NSFWLa main explosé du zaddiste
C'est arrivé hier, fallait bien que cela arrive, demain un mort peut être ?
ya pas mal de facteurs différents a prendre en compte, et je pense pas que la bêtise en soit le principal.
nan c'est la fumée de lacrymogène qui a fait disparaitre sont bras par magie !
Plus sérieusement, oui c'est explosif, c'est utilisé en même temps que les lacrymogène classique. D'ailleurs les deux sont référencées comme "lacrymogène", alors que la GLI-F4 peut facilement tué si elle se coince dans une capuche/sac à dos.
La France est le seul pays de l'EU qui autorise toujours ce type de grenades, et quand on voit la photo on comprend pourquoi...
Y'a eu plusieurs centaines de blessé à cause de ces grenades pendant les deux première semaines d'intervention à la ZAD, on approche de la centaine depuis la reprise de l'intervention.
Le but officiel c'est le désencerclement, mais c'est surtout utilisé pour désorganisé les militants avant une charge ou tout simplement pour dissuader d'approcher sans que les flics se prennent la fumée de la lacrymogène dans la gueule l'instant d'après.
(J'ai possiblement pas compris ta question encore, mais c'est normal je suis fatigué)
Ouais non sans fatigue j'aurais compris plus vite mais effectivement c'est juste brutal et stupide non?
ouai, ça crée énormément de blessé et ça radicalise de plus en plus les militants qui sont plus pacifiste à la base...
C'est totalement con d'utiliser des grenades pour un oui ou pour un non, à la limite si c'est limité aux situations où y'a une vrai mise en danger des GM, pourquoi pas. Mais là c'est utilisé beaucoup plus que nécessaire.
La F4 est pas une grenade de desencerclement. La seule grenade de desencerclement n’est utilisé en MO qu’en cas de légitime défense rien à voir avec une F4 qui est utilisé pour son effet de souffle qui met un coup d’arrêt à l’agression. Oui je dis agression parce qu’a la base le mec perd sa main parce que son groupuscule a attaqué les mobiles avec des Molotov.
comme j'ai dit plus haut elles sont utilisés pour tout et n'importe quoi sur la ZAD, C'est totalement détourné de l'objectif premier.
(Et puis entre nous ce que tu dis ça revient plus ou moins à la même chose que ce que sous-entend "désencerclement")
apparemment t'avais pas de caméra côté zadiste, mais y'a de très fortes chances que y'en ais eu une du côté des policiers. Mais si c'est le cas ils ont pas rendu la vidéo publique.
Putain c'est tellement dommage je comprends que si il le faisait et qu'il y avait effectivement faute cela poserais des problèmes de sécurité pour les policier concerner mais cela nique tellement la confiance.
si y'a vraiment une vidéo la justice obligera la police a la dévoiler au moins aux enquêteurs. Le truc qui est con dans cette affaire c'est que c'est le flic qui a balancer la grenades qui va prendre et surement pas le supérieur qui a ordonner la charge avec grenades ou la préfète qui a autorisé l'utilisation des grenades.
Et pour ce qui est des mensonges de la police y'a déja eu énormément de fois ou les policiers ont mentis pour se couvrir entre eux, genre pour l'affaire traoré ou pour remis fraisse, difficile de dire qui dit la vérité en plus si il y a pas de preuves...
C’est bien ce que je pensais tu n’y connaît absolument rien. Une grenade de desencerclement propulse des morceaux de caoutchouc dans tous les sens. Rien à voir avec de la lacry qui sert à repousser et maintenir à distance une foule hostile. L’utilisation des grenades est soumises à l’autorisation d’une autorité qui doit être matérialisée par enregistrement et ça c’est valable depuis bien longtemps, c’est ce qui a permis de dire que l’utilisation de lOF qui a tué Rémy Fraisse était justifié. Contrairement à la fois où des gendarmes ont jeté une desencerclement dans une caravane sans raison. Eux ont été poursuivi. Je te laisse me contredire puisque tu interprètes tout et quand ça va pas dans ton sens « ouais mais c’est un peu pareil hein »
Bon comme ce site de merde a décidé de pas envoyer mon commentaire et que j'ai pas pensé à le copier avant je vais redire la même en plus court :
-le terme "désencerclement" est utilisé par les zadistes pour des raisons de simplicité et de compréhension, ils en ont pas grand chose à foutre du nom officiel.
-La grenades F4 n'as pas besoin des mêmes autorisation que la F1 (interdite aujourd'hui) pour être utilisé (comme considéré moins dangereuse). Les flics reçoivent une fois le feu-vert et c'est bon jusqu'à la fin de l'opération ou un ordre contraire.
Juridiquement parlant les GM était dans leurs droits (à condition d'avoir bien respecté les règles de sécurité, mais ça on va pas le savoir avant un moment). Mais ça change rien au fait que les F4 soient beaucoup trop utilisé quand on voit le danger qu'elle représente (spécial dédicace aux 4 GM qui se sont blessé gravement à cause d'une mauvaise manipulation).
Donc t'es bien sympa de dire que j'y connais rien, mais t'as pas l'air d'être le mieux placé pour faire la remarque.
Ben en fait tu dis des conneries et du coup c'est pas difficile de comprendre que tu connais pas ton sujet mais tu hurles au scandale quand même. Je vais me répéter parce que tu as du sauter des mots, les F4 sont soumise à un ordre A CHAQUE LANCE et pas pour toute l'opération. Ensuite tu dis qu'elles sont trop utilisés, mais sont utilisés face à des adversaires qui jettent bombes agricoles, molotovs, écrous, vis, catapulte ... Tu peux me détailler dans quel cas elles sont "trop utilisés"?
Ensuite quand on essaye de donner un avis constructif et ce malgré les conneries que tu dis on essaye d'être exact, désencerclement c'est pas de la lacrymogène et comment les appelent les zadistes en s'en bas les couilles si t'es pas capable d'être précis il faut aller bosser chez BFM.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024287129&dateTexte&categorieLien=id
Bon ducoup j'ai fouillé dans les lois, à partir de ce décret si tu cherches un peu tu verras que pour utiliser la GLI-F4 il faut : qu'il y ai un attroupement et qu'il y ait eu 2 sommations.
J'ai aussi lu plusieurs articles et aucun ne parles du besoin de matérialisation d'un ordre, c'est pas mentionné dans le décret que j'ai link plus haut non plus ou dans aucune des lois qui y sont liés.
Par contre on peut lire dans plusieurs articles que la GLI-F4 est autorisé par décret, et c'est ce décret que j'ai link encore une fois.
Mais bon vue que tu as l'air de si bien t'y connaître ça devrait pas être difficile pour toi de contredire ce décret ainsi que la loi.
Petite question pour nos camarades urgentiste/médecin/bricoleur..... Dans un cas pareil, vous ré-amputez au dessus de la plaie ? Ou vous nettoyez juste le bordel avant de recoudre le tout ?.... g/question.
Je poserai la question à ma prochaine formation de secouriste. Mais je pense qu'ils clean l'ensemble et cousent par dessus.
Et comme premier geste à apporter, je pense qu'un garrot s'impose pour limiter l’hémorragie.
on recoupe en zone saine en général, dans ce cas là sans doute une désarticulation entre le carpe et le radius, rien de conservable sur la main.
nettoyage vérification des gros vaisseaux et nerf, tendon après faut voir l'état du greffon mais la coupe n'es pas franche ça va être conpliquer pour les chirurgien surtout pour l'articulation du poignée
vu la gueule du moignon, je pense que le reste de la main doit être un jolie puzzle 1000 pièces éparpillés partout a la ronde
"Selon le parquet général de la cour d'appel de Rennes dans un communiqué mardi soir, le jeune homme "s'est emparé d'une grenade lacrymogène (GLI-F4, NDLR) jetée par les forces de l'ordre. Alors qu'il armait son bras pour lancer ce projectile en direction des gendarmes, l'objet a explosé".
Une version démentie par les zadistes. "Il est assez peu probable et pas du tout crédible que la personne ait ramassé la grenade volontairement, étant donné qu'elle était en train de fuir", a expliqué un membre du service médical de la ZAD."
Est-ce que le type et la localisation des blessures est compatible avec l'action de fuir ?
J'ai du mal à me représenter la chose.
C'est possible mais TRÈS improbable je dirais genre il courrais avec les bras en avant et la grenade a atterri dans ça main et il l'a refermer sans faire exprès . Non plus sérieusement si tu observe les dommage recu : A première vu peu sur le visage , trace de brulure sur le haut du corps coter droit qui se propage vers le bassin , bras epargné et destruction totale de la main :
Je dirais qu'il avait la main fermer sur la grenade dans l'alignement de son bras et au dessus de l'épaule . Vraisemblablement pendant un lancer.
La prochaine fois, il gardera la main dans sa poche et il ira chercher du taff, con de punk à chien !
normalement ta environ 7-8 secondes entre le dégoupillage et l'explosion. Soit tu cour et tu te planque, soit tu la ramasse à 4 seconde et tu la renvoie. Sauf que là, il l'a ramassé à 6 seconde...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.