Quand les joueurs déconnent, partie 2

J'étais MJ.

Les joueurs dérobent une hache, tirée de Diablo III (elle même une référence à un autre jeu). La hache brûlante de Sankis. Un item unique complètement fumé qui donne 25% de chances d'ignorer les dégâts d'une attaque une fois par tour, fait des dégâts de feu qui augmentent à mesure que les PV du personnage descendent, et s'autodétruit si jamais le personnage meurt en faisant une putain de tempête de feu.

Seulement voilà, la hache, ils l'avaient piqué à un balor. Sankis. Général démon. Et le général, un jour, choisit de se pointer par surprise sur la position des personnages, amenant avec lui une tripotée de mobs invisibles et de saloperies. Les joueurs avaient assez peu de solutions pour s'en sortir. Ils commencent à paniquer.
L'ensorceleuse du groupe (une dingo chaotique mauvaise) utilise une série de sorts pour descendre les résistances du Balor, puis enchaîne avec sort de domination de monstre sur le Balor et lui dit "Ta hache est à Pénombre, demande la à Télamont Tanthul".
Elle jette son dé, 20 naturel. Le Balor échoue son test de résistance.
Le Balor s'incline "Merci." et se téléporte à Pénombre.

Pour ceux qui ne savent pas, Pénombre c'est une ville habitée par des gens pas très sympas qu'on appelle des Shadovars, mi humains, mi contaminés par le demi-plan de l'ombre (un plan d'existence principalement habité par des âmes en peine, des morts vivants et autres joyeusetés).

Autant vous dire qu'on a plus jamais entendu parler du Balor.

--------------------------

Ce même personnage, l'ensorceleuse, qui leadait le groupe, après avoir tué une sorcière, fouille dans ses affaires et trouve un oeil de tyranoeil enchanté dans un bocal de formol. Elle le sort du bocal, le colle sur un bâton et me fait "Bon. Je peux utiliser le bâton comme un objet magique pour faire tirer l'oeil je suppose ?"
"Oui, mais bon, hors du bocal, l'oeil va se dessécher et perdre sa précision au fur et à mesure..."
"Teu teu teu...... je lèche l'oeil."

Donc on a poursuivi la campagne avec un personnage qui léchait un énorme oeil dégueulasse planté au bout d'un bâton une fois toutes les cinq minutes. Et quand je dis ça, OUI, le joueurs disait, régulièrement "Je lèche l'oeil." Vous comprenez, faut bien l'hydrater...

---------------------------

Pour le contexte de celle là, voyez la box précédente.

Après plus d'un an de campagne, on se débrouille pour laisser les dieux s’entre tuer et prendre leur place. On remodèle le monde à notre image. Mon personnage, la pire des raclures de l'histoire de l'histoire, réunit un certain nombre de choses intéressantes :
- Contrôle total sur la magie
- Contrôle total sur le domaine de la folie, des connaissances, du voyage...

Je fais des recherches et je réussis à trouver un moyen de remonter le temps. Je laisse ça de côté pendant plusieurs sessions. Un jour, durant une partie, on déconne à max et on provoque un cataclysme. Seule solution, sortie de derrière les fagots, alors que tout le monde pensait que la campagne allait s'arrêter (MJ compris).
"Eh mais... j'ai encore mon dispositif pour remonter le temps..."
Donc on décide d'envoyer un message dans le passé pour nous prévenir de ne pas faire notre connerie. Sauf que... nos personnages sont paranos... et le mien est cinglé... et c'est lui qui recevrait le message. Donc le paladin se dévoue pour remonter le temps et nous prévenir. Sauf qu'il ne peut pas se rencontrer lui même, et que sa seule présence deux fois dans une seule temporalité provoquerait des problèmes. Donc il doit se suicider après avoir donné le message.
On envoie le paladin dans le passé.
Le paladin rencontre mon personnage du passé... QUI EST FOU.
Mon personnage le regarde. Il se téléporte auprès du paladin de sa temporalité, il lui dit :
"Tu es chez moi là ?"
- Non, c'est quoi cette question ? Je suis ici, tu vois bien...
- ah oui pardon".

Mon personnage revient dans son domaine, regarde l'autre paladin du futur et dit "Ah bah désolé, tu viens de me dire que c'est pas toi". Donc tu es un imposteur. Le paladin du futur fait tout pour s'expliquer. Evidemment, on était à la fois morts de rire et assez tendus. Cela s'est fini que mon personnage a torturé le paladin du futur pour obtenir les informations et a fini par le tuer... heureusement, la seule intervention du paladin du futur a réussi à semer assez le doute pour que les événements ne se déroulent plus de la même manière. Mais voilà où est tout le truc avec le JDR : on doit jouer nos personnages. On savait tous qu'on devait se laisser convaincre par ce message du futur, mais ON DOIT JOUER NOS PERSONNAGES.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Toujours aussi bon.

Nouvelle anecdote :

Campagne dark heresy, on doit enquêter sur une capitaine de vaisseau, une libre marchande.

Un personnage s'infiltre dans le vaisseau stationné dans un spatioport. Sauf que pendant qu'il est à l'intérieur, un attentat a lieu dans le vaisseau. Il explose.

Le spatioport est bloqué par les force de l'ordre et on réussis a passer le barrage. Arrivés devant le vaisseau en feu et en partie détruit, on décide d'aller secourir notre pote qui lui a l'intérieur essaie de sortir au milieu des décombres.
On y va, on esquive plus ou moins au début. On décide de se séparer pour le trouver.

Résultat, je loupe mon jet de dés et je tombe, arrivant a me rattraper a bout de bras mais sur le point de tomber dans le vide.
Un autre membre se dépêche de venir m'aider. Pendant ce temps, un autre membre tombe ailleurs. Une sorte de barbare pour situer. Le mec se rattrape de justesse. Puis tente de se hisser. Il y arrive moyennement. Puis loupe son jet et tombe sur une plaque instable rn contre bas. Il tente de remonter. Reussit le premier jet qui le fait se hisser. Le second pour se stabiliser.... echec critique. Il tombe. Dernier jet offert par le mj pour se rattraper à un bout de barre en métal qui traîne...
Loupé.
Son personnage hyper bourreau est mort en apprenant a voler.

Sa légende à durer longtemps dans nos rps et de lui est né une expression.

Oh et moi on a réussi à me relever.

Miore
Miore
6 ans

Cool j'aime bien ce type de box !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.