Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Des conseils pour l'Irlande du Nord?

Etant roux, j'effectue mon pélerinage annuel en Irlande sauf que cette fois ce sera l'Irlande du Nord (et le Nord de l'Eire) que je ne connais pas. Je voulais savoir si certains chouals connaissent le coin et ont des lieux à conseiller/à voir absolument qui ne figurent pas forcément dans les guides.
Ps: j'ai pas regardé GoT donc les lieux de tournages a part si c'est objectivement bien je m'en fiche un peu.
Ps2: Madame est fan du Titanic donc y'a au moins une journée au musée de Belfast.
Ps3: Si vous avez des questions sur le 2eme plus beau pays du monde (après la Bretagne) je peux aussi tenter d'y répondre.

Bisous (je suis plus très actif mais je continue à vous lire)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Giant causeway.
A Belfast t'as aussi les "black cabs", une visite de la ville en voiture avec quelqu'un qui explique tous les petits trucs, surtout en rapport avec le conflit Irlande / Angleterre. C'est ultra intéressant, par contre je sais pas si c'est possible de le faire en français donc faut avoir un bon niveau d'anglais (surtout avec leur accent)
T'as un plan pour louer une voiture sans se faire faire un triple anal ?

J'y vais cette été et je me sens comme adriana chechik
@lemaurinois: J'y vais en voiture avec le bateau. C'est un billet mais une fois sur place tu as ta voiture (pas de stress de l'abimer) et tu vas ou tu veux avant d'être saoul.
La prison de Belfast, ça met bien en perspective les conditions d'emprisonnement voire torture durant le conflit entre nationalistes et unionistes.
Sinon la ville de Derry que j'ai vachement apprécié, surtout pour le côté humain, vachement accessible en bus !
D'ailleurs le bus suffit largement dans cette zone, comme dit lemaurinois, la location est une galère !
Fan du Titanic ?
@Skellington: Ouai autant le film que l'histoire du paquebot!
Par curiosité tu y es déjà allé combien de fois ? Pas trop rébarbatif si le nombre est élevé ?
@Mezut: 5eme fois. Une fois voir ma tante et sa famille, j'avais même pas 10 ans, une fois en voyage scolaire y'a 18 ans, une fois une semaine à Cork chez un pote, en Octobre dernier faire le tour de l'Eire et cette fois pour le Nord. Jamais rébarbatif, paysages incroyables, gens adorables, taille humaine, histoire ultra présente, boire des coups à 17h tous les jours.
@Mezut: https://www.instagram.com/p/CbM5GR6LPji/ Tu peux feuilleter mon insta y'a quelques photos de ce pays!


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...