Avez vous reçu des amendes d'Espagne?

Je sais que la France a des accords depuis plusieurs mois avec l'Espagne et la Belgique notamment, mais ces accords permettent à l'Etat espagnol de nous attaquer en France chose qu'ils ne feront pas pour mon amende de 100€ mais je voulais savoir si un Choual a déjà eu une amende pour excès de vitesse en Espagne et quelle a été la suite?

Poster un commentaire
Daboulganiech

Bah il a été emprisonné à Barcelone lors de ses vacances suivantes, et il a été obligé de demander l'indépendance de la Catalogne pour pouvoir récupérer ses points sur le permis, mais après je crois que ça c'est pas super bien passé.

Nibbler
Nibbler
6 ans

si tu payes pas ce sera majoré si t'as pas envie de stresser pour ça, paye et fais attention la prochaine fois.

Les accords européens mis en place c'est pas pour faire joli, mais c'est bel et bien pour te la mettre profond

PoloRalphLo

@Nibbler: L'accord entre la France et l'Espagne permet à l'Etat espagnol de m'attaquer en justice en France pour récupérer la somme, ce n'est en rien un système automatisé et je ne vois pas l'Etat espagnol ouvrir un dossier pour un montant de 100€

Ma question porte plutot sur le long terme et sur le cumul des infractions

Nibbler
Nibbler
6 ans

@PoloRalphLo: c'est comme le loto, si tu retournes régulièrement en Espagne, je paierai à ta place, car si tu te fais arrêter sur place y a moyen qu'ils te demandent de régler sur le champ l'amende majorée (si ça date et que tu en as cumulées y a moyen que la facture soit salée) sinon immobilisation du véhicule.

Après si tu y vas une fois tous les siècle tu peux tenter le coup de chance de jamais te faire arrêter.

Wendigo
Wendigo
6 ans

@Nibbler: c'est aussi pour éviter que les Européens ne prennent les pays limitrophes pour une piste de course en ne risquant qu'une amende.

"Les accords européens mis en place c'est pas pour faire joli, mais c'est bel et bien pour te la mettre profond" et que ça t'emmerde suffisamment pour t'empêcher de faire joujou avec une arme de 2 tonnes sur l'autoroute et ainsi protéger les citoyens européens des automobilistes avec un complexe de supériorité

PoloRalphLo

@Wendigo: Aussi parce qu'en France plus de 40% des flashs concernaient des plaques étrangères.

PoloRalphLo

@Nibbler: J'y vasi au moins une fois par an du coup la question se pose effectivement

Nibbler
Nibbler
6 ans

@PoloRalphLo: ma fois je tenterai pas le diable après tu fais comme tu le sens

Geraven
Geraven
6 ans

@PoloRalphLo: Attends, tu crois qu'en Belgique c'est quoi?

PoloRalphLo

@Geraven: C'est à dire?

Geraven
Geraven
6 ans

@PoloRalphLo: Dans tous les pays concernés, ce sont les plaques étrangères qui sont problématiques.

Schloren
Schloren
6 ans

Je me tiens à carreau là-bas... Par contre au Portugal pour les pointes à 200 et plus j'attends toujours.

Kaez
Kaez
6 ans

/Csbon J'ai été en Espagne du côté de Lloret del Mar et la costa brava il y a quelques temps déjà et sur place nous avions pris 2 amendes coup sur coup.
La première pour avoir stationné sur une place pour bus la nuit pendant qu'on était en boite, on a récupérer le papier et on s'est torché avec, la deuxième est arrivé 2 jours plus tard on s'est garé pour aller à la plage mais à priori le parking était payant ou la place devait être réservé, pas trop compris.
On s'est bien torché une deuxième fois avec, mon pote à qui appartenait la voiture a eut quelques sueurs en rentrant en France pendant quelques temps , espérant ne rien recevoir, il n'a jamais rien reçu.

Après en avoir parlé avec du monde que je connais qui a déjà vécu ça ils n'ont jamais été rappelé à l'ordre une fois rentré au bercail.
A toi de voir.

PoloRalphLo

@Kaez: En effet il ne faut pas confondre code la route et loi du'rbanisme, les accords passés ne portent que sur les infractions au code de la route comme les excès de vitesse, pour ce qui est stationnement ca dépend toujours de la localité où tu te trouves (identique en France) du coup ils ne peuvent pas t'attaquer ua tribunal, pendant mon séjour j'ai eu droit à une amende de stationnement par jour sauf le weekend.

Kaez
Kaez
6 ans

@PoloRalphLo: Tu m'auras appris au moins un truc !

Divico
Divico
6 ans

La Suisse à un accord avec la France à ce niveau là. En gros, les pays s'échangent les données des chauffards et vont chercher l'argent avant de le rétrocéder au pays ou l'infraction à été commise. Si c'est ça, bah t'es baisé, sinon ils t'attendront à la frontière

PoloRalphLo

@Divico: Oui ils partagent les fichiers des plaques d'immatriculation par contre pour aller chercher l'argent il faut que l'Etat (espagnol dans mon cas) t'attaque au tribunal français, ca ne veut pas du tout dire qu'ils peuvent automatiquement te demander l'argent, il faut qu'une décision de justice soit rendue par ton pays.

Après je pense que les accords entre la France l'espagne et la Belgique sont différents que ceux entre la France et l'Espagne.

Parfois je me fais controler par la Guardia à la frontière (contrôle douanier routinier) et je ne vois pas comment ils pourraient retrouver l'infraction qui me concerne car ce qui compte pour comptabiliser les infractions c'est ton permis (et son numéro) et non ta plaque d'immatriculation car j'aurai par exemple très bien pu revendre ma voiture depuis.

Divico
Divico
6 ans

@PoloRalphLo: Je sais pas comment ça ce passe entre la France et l'Espagne effectivement. Mais pour la France et la Suisse il y aucunement besoin d'un tribunal. Tu te fais flasher en Suisse, c'est la France qui t'envoie la prune et reverse l'argent à la Suisse en prenant une bonne commission au passage. Et ne fais pas de trop grand excès de vitesse en Suisse, au délà de 50km/h au dessus de la limite c'est 1 an de prison ferme!

Wendigo
Wendigo
6 ans

J'habite à un peu moins d'une France de l'Espagne, du coup c'est un peu loin pour que je me sente concerné. Donc non je n'ai rien reçu... J'espère pour la semaine prochaine.

JamesLanusse

@Wendigo: okkkk

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.