Chargement...
Besoin d'aide et de conseils

Salut bande de sombres fdp.

Depuis quelques jours je cumule lose sur lose, pour x raison je fais de la merde.
Alors, j'aimerai quelques conseils sur les champions de la méta actuelle, les champions à maîtriser, les erreurs à ne pas faire, ou même des guides. Car je suis désespéré au point que j'arrive à perdre même avec Yi. Pourtant avant d'aller en game, je suis positif, tellement positif que j'ai le SIDA et je ne flame au grand jamais mes mates, je les aides, je calme les disputes, etc... Même si je suis sur qu'en fait, c'est mes builds le problème, cf le screenshot.

Bref, merci d'avance !

Ci-dessous mon joli historique, et mes builds dignent du lvl 10 (Désolé pour vos yeux)
Besoin d'aide et de conseils
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Un joueur qui se remet en question ?! Impossible !
Prends un champion fat qui fait le taf de plusieurs personnes de ton équipe => tanking + dmg+ward, style spellvamp ryze, cassiopea ou adc avec un positionnement de dieu.
Une fois que tu as choisis ton champ, entraine toi contre des bot (ou des bronze V) afin de déterminer ton build le plus efficace et l'ordre d'achat, jusqu'à faire des perfect (30/0)
Une fois que tu en es arrivé là tu win 100% de tes games (70% quand je joue en platine/diamant pour moi), même les games où tes 4 mates ne servent à rien (tu les utilises comme chair à canon), ou des 4V5 parce qu'il y a un afk ;)
Ah oui Nasus BT et kayle armure du randuins :D
http://www.probuilds.net/ tiens mec là t'as les builds que font les pros, tu tapes le nom de ton champ et tu cherches
Silvro
op
@Strandd: Ah merci, je connaissais pas, thx bro !
@Silvro: y a pas mieux pour s'améliorer, c'est des builds tout récents t'es à la pointe de l'innovation :)
@Silvro: Par exemple kata que t'as l'air de jouer, http://www.probuilds.net/champions/Katarina
tu vois qu'il y a DFG et zhonya qui reviennent souvent, et qu'à l'inverse le lyandri que t'as l'air de kiffer est pas souvent finis

et sinon mec sur YI, il FAUT faire une botrk mais genre tout le temps
Stop play shaco ap top.
Des séries de lose comme ça, ça arrive à tout le monde !
Dafuq, Bt sur Nasus ?!
Silvro
op
@OrgA: C'était pour essayer, sinon je build jamais BT sur Nasus. Mais c'est fun de voir sa vie faire un bond avec un seul Q
@Silvro: Si ta bien farm ça fait la même chose sans bt '-'
@Silvro: Le principe de nasos c'est de build full tank avec un gantelet givrant et d'avoir assez stack sur Q pour tuer un carry en 2 3 coup. Et au top quand tu rush résistance tu peu plus facilement farm.

edit: Finalement datorrr l'explique très bien.
humm tu m'explique la soif de sang sur nasus ?
Et du moment que tu loss en noraml et non en ranked tu t'en fou
Silvro
op
@Ipoisson: Réponse au dessus.

Sinon, niveau ranked, j'ai drop de Silver 3 à 5, c'est pour ça que je reste en normales le temps de sortir de ma lose streak/ m'améliorer.
Pour gagner , tu peux enchainer les games avec un seul perso qui peux aller si possible à plusieurs postes. Genre moi j'enchaine avec Cho'gath ap top et mid et ça passe, même si le perso est pas dans la méta et qu'il est pas spécialement fait pour être carry Ap.
Silvro
op
@Braisetank: Donc par exemple, je peux jouer Akali qui peut aussi bien aller top que mid ? (Même si je ne la vois plus souvent au top)
@Silvro: Voila akali c'est un bon champ qui carry bien et qui se joue à plusieurs lane. Je la prèfere même top car elle poke bien mais c'est vraiment quitte ou double.
@Silvro: Sinon un truc de cassé et simple à jouer c'est Talon, les mécaniques sont super faciles. Ca casse des bouches, tu peux gagner ta lane vite fait. Pareil pour Darius au top
Pour mieux te stuff, tu dois mieux comprendre les forces/faiblesses des champions. Genre Nasus n'a pas besoin d'une soif de sang car il obtient suffisamment de dégats en stackant son A. Il lui faut des items plus défensifs afin de surrvivre et de claquer des A tout en restant en vie (nasus est le perso avec le meilleur late game car inbutable + beaucoup de dégats). Le gantelet est très bon pour lui, tout comme le capuchon que tu as pris (nasus a très peu de sustain en lane et cet item lui en donne beaucoup et est particulierement efficace contre des AP).

Bref, je pense qu'il faut que tu te concentres sur un champion, que tu comprennes ses forces/faiblesses, ses match ups, son vrai rôle dans la partie et tu devrais te concentrer sur le farming en évitant de mourir ( > 10 morts, c'est beaucoup trop. Même quand tu fais une mauvaise partie, tu ne devrais pas mourir plus de 8 fois). GL

PS Ne sous estime pas les items de dorans aussi, dans beaucoup de cas c'est un très bon premier item !
Silvro
op
@datorrr: De plus le visage sprituel augmente les soins de 20% ce qui améliore le passif de Nasus o/

En tout cas, merci pour tes conseils !
@datorrr: Perso je préfère la trinité sur nasus, ça te donne tellement de dégat... 400 stack + trinity avec du tanky, t'ouvre les teamfights avec un os de l'adc
tu peux aussi essayer de regarder du stream de temps en temps, ça permet de connaitre quelques tricks sur le personnage joué, d'observer le comportement d'un laner/match-up et d'écouter des conseils de ces streamers (pas tous, parce que y a des sacré belle bouze comme streamer connu)
Alors des conseils :
- Connait les persos, essaye un peu tous les champions, pour connaitre leurs sorts, leurs forces, leurs faiblesses. Si tu les testent pas lis sur internet leurs sorts.
- Lis des guides sur les champions que tu joue souvent tu apprendra des trucs interessant ! Les stuffs optimaux et les stuffs alternatifs, le skill order, les maitrises et runes optimales.
- Apprend à farm ! much gold ! so stuffed !
- Apprend à esquiver les skills shot = 2 fois moins de mort !
- Apprend à regarder la map, savoir on sont les ennemis, où sont tes alliés ! Ainsi venir rapidement en aide, faire le drake, fuir les ennemis.
- Mute ceux qui flame, perds pas ton temps à leur répondre.


La meta c'est un peu une connerie, je joue Zilean en mid (hors meta), je défonce mes ennemis, que ça soit des zed, des fizz etc ...
@Pigcell: Ouais mais Zilean c'est broken D:
Silvro
op
@Pigcell: D'accord, je prend note de tout ça, merci :)
@taikan: +1.. J'ai joué un fizz (perso que je joue bien), je me suis retrouvé contre un zilean, il m'a tellement mit ma branlé ...
Faudrait juste qu'il fasse la petite optimisation sur ses attaques de base pour l'aider à farmer (à Zilean).
@Pigcell: Bah même en support c'est complétement fumé, dès que t'as les 40% de CDR t'as le sprint/slow infini + ton ulti en 30 secondes :/
@Pigcell: Zylean c'est pas du tout hors méta en fait, c'est joué super souvent en Corée par exemple et on l'a même vu middle lors des playoffs des LCS
@Pigcell: Si je dis pas trop de bêtises j'ai vu les Roccats jouer Zilean pendant les LCS. Fin bref, ça reste très fort même si c'est un peu moins joué en Europe. A voir si il ressortira pendant les worlds !
@Mels: Pour l'amour de la mid lane, NON ! Laissez le moi !
Lyandri pu la merde sauf sur des champs comme mumu ou sejuani... le firstpick sur Katarina c'est ne pas deal avant 40min de game.

Mais bon 3v...
@KyeDa: "Lyandri pu la merde sauf sur des champs comme mumu ou sejuani"
@taikan: MR moyen dans une game : 40%, 2% de vie réduit de presque moitié, pour 2000 golds, c'est de la merde.
@KyeDa: Pour tous les personnages à poke c'est assez utile, surtout sur brand/annivia/teemo

Et il n'y a pas que le passif sur un item, 300hp 50ap et de la péné magique brute c'est toujours bien.

PS : c'est 6% de vie (2% /s pendant 3 secondes) et même 12% si tu slow (4% /s) et 12%, ça va peut-être pas te servir contre l'adc et le mid (et encore) mais pour les off tank ou tank c'est énorme.
Adapte ton stuff part rapport au stuff de la team d’en face.
Si tu joue kata et qu'il ont de l'armure magique prend les item adapter ( pas bcp de resist : péné RM si il en ont beaucoup un baton du vide ) , si il en ont pas prend juste des botte de sorcier et part AP.
Et joue safe selon ton perso bordel de couille.
les items que tu achetes sur tes champions sont moches (liandry first kata par ex)

sinon le "tout faire pour mourir le moins souvent possible" m'a conduit en platine

Prend une trinité au lieu d'une soif de sang sur Nasus , le reste pas trop mal.
Sur Annie , commence par le baton séculaire même si tu reviens avec 1k6 gold à la fontaine.
Katarina je ne connais pas trop mais je pense qu'il est bon , quand je regarde des match Diamand / Challenger il y a cet item.
Sur maitre YI après ton statik , prend une lame du roi déchu et enchaine sur une IE.
Sur kayle le hextech est pas très fou je trouve , tu devrais le remplacer par un autre item.

Sinon tous les champions sont jouables , je sais pas si on peut parler de "meta" à notre niveau , on fait que suivre les joueurs pro sur les pick comme des pigeons , c'est à nous de jouer avec celui qu'on aime bien ou qu'on maîtrise le mieux..
Oui non clairement la soif de sang sur Nasus plus jamais.. J'avais une perioe avec Nasus, qui a duré un ou deux mois je prenais toujours le même build et j'etais monstreux -> Tabi Ninja (ou sandales de mercure si en face ils ont beaucoup de contrôle) Gantelet givrant en premier, Visage spirituel en deuxieme, après tu prends dans l'ordre que tu veux warmog randuin et en dernier soit ange gardien soit cotte épineuse, je peux te jurer qu'a moins qu'il y ait une Riven en face, avec ca tu deviens le boss de fin de League of Legends
Chargement...
Chargement...