D'après ce que j'ai compris, les journalistes "grand remplacés" seraient en fait partie en touchant une belle prime d'ancienneté + autres avantages, en faisant passer ça pour du militantisme. (dixit chaîne de Georges)
"Quand il arrive dans un média, il annonce la couleur "on va rouler pour l'extrême droite""
t'as pas plutôt l'impression que c'est les militants de gauches qui pointent du doigt l'autre comme étant "d'extrême droite" ? J'ai l'impression que c'est plus une réaction xénophobe des journalistes face à une nouvelle direction éditoriale moins en phase avec leur idéologie personnelle.
Enfin j'ai rarement vu ça de la part de journalistes de droite face à une nouvelle direction pro-woke (journalistes ou entreprises autres d'ailleurs). Souvent ces journalistes sont évincés ou mis sous silence, donc on en entend même pas parler. On a déjà vu un témoignage d'une fille qui s'était vu refuser un emploi car ayant eu une expérience journalistique dans un média de droite
Bah c'est là où on est pas d'accord, pour moi les médias sont dominés par la pensée de gauche et woke. Et seuls quelques îlots de droite subsistent malgré la guerrilla constante qu'ils subissent à coût de catégorisation "d'extrême droitisme" et de "fachosphère" destinés à décridibiliser tout cet ensemble sans vraiment traiter du fond.
Je dis pas que tous les journalistes de droite sont parfait non plus, mais ils sont pas vraiment aidés par la profession non plus. (l'état subventionne les journaux de gauche, ceux de droite beaucoup moins voir pas du tout dans certains cas)
Enfin personellement, pour avoir vu par le passé comment c'est en administration publique, dominé par le wokisme maladif, je serais pas surpris de voir pareil dans le milieu journalistique. Mais j'y ai jamais vraiment mis les pieds donc bon
Oui je vois ce que tu veux dire, y'a la gauche syndicaliste et la gauche morale. Quand je dis "gauche" on parle pas de la même en effet et faut pas mettre tout le monde dans le même panier
"Le fait qu'ils soient progressistes ne les rendent pas de gauche, ça reste des bourgeois économiquement à droite." La définition des Macronistes haha
Maintenant on dit même que Le Pen est économiquement à gauche et moralement à droite, donc on sait plus qui est de gauche ni de droite dorénavant.
"(l'état subventionne les journaux de gauche, ceux de droite beaucoup moins voir pas du tout dans certains cas)"
Euh... Tu veux dire que les subventions accordées au Point en font un canard de gauche ?
Oui mais c'est parce que Le Pen (père et fille) ont TOUJOURS été économiquement à gauche. C'est même un fondamental d'un mouvement politique anti-élites.
Cela étant ils sont à gauche économiquement, mais seulement économiquement puisqu'ils souhaitent le démantèlement total de tout l'audiovisuel public.
Les wokistes nous font chier et l'Humanité, Libération sont de droite, c'est bien connu.
"Ce qui ne va pas dans notre sens, c'est l'extrême droaaaaate"
On connaît la chanson à force.
A mes yeux être patriotique, souverainiste et protéger ce qui nous a fait ne fait pas forcément de nous des gens d'extrême droite mais soit.
"Bolloré il roule pour l'extrême droite c'est un fait" ça a été décidé par qui ça ? ^^
vu comment ce que tu dis est vague, effectivement tu pourrais être d'extrême gauche avec la même définition
C'est dans la politique que tu veux voir appliquer pour y arriver qu'on définit la tendance gauche/droite
Donc au final, si on dit qu'on est pas raciste, mais que vous le pensez, c'est forcément qu'on est raciste ?
Si on ne hiérarchise aucun peuple ou couleur, si on veut juste défendre nos intérêts en évitant de voir la criminalité monté et nos ressources pillier, nos écoles brulé, nos pompiers caillassé on en est raciste ?
"si on veut juste défendre nos intérêts en évitant de voir la criminalité monté et nos ressources pillier, nos écoles brulé, nos pompiers caillassé on en est raciste" encore une fois, tu ne dis rien avec cette phrase, quelle serait la cause et comment voudrais tu que ça soit résolu ? c'est ça qui permet de voir la latéralité de tes idées politiques
Entièrement d'accord avec toi, ras le bol de ces fachos qui s'enflamment dés qu'une gamind de 12ans se fait torturer puis découpée en morceaux puis trimbalée en valise par une africaine sous OQTF, faut arréter les raccourcies fachos.
Rendez nous notre journal tout mignon avec les papillons tout ça ! Arrêtez les fachos vous répandez trop de la haine !
le pire dans tous ça c'est que les étrangers sont minoritaires dans les mises en causes criminelles, ce qui veut dire que quand tu mets en avant celui là en particulier, ça veut dire que tu passes sous silence tout le reste
Et non la réalité n'est pas que seuls les journaux d'extrême droite parlent de crime, mais que ces derniers focalisent sur une minorité de crime
Un peu comme si on ne parlait que des accidents de voiture causés par les gens qui roulent en sens inverse sur l'autoroute, qui sont certainement impressionnants et mortels, on focalise là dessus et on mets des moyens de fous pour que ça n'arrive plus.
Mais pourtant ça ne fera pas baisser les accidents de voiture, car ça n'a jamais été la cause principale des accidents et que les solutions ne couvrent en rien la réalités de ce qui aurait du être fait
Ce qu'il faut pas entendre bordel….
Depuis toujours tu cries que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont d'extrême droite mais jamais tu as été foutu de le prouver une seule fois, tu affirmes des choses et en plus tu as le culot de demander aux autres de prouver le contraire, ce qui est affirmé sans preuve et réfuté sans preuve. À croire que c'est maintenant à l'accuser d'amener des preuves de défense devant des accusations infondées, bonne blague.
Pour ta fameuse réplique du "les gens sont contre l'immigration mais n'ont aucun argument les fachos", déjà la plupart demande juste plus de contrôle pour leurs entrées mais bon on va donner des arguments pour notre Dup national ! ;
-L'immigration arrange le patronat pour ne pas augmenter les salaires et avoir une main-d'œuvre à bas cout, donc c'est un cout de couteau dans le dos des travailleurs déjà sur place.
-L'immigration apporte son lot de problème et d'insécurité, tu peux dire que ce n'est pas vrai car en France les stats ethniques sont interdite, mais comme par hasard chez nos voisins les problèmes sont bien visibles car ils n'ont pas peur de faire des statistiques. (coucou le nouvel an de 2016 en Allemagne). D'ailleurs l'interdire est un non-sens car si l'immigration est sans danger, il faut vite le prouver pour faire taire l'extrême droite !
-Le 3e argument sera simple, je ne vois pas pourquoi je devrais être vertueux envers des personnes entrant dans le pays illégalement pour la plupart alors qu'on n'est déjà pas foutu de faire régner un semblant de pays en bonne santé.
-Avant de vouloir aider l'étranger qui arrive commence déjà par aider les personnes sur place, chacun sa merde.
Donc comme tu vois il y a plein d'argument pour dire qu'on est contre l'immigration sans être raciste, et je comprends totalement les migrants qui viennent dans notre pays surtout quand on vois leurs situations dans leurs pays respectifs et je ferais de même à leurs place, mais je ne suis pas mère Teresa et le pays n'est pas dans ça forme passé pour recueillir autant de personnes.
t'as craqué toi, où t'as vu que les étrangés sont minoritaires ??
Alors que 80% des crimes sont comis par les 20% de personnes d'origine immigrée.
Mais pitié, a chaque fois qu'un bronzé bute un blanc c'est pas de sa faute.
Faut arreter un peu avec les œillères !
Le bataclan c'est pas leur faute ?
Nice c'est pas leur faute ?
Charlie c'est pas leur faute ?
Samuel Paty c'est pas leur faute ?
Sarah Halimi c'est pas leur faute ?
Enzo Parissot c'est pas leur faute ?
Mélanie Lemée c'est pas leur faute ?
Alban Gervaise c'est pas leur faute ?
Le père Hamel c'est pas leur faute ?
Philippe Monguillot c'est pas leur faute ?
L'amnésie c'est bien un truc d'immigré, de gaucho et de colabo
Des dans ta mauvaise foi mais je ne t'en veux pas vu que c'est ta marque de fabrique officielle.
Je n’ai jamais dit que "c'est la faute des Arabes" mais on est plus à son prêt de ta part, des inventions pour te réconforter dans tes idées, donne nous donc des preuves que j'ai dit que les problèmes du pays proviennent des Arabes ! Nous sommes tous friand de tes arguments qui appuie tes dires !
-L'immigration fait bien réduire les salaires en augmentant la charge d'employer disponible et prêt à faire plus car ils viennent de pays sous-développés, tu peux appeler ça comme tu veux j'appelle cela de la main-d'œuvre à bas cout qui vient déstabiliser le peu de pouvoir que les salariés actuels ont en leurs possessions !
-Tu explique toi-même que les immigrés sont sur représenter dans les délits mais que c'est à cause de la précarité, c'est bien connu quand dans la précarité tu as tout d'un coup envie de violer les femmes qui passent à ta proximité ou envoyer des coups de couteaux aux passants. Comment tu peux arriver à trouver une excuse à ce type de comportement, c'est vraiment ta maladie mentale d'excuser l'inexcusable sous prétexte que l'auteur est dans la précarité. Si l'auteur aurait été un représentant de la "droite" tu aurais été le premier à te jeter sur l'affaire pour tes petites idées, pathétique.
Cette putin d'insulte pour les gens qui vivent dans des situation précaire et qui reste honorable...
-Ton dernier argument est d'une débilité sans non, c'est littéralement dire qu'il y aurait une limite de place pour être "pauvre" et que si on arrive à remplir assez de cases "pauvre" certains vont être "upgradés" car trop de pauvres et que forcément les gagnants qui sortiront seraient les pauvres " de souches" car le pays est extra raciste tu comprends ! Bisounours/20 vraiment une réflexion de débile fini.
Donc voila, j'ai tendance à dire que les gens comme toi tente en permanence d'excuser les parasites, asociaux, et criminels mais uniquement quand c'est pour vos idées, par contre le parasites, criminel, asociaux de droite la on peux lui taper dessus sans problème, comme c'est hypocrite.
Et à aucun moment je suis raciste, c'est votre excuse de débile pour tenter de mener court les conversations qui sont trop dures à gérer pour vous il faut croire, je suis le premier partisan pour dégager les parasites du pays pour les remplacer par des immigrés qui travaille et qui respectent la loi.
Pour moi un criminel, qu'il soit des "souches" ou "étranger" n'a rien à faire dans le pays et doit être puni sévèrement, quelle logique raciste bon sang !
Si c'est pour les quelques boxs moqueuses sur les évènements qui ont eu lieu après la mort de Nahel excuse-moi, franchement je suis le sale raciste qui à filmer je ne sais combien de vidéos où l'on vois une communauté bien spécifique cramer des voiture et magasin comme des sauvages....
Si on ne peut plus parler d'actualité et d'en rire car ta petite moraline et secouer, faudra te poser quelques questions sur ta liberté et celle des autres, ce n'est à aucun moment raciste de rire et de discuter d'une actualité d'une telle ampleur qui dure aussi longtemps, et ce n'est pas l'extrême droite qui a fomenté l'évènement mais une communauté bien précise que l'on voit en vidéo qui ce filme elle même pour 5 like sur Snapchat.
Pour le fameux "c'est les anglais" on connais tous la référence qui provient du gouvernement qui à jouer l'autruche en tentant de mettre le chapeau sur les Anglais venu profiter d'un match de foot en France qui est parti en vrille à cause des cités alentours, mais la encore notre cher Dup va nous expliquez que c'est encore la fautes de je ne sais quoi, tes notre dupont moretti c'est beau.
Mais bon c'est bien devenu la mentalité des gens comme toi à toujours excuser ou trouver des explications pour des comportements d'immonde merde et de venir traiter de raciste à qui ose rire de la situation ou de s'en offusquer.
"D'excuser et de défendre" tu défendras les violeurs et criminels sans moi, mais comme dit plus haut surtout pas ceux qui sont de droite mdr.
Comme je le dis, tu pleures fort sur les boxs humoristiques sur l'événement Nahel. Les personnes mises en avant lors de cet événement qui font des conneries sont des gens de couleurs noires ou des gens revendiquant haut et fort leurs religions en criant "sur la Coran" pour l'extreme majorité et que nous sur Choualbox on en rigole et qu'on en parle ce n'est pas du racisme, c'est juste rire d'un événement existant, tu auras beau te voiler la face c'est bien un fait qui a eu lieu.
Tu souhaites juste qu'on rigole de ton humour mais tu ne supportes pas les autres, comme si on pouvait plus plaisanter entre les communautés et qu'on devait être opposer ou neutre.
Je n'ai rien dis de raciste tout court, tu n'as juste pas d'humour, alors après la question est rapidement tranché, comment ce fait t'il que mes fameuses boxs de racistes ne sont pas neg' en masse ? Choualbox repère de raciste ? Ou juste peut être que les gens voient bien que c'est de l'humour lier à une actualité dans le pays .
Et le fait que je post parfois et que je ne post plus rien n'a aucun rapport avec le fait que je serai "raciste" ou pas, si l'évènement Nahel à fait autant de bruit c'est pas ma fautes, elle à crée derrière elle beaucoup de contenu de tout type et donc de quoi partager, rien à voir avec un quelconque racisme.
Pour finir avec cette histoire avec Nahel, il y a vraiment aucun problème lors de cet événement avec certains arabes, musulmans et noirs ??? Pourtant voyant la chiée de vidéos et de live provenant d'eux-mêmes les mettant en avant en train de piller des magasins, bruler des comico, voiture, poubelle et agresser des gens sous l'unique revendication que ce sont des personnes bossant en tant que "flics" et qu'il faut donc venger leurs semblables ne te pose visiblement aucun problème.
Ils se mettent en avant en train de faire des conneries à répétition pendant 1 semaine, les vidéos circulent partout sur internet, on voit bien que c'est certaines communautés et il se le revendique mais il ne faut surtout pas en parler et en rire sinon on finit raciste selon notre cher Dup !
Quelle belle morale dite moi !
Et je parle bien de l'évènement Nahel et pas de l'ensemble des problèmes de la société, ne me fais pas encore dire ce que je n'ai pas dit.
Tu ne réponds même pas aux arguments et tu fais exprès de passer à coter car tu vois très bien que mes propos montre que tu dis de la grosse merde.
Tu n'as aucun esprit critique, c'est vraiment triste de la part d'un con comme toi qui ouvre ça gueule à longueur de journée pour dire de la merde sur les autres.
Je me répète pour l'événement Nahel, les vidéos montres bien que c'est certaines communauté qui on foutu le bordel dans 95 % des cas, mais c'est raciste de juste montrer les faits devant tes petits yeux de merdeux.
Alors ça, c'est facile à démonter. L'article de l'INSEE parle de "personnes étrangères" donc des personnes qui n'ont pas la nationalité Française, nous on parle pas de ça étant donné que la nationalité Française est donné à tout le monde.
Malgré tout, ça te parait normal que 18% (soit presque 1/5) des personnes mises en causes ne sont pas françaises, ça me parait énorme !!
De plus, "La proportion des personnes étrangères parmi les mis en cause a augmenté depuis 2016 (16 %), le nombre de mis en cause étrangers ayant augmenté plus vite que celui des mis en cause français (respectivement + 15 % et + 1 %)."
"par des gens qui ont un minimum d'analyse" j'adore quand tu réponds des trucs comme ça et qui te font encore plus passer pour un débile ^^ Merci !
Et du coup ? Qui a décidé que c'était "des gens qui ont un minimum d'analyse" ?
J'ai hâte de lire ta réponse, j'en salive même d'avance !
Je me répète encore, je n'ai jamais dis que l'ensemble des problèmes sont dû à des arabes ou noirs, mais quand parfois c'est le cas tu arrive quand même à tenter de les défendre avec des arguments pourri qui est une insulte pour des gens qui sont dans la même situation que eux mais qui sont dans le respect des règles du pays.
Tu résume toujours le problème par la fameuse lutte des classes mais on voit bien qu'il y a d'autres problème comme le communautarisme de certains.
De toute façon tu résume l'ensemble du problème par un problème économique et la fameuse lutte des classe mais on sait tous que c'est immensément plus compliqué que ça, à croire que tu fais parti de ceux qui mange dans le râtelier de la cassoserie a vouloir autant donner l'argent du contribuable dans ce domaine "j'ai plein d'idées avec TON argent ou celui des autres !".
Et on connais la suite de ta réponse "ouin ouin les riches sont riche taxons les" mais je me répète l'argent n'est pas la solution à l'ensemble du problème.
Tu boucle et tu ne réponds pas à la question.
Donc du coup, qui a décidé que c'était "des gens qui ont un minimum d'analyse" ?
j'ai vachement changé de point de vu sur l'immigration.
Je suis moi même immigré (parce que oui on m'appelle expat parce que je suis blanc venant d'un pays riche mais bon c'est la même chose) et on peu voir pas mal de soucis crée par l'immigration massive en Irlande (et donc je suis conscient d'être une partie du problème).
L'affluence de boîte américaine venant en Irlande pour y implanter leur siège européen a crée des tonnes d'emplois pour des gens du monde entier.
La capital a grandis trop vite, et n'a pas suivi le rythme en terme d'infrastructure, de service publique et de logement correcte.
Les boîtes ricains aillant des moyen ai dessus des boîtes irlandaise les salaires ont naturellement pris le dessus et on se retrouve maintenant avec énormément d'irlandais qui n'ont plus les moyen de se loger décemment en face des gros salaire des expat. (La pour le.coups le parle pas pour moi, mon salaire est bien en dessous du médian a Dublin)
Bon c'est un cas super spécifique et ça ne veux pas dire que l'immigration est in problème, mais ça veux surtout dire que cela peu en être un.
la nationalité française donné à tout le monde ? Tu as idée d'a quel point c'est la galère pour avoir ne serait-ce que le droit officiel de vivre et travailler sur le territoire ?
Si tu parle de ceux d'origine immigré mais dont la famille est française depuis X génération, faut se souvenir que les grosse vague de migration elle ont été nécessaire et organisé par le gouvernement parce qu'on manqué de main d'oeuvre, par exemple pour reconstruire le pays pendant l'après guerre.
je trouve marrant quand tu fais toi même la démonstration du gloubi-boulga qui règne dans ta tête quand tu regroupe ensemble immigré,gaucho et surtout colabo il y a comme une petite dichotomie dans tes propos et argument
Aucunement, les gauchos sont les nouveaux fachos-collabos, mais qui aujourd'hui attisent la haine des blancs alors qu'en 39 c'était la haine des juifs.
Et d'ailleurs le parti nazi est a l'origine le national socialisme, hors en France les gauchos sont de la branche socialiste. La vie n'est qu'un recommencement.
tes vraiment incapable de lire l'ensemble des mes propos, j'ai bien dis que l'argent ne peux pas régler l'ensemble des problèmes, qu'est ce que les prof et les hopitaux on a voir avec notre sujet de départ ???
Pour le constat que veux tu que je te dise de plus, un enfant d'origine algerienne dans une voiture hors de prix(mdr le fameux manque d'argent) qui réalise des refus d'optemperer a répétition et qui fini par être abattu par la police entraîne une vague de violence de la part de sa communauté à travers toutes la France pendant des semaines.
Ou est le problème d'argent dans cette histoire ?? Si c'est la fameuse des cités je suis désolé mais plein d'autres endroits en France on beaucoup moins de budget et plus de misère, pourtant on ne les voient pas tout cramé comme des connards.
Mon point est simple, une minorité de merdes pollue la population et les communauté, et je pense qu'il faut s'en débarrasser, qu'il soit blanc, noir, rouge, bleu, j'en ai rien à foutre de leurs origines, tu fais de la merde tu dégage. Si dans certains cas se sont certaines communauté qui sont sur représenté c'est pas mon problème, les laisser faire de la merde discrédite ceux qui veulent vivre tranquillement parmis eux.
oh non je ne veux pas que les origines les coutumes et la culture française disparaissent au profit d'une culture américaine et des coutumes d'Afrique du Nord.
eXtReMe dRoAtE
Ton avis je m'en branle, et là je parle de la petite branlette.
Et arete de penser, c'est pas ton truc visiblement
non ils ramènent pas leurs employé ils engagent sur place, et des gens de tout le monde se ramènent pour bosser pour eux. Mais en soit je suis d'accord avec toi pour dire que non l'immigration n'est pas a l'origine de tout les mots, le problème c'est l'imigration mal geré.