Les sciences humaines "ne correspondraient pas aux besoins de la société", lesquels sont pour le premier ministre japonais "d'encourager une éducation plus technique et professionnelle, plutôt que des recherches hautement théorique".
http://www.slate.fr/story/106865/japon-sciences-humaines
Ce sont tous des robots, c'est pour ça qu'ils n'en n'ont pas besoin.
Bah oui, pourquoi ils se ressembleraient tous tellement sinon ?
dans la culture nipponne, ils sont persuadé que la prochaine étape de l’évolution de l'homme passe par la robotique. Soi ces dernier nous remplaceront (ils font des recherches sur les IA Autonome) soi l'homme trouvera un substitue à sont corps organique. Du coup je suis guère étonné de ce genre de nouvelle en provenance du Japon
Normal, ce serait tellement dommage que les jeunes se mettent à prendre du recul et à penser par eux-mêmes.
Ouais enfin les sciences humaines elles sont enseignées partout et c'est pas pour autant que les jeunes prennent du recul et se mettent à penser par-eux même
"Il a été relevé que les écoliers japonais apprennent moins à penser qu'à mémoriser, ce qui constituerait une explication de leurs bons résultats en mathématiques"
Via : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_au_Japon
Typiquement la mentalité asiatique. Un ami sud coréen m'a tenu le même discours. En Corée du Sud tu es là pour mémoriser comme un porc des tonnes de formules, mais l'ouverture d'esprit et l'esprit critique on s'en fou. Il fait tous pour venir étudier en Europe, il trouve notre système éducatif bien plus intéressant.
En plus les grands groupes chinois débauchent des occidentaux pour faire preuve d'initiative et d'innovation chose que les asiatiques sont souvent incapable de faire. Certes c'est le Japon ici, mais ça concerne cet ensemble de pays.
j'sais pas ou tu as eu la chance d'étudier mais la fac en France c'est exactement ça. Du bourrage de crane qui ne sert qu'à sélectionner. Au final tu sort tu n'a rien appris. Le manque d’innovation et d'initiative au japon ne vient pas du tout d'un problème de leur fac mais de leur mentalités. Chez eux c'est ferme ta gueule et respect l'autorité. Si il y a un problème ne te plain pas. Si tu as besoins de quelque chose ne demande pas. Si tu as une nouvelle idée ne la fait pas si ton boss ne te l'a pas demandé, si t'as une astuce pour bosser moins masi plus efficace oublie, bosse à fond à fond à l'ancienne pour avoir le respect de ton boss. Etc...
Hormis le droit et sans aller jusqu'à cette extrémité, faudrait peut être penser à réformer les facs de sciences humaines aussi en France qui deviennent des repères à futurs chômeurs, en plus d'être phagocytées par des militants UNEF qui ne branlent rien de leurs journées et mettent 8 ans pour valider une licence d'histoire ou de géo
Plus globalement il faudrait réformer la faculté dans son ensemble, on est dans un système qui se casse la gueule mais le jour où l'éducation nationale prendra en compte la voix des étudiants et voudra réformer tout ça... En même temps, le syndicat de prof le plus représenté est celui qui est plus tourné vers le passé que vers l'avenir donc c'est pas gagné.
Après pour ce qui est de l'Unef tu as des mouvements associatifs qui proposent une alternative à leur lavage de cerveau et leur propagande à 2 balles !
La Japon est perdu, je le répète depuis 5 ans facile ! Dans 50 ans ils seront que quelques millions sur leur île radioactive pourrie qui va finir au fond de la fosse des Mariannes...
g/complot, ils ne veulent plus enseigner les sciences humaines pour pas que les générations future se rendent compte qu'ils sont tous niqué à cause des erreurs des dirigeant sur le nucléaire.
Boah, les mecs passent déjà leur temps à jouer aux jeux-vidéos, à matter des hentai et à se branler sur des figurines ou dans des vaginettes de gamines.
Les meufs veulent plus d'enfants et consacrent leur vie à leur carrière professionnelle, d'autant plus qu'elles vont payer des milliers d'euros chaques semaines à des hosts qui vont écouter leurs problèmes de merde (bah ouais attends, dans une vie métro-boulot-dodo t'as beaucoup de chances d'être intéressante)
"Les meufs veulent plus d'enfants et consacrent leur vie à leur carrière professionnelle" bah putain je sais pas d'où tu sors ça mais y'a 2 mois je lisais que plus de 60% des femmes nippones étaient femmes au foyer, ou du moins qu'elles voulaient être entretenues par leur conjoint ! Après certes, sans doute moins d'enfants.
Quand tu sais qu'après avoir eu un enfant les couples ont moins d'un rapport/3 mois, ton affirmation est plutôt incohérente. Certes elles peuvent être femmes au foyer, mais c'est pas en faisant des clubs sandwiches et des onigiris que les japonais vont relancer leur croissance démographique (qui est actuellement presque nulle voire négative)
Il a pourtant raison. Il y a eu de nombreux reportages sur le site en provenance du japon qui disait qu'il y avait une chute démographique très importante là bas, que fonder une famille n'intéresse plus. Que les femmes sont indépendantes et que, même si le marché du sex est énorme là bas, avoir des enfants ou même des relations sexuelles ne les intéressent pas.
C'est un pays complètement à part.
Pourtant quand tu va au japon et que tu discute on te raconte de faire attention car les femmes percent les capotes pour avoir un enfant et se "lié" de force avec la personne.
Y a le japon de tokyo, et y a le vieux japon.
Toi ferme ta gueule, déjà qu'en général tu sers pas à grand chose, c'est pas sur un sujet d'actualité qu'on va t'écouter :)
Utilise Google, ça marche plutôt bien !
http://lmgtfy.com/?q=croissance+d%C3%A9mographique+japon
Grosse tanche va.
y a bien que les attardés qui pensent qu'il faut continuer a augmenter la croissance démographique ...
Si la France pouvais tourner aussi bien.
Rien que si la SNCF pouvais s'inspirer du japon, ça serait énorme.