acceptable et celle condamnable du particulier : ainsi aucun de vous n'a relevé le black block qui se fait mettre à terre et qui reçoit quelques coups gratuits.
Après sur l'inutilité et la gratuité de la violence, je te rappelle que les révolutions (1789, 1848 et la Commune si tu la considères ainsi) n'ont pas été pacifistes mais peut être qu'elles n'ont pas participé à une évolution du système politique après tout. Enfin, le recours à la violence d'après mes quelques rares échanges dessus, est vu comme le seul recours viable par ces gens-là. Outre la critique de cela, on peut surtout se demander pourquoi ils en sont arrivés à la. En terme d'expérience perso, sur la question des réfugiés, la ligne forte de la mairie de Paris et de certains maires d'arrondissements - on démantèle les camps par la force, mise en place de mobilier urbain préventif pour empêcher les campements, solutions proposées inadaptées et non suffisantes- m'a fait poser des questions sur mes moyens d'actions face à un système que je trouve parfaitement injuste et très irrationnel (au final les migrants sont là et dorment à 2 dans les rues plutôt que d'être regroupé : tu masques le problème pour tes électeurs mais tu ne le résous pas). Certains proches ont choisi la violence qui ait vu comme la seule action possible de résistance face à la machine administrative, elle-même perçue comme irrationnelle. Car à l'irrationalité perçue dans les actions violentes de ces manifestants, il faut lier celle de ce monde et du système politique.

Bref, mon argumentation est faible parce que je ne suis pas dans cette mouvance et que je m'y connais peu. J'essaye juste d'ouvrir des voies d'explications. Mais peut être qu'avant de se permettre de juger de façon si hautaine, il faut essayer de comprendre et user de son cerveau pour développer une approche critique. Je ne crois pas à une version des faits tout noires et à des gens totalement irrationnels. C'est souvent plus complexe que ça malgré ce que peuvent te dire BFM ou même les gens pris dans leur idéologie (qu'ils soit antifa, fn, extrémiste religieux). Ce qui est justement intéressant c'est d'essayer de comprendre la source et le fondement de leur système de pensée.


TLDR : commentaire méprisant digne de la section commentaire Figaro. Essayer de comprendre avant de juger ? Tout pas blanc ni noir comme dans les dessins animés de ton enfance. Bisous bisous

PAVE CESAR !

anonyme
anonyme
7 ans

Faut arrêter de croire que les CRS avaient pour ordre de taper dans le tas au hasard sur tout ce qui bouge. Quand ils recevaient l'ordre de charger c'était parce qu'il fallait désamorcer une situation à risque. Oui certaines fois ils ont matraqués fortement des gens mais essaye juste de te mettre à leur place. Les mecs sont pas forcément d'accord avec la loi El Khomri mais leur boulot c'est de défendre les gens, protéger les biens publics et privés. Et qu'est ce qu'ils récoltent ? Des pavés, des cocktails molotov, des insultes, certains ont même été blessé gravement donc normal qu'ils ne se laissent pas faire et que de matraquer de la sous race cagoulée ce n'est que justice pour eux quelque part.
Mai 68 c'était il y a presque un demi-siècle, faut arrêter de tout ramener à ça. A l'époque c'était une petite révolution nationale. Aujourd'hui les gens cassent tout dans les rues dès qu'on change les horaires des bus. Pour moi les manifestations sont pathétiques, tout casser ne changera rien la preuve toutes les réformes pour lesquelles les gens sont restés dans les rues pendant des jours sont quasiment toutes toujours d'actualité.
Rien ne sera plus efficace qu'un dialogue intelligent.

anonyme
anonyme
7 ans

Faut arrêter de comparer les manifestations sordides d'aujourd'hui avec les grandes révolutions et crises qu'a connu ce pays il y a des cinquantaine ou centaines d'années. Mai 68 c'était il y a presque 50 ans et la fin de la seconde guerre mondiale 23 ans avant ça donc faudrait peut être arrêter les comparaisons inutiles et complètement hors de propos dans le contexte actuel ?
La manifestation est un sport national dans ce pays. Les types ont leur tenues spéciales, ils se préparent, se rejoignent et passent une bonne soirée.
Quand tu écoutes les manifestants dans la rue, les 3/4 ne comprennent pas vraiment pourquoi ils manifestent, donc déjà j'ai envie que le débat est clos. Les gens sont majoritairement débiles donc c'est comme ça. Je pense plutôt que les gens qui ont du bon sens reste à l'écart et ne prennent pas part à ça directement car ils savent très bien que c'est du temps perdu.
Les manifestations ne font majoritairement pas revenir le gouvernement sur leurs décisions parce que elles sont d'une banalité affligeantes.
Pour revenir au G20 et aux casseurs, il y a une autre vidéo où des gens se promènent dans des quartiers résidentielles et mettent le feu à toutes les voitures qu'ils croisent. Pourquoi ? Parce que c'est gratuit, qu'ils sont masqués et qu'ils profitent de la confusion générale pour assouvir leurs pulsions destructrices, rien d'autre.

Hyperbolos

Pour la comparaison, je répondais à une généralisation abusive de Monohine : "la violence n'a jamais" ... Mais sinon je suis pas sur qu'elle soit hors de propos (à moins que le temps écoulé ne permette plus les comparaisons, dans ce cas là adieu l'Histoire). On est dans un contexte très particulier conjuguant une économie en peine et une hausse de la défiance envers le système politique qu'on pouvait retrouver par le passé. Je ne suis pas expert mais il serait intéressant de comparer justement les prémices des révolutions dans le passé et voir ou non les signes qu'on retrouve aujourd'hui. C'est d'ailleurs une thématique de recherche qui commence doucement à être ouverte en Europe avec par exemple les travaux d'Yves Clitton, professeur de littérature à Grenoble.

Je te remercie de ta réponse et le ton cool que tu adoptes. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord parce que tu multiplies les affirmations sans fondements autre que tes perceptions. Ma seule critique dans mon pavé et là c'est qu'on se permet de juger sans réellement connaître la réalité (autrement que présenté par quelques articles et des on dit) et sans avoir enquêté auprès des intéressés. Les travaux universitaires existent pourtant sur cette question et mettent en lumière une situation plus complexe que les méchants manifestants voulant se juste se défouler. Il suffit par exemple d'aller sur cairn et de taper violence / politique / manifestation et on a énormément de référence. Je ne suis pas expert du sujet et je n'ai pas le temps de lire et faire une synthèse de ces travaux rapidement. Je suis convaincu en lisant les quelques résumés que ce n'est pas aussi simple que ce qu'on peut percevoir. Du coup le débat tourne un peu court puisque ni toi ni moi, avons réellement de fonds et de faits sur lesquels basés notre analyse.

anonyme
anonyme
7 ans

Il serait vraiment dangereux de toujours se référer à l'Histoire pour analyser nos problèmes contemporains. Et pour démontrer cette idée je ne dirais qu'un mot et je n'irais pas plus dans le détail : religion.
Je t'admet que ce n'est certainement pas dans ce genre de rubrique que je cherche des revues quand je vais sur cairn.
On vit une période où le côté révolutionnaire et hors système a le vent en poupe chez les jeunes et c'est l'unes des principales raisons pour lesquelles les manifestations ont tant de succès. Ils n'ont pas assez de recul pour se rendre compte que leurs actes leurs portent bien plus préjudice que le contraire. Ils ne savent pour la plupart rien ou peu dès raisons pour lesquelles ils font ça. Ils passent un bon moment entre amis et repoussent un peu leurs limites et l'effet de groupe ne fait que donner plus de puissance à leurs désirs de destruction.
Pour moi ce genre de débat n'a finalement aucun intérêt, il suffit de faire des exemples. Donner de la prison ferme à une dizaine de personnes fera bien comprendre que détruire des biens publics ou privés, même si t'es en colère, n'a pas lieu d'être.

DiverticuleAxia

Oui grave parait même que il y a des association de jeunes casseur qui font de cahier de doleance !
En general ceux qui cassent soit sont ultra en colere et ne voit plus d'alternative (en minorité ) soit s'en cogne severe de la politique et profite de la moindre occas pour piller/casser

NoveIastre

Au final tout le monde a l'air de bien s'amuser, des deux cotés. C'est le principal.

DonaldFuck

0:53 Ce plaquage de qualité

Naikel
Naikel
7 ans

Mais genre ceux qui font les manifs ils décident de les faire dans la plus grande rue de la ville? Ou ils essayent d'avancer vers les locaux qui contiennent les gens du G20?

Me suis tjrs poser cette question

Naikel
Naikel
7 ans

Mais genre ceux qui font les manifs ils décident de les faire dans la plus grande rue de la ville? Ou ils essayent d'avancer vers les locaux qui contiennent les gens du G20?

Me suis tjrs poser cette question

ps: mdr lé 2 pd

35mm
35mm
7 ans

tout ça pour ajouter ton post-scriptum homophobe

IMG
Naikel
Naikel
7 ans

j'ai aucune idée comment le post c'est doublé et j'ai un ami gai (mdrlol)

35mm
35mm
7 ans

Nadine Morano sort de ce corps

Malshtur
Malshtur
7 ans

Les hommes en colère ils ont bon dos. Les terro aussi ils sont en colère alors c'est bon s'ils plantent en A ou B, on s'en bat les couilles ?

Danstoncul

Connais pas Hambourg, ça a l'air sympa !

mwajsyiswagg

J'ai l'impression que des fois aller à une manif c'est un peu comme aller à une soirée pour certains, les mecs sont avec leurs bières et leurs potes en t-shirt et déconnent bien visiblement. Je parle pas de ceux qui s'embrassent et font des trucs purement inutiles.

Il s'agirait de compter combien sont réellement politisés.

Sans parler des ahuris qui balancent des parpaings au pif quand il y a des gens à 20 mètres ...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.