Pourquoi tant d'officiers allemands avaient-ils des cicatrices?

Poster un commentaire
Hopplos
Hopplos
1 an

Vidéo en anglais.

TLDW ou pas envie de regarder en anglais:

A cause de la pratique du mensur, une escrime allemande pratiquée dans les cercles aristocratiques et étudiants germaniques. Les combats consistent en un exercice de courage et de discipline personnelle, le visage étant exposé à l exception des yeux (en fonction des periodes) aux coups du mensurschläger.

Si l'objectif est d'effectuer une prestation techniquement parfaite et de faire preuve de maîtrise de soi, Il y est tout aussi important de savoir porter un coup que de savoir le recevoir avec dignité car beaucoup de combats s'arretent au premier sang.

Les cicatrices des combats passés sont portés avec honneur et marquent dans ces cercles des preuves de bravoure: Bismarck dira que "le courage des hommes se mesure au nombre de cicatrice sur leurs joues".

Ce sport fut donc très en vogue chez les classes sociales fournissant les officiers des Reichs. Il fut toutefois interdit sous le 3ème Reich, mais sa pratique se perpetua en clandestinité.

IMG

Commentaire supprimé.

Humu31
Humu31
1 an

C'était pas un truc de fragile !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.