Poulpe en 2022 ?
J'attends avec impatience le commentaire de 35mm qui va dire que ce Poulpe a un égo démesuré et blablabla, tout en réussissant à caler un tacle a Vietcong sans aucune raison.
Je pense comme lui et il n'a manqué de respect à personne. Donc qu'il s'exprime librement sans que qui que ce soit le fasse chier.
Ne cherche pas de logique sur choualbox, les gens expriment leur frustration sous couvert d'anonymat.
Non, les gens ne sont pas enclin a donner de seconde chance, anonymat ou pas, et comme des fois tu dis de belles conneries, ça reste..... bisous
La vérité c'est surtout qu'en France les gens ont une mentalité conservatrice parce que le pays est trop habitué à ne pas bouger. Les français n'aiment pas le changement, ni ceux qui sortent du lot.
L'exemple le plus concret c'est l'argent qui reste sous le matelas des vieux, et les idées qui fleurissent mais ne sont jamais exploités. Enfin si, par des grosses compagnies américaines. Fuite des cerveaux.
Je pensais aussi aux artistes qui se font tomber dessus par les médias et les réseaux sociaux dès lors qu'ils osent sortir du cadre où on a l'habitude de les voir.
Un acteur qui sort un CD ne sera pas pris au sérieux par exemple, alors qu'aux USA Bruce Willis joue du blues et j'en passe ( je pense à lui parce que j'aime bien son groupe, mais il y en a plein d'autres ).
De plus l'effet mouton est super fort en France, donc suffit qu'un groupe parasite et soit omniprésent sur un espace d'échange, et hop les gens les suivent.
Suffit que cet espace d'échange soit lui aussi typiquement français, donc n'aime pas le changement et reste coincé dans ses idéologies archaïques, et hop on a une communauté qui se sent " connectée " par son humour interne ( private joke et tout ce qui est lié à la communauté et incompréhensible par quelqu'un d'extérieur ) et quiconque souhaite rejoindre la communauté doit se conformer à la mentalité en cours, aussi stupide et dépassée soit-elle.
Pour ce qui est de ma personnalité sur choualbox, j'ai juste aucun soucis à me mettre en danger puisque délirer / être bourré / faire le con / dire une bêtise , ça fait parti de la vie.
Mais les français ont tellement peur de sortir de leur zone de confort qu'ils n'ont que leur égo pour avoir l'impression d'entretenir une personnalité.
Beaucoup se prennent au sérieux sur choualbox, ou dans la vie réelle, parce qu'ils n'ont que ça.
Ou sur facebook aussi, mais là c'est souvent pour entretenir une certaine image dû à leur activité professionnelle.
En France la réputation d'un mec sur facebook fera sa réputation professionnelle.
Et en France on ne fait pas de vagues.
Je suis un newfag. Je me suis pris quelques neg totalement gratuit et honnêtement, j'en ai rien à cirer. Si tu commences à focaliser sur ce genre de truc t'as pas fini de te faire emmerder. Laisse pisser.
Mec. Je suis sur choualbox depuis 2011. T'as vraiment cru qu'avec toutes les conneries que je raconte je me prenais au sérieux ici ? J'ai le comportement d'un mec bourré parce que ça me distrait. Je rentre dans le jeu des abrutis finis à la pisse parce que ça me distrait, même s'ils sont persuadés de réussir à me troller en commentaire ou message privé.
Ce site est de la distraction. Celui qui le prend pour autre chose perd son temps.
Bisou
N'empêche que si tu regardes les commentaires et les votes tout le monde saute dedans à pieds joints.
y a encore des gens qui pensent que 35mm comprend quoi que ce soit à la politique ?
Ce qui serait énorme c'est que tout les humoristes les jean des médias et auteurs dont il parle ne lui dissent pas "mec merci putain" mais ouvrent leur gueule tous ensemble à l'unisson, quite a prendre leur couilles en mains et joué leur carrière, là ,et seulement a se moment là, ça créera un débat!
L'oignon fait la force, là il se fait bash tout seul et c'est tout le temps comme ça, les gars pense soloté l'Internet. ..
ce connard de téléphone qui me troll quand je lui parle, il préfère que je le touche et encore mm comme ça il fait s'qu'il veut!
Téléphone intelligent qu'ils disent. ..
Du lourd niveau réflexion, dites-donc...
Toute œuvre de fiction est politique et l'un des intérêts de l'adaptation est de pouvoir changer le message véhiculé. Des versions ou adaptations de Roméo et Juliette (dont Poulpe parle dans son thread) dans lesquelles l'un des perso, voir aucun des deux, ne meurent, ça existe depuis très longtemps.
Et le voilà qui pleure de plus pouvoir se moquer des minorités et des clichés... Si de plus en plus de gens gueulent aujourd'hui contre ce genre "d'humour" c'est pas parce que les Français deviennent coincés. C'est parce que ceux qui toléraient ou subissaient cet humour vaseux en ont ras-le-bol et le font savoir, notamment via les réseaux sociaux.
Qu'il aille revendiquer la liberté d'être misogyne et raciste ailleurs. S'il est pas capable de comprendre le fond du problème et de faire de l'humour autrement, il n'a qu'a changer de boulot.
Pour dénoncer les violences faites aux femmes, la fin de Carmen a été changé. C'est Carmen qui tue Don José, et non l'inverse.
Ok. Je comprends l'idée. Pourquoi pas. Ça peut avoir une valeur symbolique après tout. Walt Disney aussi remanie des classiques selon les tendances de son époque, ça n'a jamais dérangé qui que ce soit.
Ce qui me dérange par contre, c'est que j'ai comme la vague impression qu'on tente de m'enfumer avec une vision complétement distordu de la situation. Selon l'INSEE par exemple, les hommes semblent bien plus souvent victime d'agression physique que les femmes.
Dénoncer les inégalités, c'est bien, a condition de les dénoncer là où elles sont et non pas là où des idéologues voudraient qu'elles soient.
Selon l'insee ? Tu as une source ? Car moi quand je cherche je tombe la dessus (qui dis l'inverse) : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280920
Ce n'est pas parce que l'INSEE insiste sur les violences faites aux femmes qu'il dit l'inverse. Les agressions sexuelles ou les violences conjugales touchent plus souvent les femmes mais ce ne sont que deux types d'agression parmi d'autres. Je ne peux pas encore poster de lien, cherche ça sur Google : hommes et femmes inégaux face à la violence.
"Hommes et femmes ne sont pas victimes des mêmes types d’agressions. Pour 65 % des victimes féminines, l’agression consiste en des injures ou menaces sans autres faits (tableau 1). C’est le cas pour 53 % des victimes masculines. En revanche, les violences physiques, agressions physiques, bagarres, caractérisent 34 % des agressions déclarées par les hommes contre 21 % de celles décrites par les femmes."
"Les violences physiques (bagarres, agressions) envers les femmes, dans l’absolu moins nombreuses que celles envers les hommes [..] C’est parmi les femmes de moins de 30 ans, bien que moins souvent agressées que les hommes du même âge, que le sentiment d’insécurité est le plus répandu"
Mais j'admets que ces études mériteraient d'être approfondies. Le problème, c'est que la recherche ne se concentre exclusivement que sur les violences et les discriminations faites aux femmes. Dans se contexte un peu vague, focaliser l'attention sur les violence faites aux femmes comme si la différence avec les hommes était flagrante m’apparaît un peu déplacé.
C'est loin d'être une évidence.
Les hommes sont peut être plus souvent victimes d'agressions physiques, mais le genre n'est pas le mobile de l'agression. Tandis que les femmes subissent une majorité d'agressions liées au fait qu'elles sont des femmes (viol, harcèlement, insulte). Donc ça n'a pas de sens de faire cette comparaison.
Encore un qui a une vision du sexisme complètement fantasmée, en tout cas pour ce qui est de la situation en France. Désolé coco, mais la plupart des inégalités sont moins le fruit d'une discrimination active du genre "je te pète la gueule parce que j'aime pas les femmes" que d'un conditionnement culturel, et si notre environnement culturel prédispose les individus à être plus sévères ou violents à l'égard des hommes c'est autant inégalitaire et sexiste que le déterminisme culturel qui prédispose les femmes à faire certains métiers, et donc à faire qu'elles sont moins représenté dans certains domaines ou moins bien payé en moyenne que les hommes.
"Désolé coco" par contre détends-toi mec, on n'a pas gardé les cochons ensemble.
Sauf que tu parles des types d'agressions, mais dans l'absolu les femmes sont plus victimes de violences physiques que les hommes. 4,3% d'hommes victimes de violences en 2011 contre 4,7% de femmes, toujours selon l'INSEE. Et si on parle de vols avec violence les hommes sont à peine à 0,1% de plus que les femmes. Donc, dire que "notre environnement culturel prédispose les individus à être plus sévères ou violents à l'égard des hommes", bah c'est faux. Tu repasseras avec ta vision hyper réaliste de la situation du sexisme en France.
Là où tu te trompes je penses c'est que tu considères l'entièreté des violences et agressions. Carmen/Don José c'est une histoire d'amour, la fin parle bien d'un meurtre qu'on pourrait ranger dans les violences "conjugales". Et là, les chiffres dans ce genre de violences sont parlants.
T'as raison, je confabule. C'est pas du tout dans nos stéréotypes culturels de dire que l'homme se doit d'être plus fort et protecteur à l'égard des femmes, foncièrement plus faibles ou sensibles. D'ailleurs, ce sont les femmes qu'on envoie faire le guerre, c'est bien connu, parce qu'on excepte mieux qu'une femme se blesse ou se tue qu'un homme. Ça se vérifie d'ailleurs souvent dans les cours d'écoles : les filles sont plus bagarreuses que les hommes...
Allons.
En matière de violence subit et même si on prend tes chiffres qui ne se basent que sur une seule année, la situation n'est clairement pas aussi inégalitaire. Mais comme je l'ai dit, le sujet manque cruellement de données puisque la recherche ne se concentre presque exclusivement que sur la situation des femmes. La victimisation des hommes, curieusement, est un sujet qui intéresse peu, et ceux qui voudraient attirer l'attention dessus se font souvent accuser de vouloir minimiser la situation des femmes.
D'ailleurs, il est tout à fait possible que les chiffres soient biaisés par le simple fait que les hommes sont probablement moins disposé à révéler leur faiblesse que les femmes, et donc moins disposé à porter plainte en cas d'agression.
Si tu trouves ma manière de parler condescendante, c'est parce que je ne supporte pas les individus comme toi qui débarquent avec leur certitudes indéfectibles (souvent sans aucune connaissances approfondis du sujet) pour défendre une vision simpliste alors que le problème est complexe et comporte pas mal d'inconnues.
Tu arrives et tu dis en substance "les hommes sont autant, voire plus victimes de sexisme que les femmes, regardez les chiffres", sauf que c'est faux. C'est pas une vision simpliste d'idéologue comme tu le penses, c'est une réalité sociale. Et si tu connaissais aussi bien le sujet que tu l'affirmes, tu le saurais. Maintenant je n'ai dit à aucun moment que les hommes n'étaient pas concernés par tout un tas de stéréotypes qui structurent les représentations collectives. Par contre ils en subissent moins les conséquences sociales que les femmes, et en aucun cas tes chiffres de l'INSEE peuvent prouver le contraire. Donc n'avance pas que je n'ai pas de connaissance approfondie sur le sujet alors qu'il est évident que tes lacunes sur la question du genre sont nombreuses.
Bref, monsieur a décidé qu'aucun argument ni source ne lui ferait changer d'avis. Les femmes sont plus bien plus souvent victime de violence que les hommes, c'est comme ça. Point. Osef des chiffres et des violences non répertoriés susceptible de biaiser les statistiques, ceux qui se permettraient de douter de sa sainte parole sont des ignorants. Pas besoin de preuve quand on a la foi.
Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? De son côté, le Quebec aussi tire les mêmes conclusions que moi : "Les taux globaux de victimisation avec violence sont comparables entre les hommes et les femmes"
Non mais je m'en branle que les hommes soient autant victimes de violence que les femmes au Québec, en quoi les hommes subissent plus le sexisme que les femmes de manière générale? C'est ce que t'as l'air de dire depuis le début, prouve-le maintenant. Et va au-delà de "olol on est dans une société viriliste les hommes fo qu'ils soient forts et grands", je suis au déjà au courant.
Parce que tu penses que la situation au Québec est radicalement différente ? Tu m'étonnes que tu t'en branles : Tu balais d'un revers de main tout ce qui est susceptible d'ébranler tes certitudes.
On est dans une situation où des gens s'indignent des violences faites aux femmes, suggérant qu'il existe une différence majeure entre les sexes concernant la violence. J'explique simplement et gentiment que cette prétendue inégalité face à la violence et qui fait tant pleurer dans les chaumières est loin d'être une évidence (répéter mille fois une connerie n'en fait pas une vérité, même si beaucoup de gens pensent que c'est vrai) et qu'il se pourrait même que les hommes soient en réalité plus souvent victime d'agression physique que les femmes. C'est en tout cas ce que semble dire certains passages de l'article de l'INSEE que j'évoquais précédemment (c'est gentil de réclamer des preuves, encore faut-il daigner en tenir compte quand on te les donnes) même si j'admets par ailleurs que les données sont trop manquantes ou imprécises pour en tirer des conclusions définitives.
Tu notes le conditionnel ? Tu notes que j'essais d'être prudent et que j'évite les affirmations à l'emporte-pièce ? Et toi tu débarques comme un gros con en me déballant tous les poncifs qu'on entend habituellement sur le sujet, m'affirmant que je dis des conneries, sans prendre la peine de démontrer quoi que ce soit.
Bref, c'est si difficile que ça d’admettre que, ouai, en fait, la situation semble plus incertaine, plus complexe et moins caricaturale qu'on ne le dit ? Tu vas encore me neg parce que je t'ai vexé ou tu vas porter tes couilles ?
C'est pas grave de se tromper.
S'obstiner comme un malpropre, en revanche...
Je sais pas quoi te dire en fait, tu penses que les violences qui touchent les hommes sont aussi sexistes que celles qui touchent les femmes, qu'il n'y a pas d'inégalité de genre face à la violence, c'est ton opinion, de mon côté j'ai essayé de te montrer que l'homme n'est pas victime d'agression parce qu'il est homme, contrairement à la femme dont la majorité des violences subies est liée à son genre (c'est pas que moi qui le dit hein, c'est des tonnes de recherches en sciences sociales), t'as préféré me dire que les chiffres étaient biaisés par l'autocensure, j'entends, mais bon, je pense pas que l'autocensure fasse évoluer fondamentalement les tendances qui ont été montrées, d'autant que c'est un phénomène qui concerne aussi les femmes, et probablement dans une plus large mesure.
Tu me parles de poncifs, mais ton argumentaire se résume à des opinions personnelles sans aucune objectivité ni valeur scientifique depuis tout à l'heure, bref t'es prétentieux alors que t'as à peine le niveau d'argumentation d'un étudiant en première année de licence. Et en plus t'oses me dire que je me vexe alors que t'as pris la mouche comme une fiotte dès mon premier commentaire. Ah oui et j'ai pas nég tes commentaires, c'est juste que tu dis de la merde.
Je te te cites deux documents statistiques sur les taux de victimisation avec violence selon le sexe et tu as le culot de me rétorquer que mes arguments sont bidons, que ce n'est que mon opinion personnelle qui ne repose sur rien ? Elles sont où tes sources à toi ?
"c'est pas que moi qui le dit hein, c'est des tonnes de recherches en sciences sociales"
Bravo. Un argument digne d'Alain Soral : "C'est pas moi qui le dit, c'est la science, mais évidement, je me dispense bien de fournir mes sources".
"j'ai essayé de te montrer que l'homme n'est pas victime d'agression parce qu'il est homme, contrairement à la femme dont la majorité des violences subies est liée à son genre"
Tu n'as ni expliqué, ni démontré quoi que ce soit, alors tu es bien mignon, mais évite de me la faire à l'envers. Depuis le début, tu te te contentes d'affirmer que les femmes sont bien plus souvent victime de violence que les hommes. Une allégation qui reste à démontrer. Moi, quand je cherche des infos sur ce sujet, je ne trouve que des article relatif à la violence conjugale ou sexuelle.
Les quelques articles qui comparent la violence physique en général, tout type d'agression confondu sont plutôt rares et ils ne montre pas une différence significatives. J'y peut rien si ça t'emmerde.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense et puisque tu me demandes encore des sources, je t'invite à taper "estimating gender disparities in federal criminal cases" sur google et à revenir me dire que les hommes ne sont victime d'aucun double standard sexiste qui ferait qu'on a tendance à porter un jugement plus sévère ou à être plus dur à l'égard des hommes qu'à l'égard des femmes.
Imbécile.
"Je te te cites deux documents statistiques sur les taux de victimisation avec violence selon le sexe et tu as le culot de me rétorquer que mes arguments sont bidons, que ce n'est que mon opinion personnelle qui ne repose sur rien ?"
Non mais j'ai bien compris que t'avais des chiffres, tu les brandis depuis une heure. Maintenant je te pose la question pour la huitième fois, en quoi le fait que les hommes subissent presque autant de violence que les femmes, puisque c'est ton argument intouchable, montre qu'ils sont victimes de sexisme ? C'est pas plus compliqué que ça.
Et sinon pour l'article, c'est intéressant, mais là tu me parles d'une situation hyper localisée en fait, à savoir la justice aux USA : mais même si effectivement les juges punissent plus facilement/sévèrement les hommes, jugés brutaux, que les femmes qu'on se représente comme douces et maternelles par essence (j'ai pas lu l'article en entier mais j'imagine que c'est le ton ou du moins une partie de l'explication), ça ne démontre en rien que les hommes subissent autant le sexisme que les femmes d'une manière générale dans l'ensemble de la société. Encore une fois, je n'ai pas dit que les hommes étaient épargnés par les stéréotypes de genre. Je dis juste que les femmes subissent plus de discriminations que les hommes, à cause de centaines d'années d'histoire où l'homme a été perçu et construit comme la référence universelle, au détriment de la femme. Tu veux des sources? Simone de Beauvoir, Michel Foucault, Judith Butler, Pierre Bourdieu, et j'en passe. Donc toi qui a autant de connaissance sur le sujet, qui a une vision hyper réaliste de la réalité comme tu l'as sous-entendu du haut de toute ta condescendance, prouve-moi que les hommes sont plus victimes de sexisme que les femmes dans notre société. C'est tout ce que je te demande depuis tout à l'heure.
Bien sur que c'est localisé, gros malin ! Je me tue à t'expliquer que le sujet manque cruellement de données à ce sujet, mais il faut être d'une mauvaise foi inouïe pour ne pas admettre que cette différence est probablement révélateur d'un biais bien plus généralisé concernant notre façon de juger les individus, tout autant qu'il faut être d'une mauvaise foi inouïe pour ne pas admettre que notre société accepte globalement mieux la violence quand la victime est un homme. Tiens, le derniers exemples que j'ai en tête est justement cette vidéo où une policière se fait lyncher par une bande d'abrutis congénitales. L'un des commentaires qui revient les plus fréquemment sur les réseaux sociaux est de dire que "ça ne se fait pas de frapper une femme".
Alors tu veux une preuve que le sexisme touche plus les hommes que les femmes ? Non seulement ce n'est pas ce que je dis puisqu'il était spécifiquement question de violence, mais je serais bien incapable de t'apporter la preuve d'une telle chose. Ce que tu ne sembles pas piger en revanche, c'est que ni toi ni les auteurs que tu cites comme si ça avait valeur d'argument non-plus, alors évites de me la faire à l'envers encore une fois. Le sexisme (comme le racisme en général) prend bien des formes et on serait bien incapable d'en mesurer l'impact sous toutes ses facettes, d'autant plus quand ce même sexisme peut amener une bonne partie des victimes à rester dans l'ombre, voir carrément à ne pas se rendre compte de la dimension sexiste qui les entours tant certaines choses peuvent être intériorités et admises. On sait néanmoins que notre cerveau est un raciste en puissance (renseigne toi sur les biais cognitifs et les effets de halo) et noter des différences statistiques qui peuvent servir d'indicateurs sur la façon de fonctionner de notre société. C'est comme ça qu'on note, par exemple, un taux de suicide cinq fois plus élevé chez les homosexuels que chez les hétéros, tout comme on peut noter un taux de suicide trois fois plus élevé chez les hommes que chez les femmes, ou une espérance de vie des hommes bien inférieure à celle des femmes, même si ces deux derniers problèmes n'intéressent personne.
La véhémence avec laquelle tu te permet d'affirmer que le sexisme touche bien plus les femmes que les hommes ne repose que sur ton intime conviction et/ou une vision simpliste du sexisme qui néglige complètement l'aspect conditionnement sociétal induit par nos représentations stéréotypées. Le fait de croire que la violence envers les femmes ont pour la plupart du temps des mobiles sexistes est en soit d'une naïveté déconcertante. Non, les femmes ne se font pas agressé parce que leur agresseur "déteste" les femmes, c'est bien plus subtile que ça.
"Bien sur que c'est localisé, gros malin ! Je me tue à t'expliquer que le sujet manque cruellement de données à ce sujet, mais il faut être d'une mauvaise foi inouïe pour ne pas admettre que cette différence est probablement révélateur d'un biais bien plus généralisé concernant notre façon de juger les individus, tout autant qu'il faut être d'une mauvaise foi inouïe pour ne pas admettre que notre société accepte globalement mieux la violence quand la victime est un homme. Tiens, le derniers exemples que j'ai en tête est justement cette vidéo où une policière se fait lyncher par une bande d'abrutis congénitales. L'un des commentaires qui revient les plus fréquemment sur les réseaux sociaux est de dire que "ça ne se fait pas de frapper une femme"
Le sujet manque pas cruellement de données, y'a des tonnes de choses qui ont été écrites sur les questions liées au genre. Et le biais plus généralisé, bah oui, d'où le truc que je te répète encore et encore "les hommes subissent aussi des préjugés de genre blabla". Et là aussi y'a pleins de choses sur le sujet, faut se renseigner un peu, aller voir du côté des recherches sur l'homosexualité par exemple.
"C'est comme ça qu'on note, par exemple, un taux de suicide cinq fois plus élevé chez les homosexuels que chez les hétéros, tout comme on peut noter un taux de suicide trois fois plus élevé chez les hommes que chez les femmes, ou une espérance de vie des hommes bien inférieure à celle des femmes, même si ces deux derniers problèmes n'intéressent personne."
Bah si en fait... Emile Durkheim dès la fin du XIXème a fait des études sociologiques sur le suicide. C'est pas parce que t'as pas de connaissances sur le sujet où que t'en entends pas parler dans les médias que ça intéresse personne.
Et sinon, c'est toi qui a l'intime conviction que les hommes sont autant victimes de sexisme que les femmes, moi c'est pas une intime conviction, c'est une réalité scientifiquement prouvée par la recherche, même si ça te convient pas. Je te renvoie aux auteurs que j'ai cité (et oui ça a totalement valeur de preuve, étant donné les ressources et le temps que les chercheurs ont consacré à la question). Mais si tu penses depuis le début que mon argument c'est que "les violences envers les femmes sont sexistes parce que les agresseurs détestent les femmes lol", bah ça prouve juste que c'est ta vision qui est hyper simpliste et que tu ne maîtrises absolument pas le sujet. En vrai je comprends même pas comment tu peux mettre autant d'énergie à essayer de me démontrer que la façon qu'on a de percevoir les hommes est soumise à des structures mentales de fond, et derrière me sortir une affirmation aussi naïve. Bref, désolé mec tu te caches derrière l'argument du "c tro complex lol" pour t'asseoir sur des tonnes de recherches en sciences humaines et essayer de faire valoir ta position qui est juste scientifiquement pas tenable. Pour ma part je suis désolé mais ta syntaxe, ton orthographe et ton argumentaire me donnent l'impression de discuter avec un adolescent qui essaie de faire de la philo. Allez ciao.
Tu te rends compte que depuis le début de te contentes d'affirmer sans jamais sourcer ni même expliquer quoi que ce soit ? Citer des noms à la pelle n’impressionne que toi, encore faudrait-il que tu sois capable de citer les études auxquelles tu prétends te référer car je n'ai aucun moyen de vérifier si ce que tu dis est vrai ou non (et je ne compte pas me de taper la bibliographe de l'ensemble des auteurs que tu cites, je suis pas ton chien, c'est à toi d'être précis).
"Le sujet manque pas cruellement de données, y'a des tonnes de choses qui ont été écrites sur les questions liées au genre."
Mais de quoi on parle, là ? Pourquoi tu fais exprès d'être aussi évasif ? Ecrire des papiers sur "les questions liées au genre" ne dit rien du taux général de victimisation entre l'homme et la femme, sombre boulet. Si tu persistes à dire qu'il existe une différence nettement en défaveur des femmes (là où moi je me contente d'avoir un avis bien plus réservé que le tien, je le rappel), il faut que tu me soumettes des études comparatives sur l'ensemble des méfaits liés aux conséquences du sexisme. Tu comprend ou pas ? Pas des études sur les agressions sexuelles, pas des études sur les violences conjugales, pas des études sur les différences de salaires, mais des études qui évaluent l'ensemble des méfaits liés aux conséquences du sexisme.
Jusque là, la recherche et les médias ne se concentre presque exclusivement que sur la situation des femmes alors forcément on peut avoir l'impression que les femmes sont plus sujet au sexisme que les hommes, mais ce n'est jamais qu'une impression induite par un biais de sélection et il me faudra plus que tes stupides arguments d'autorité et tes insultes pour me convaincre que la différence est aussi notable que tu le dis.
On notera enfin comment tu as subtilement fais dériver la discussion sur le sexisme en général (une chose qu'il est difficile de mesurer, je te rappel) alors qu'il était d'abord question des violences physiques faites aux femmes. Je me demandes d'ailleurs si tu persistes toujours à croire que les femmes sont nettement plus violentées que les hommes ?
"c'est une réalité scientifiquement prouvée"
Non.
J'ai été précis dans mon argumentation, et je te l'ai sourcée en te citant cinquante auteurs. Maintenant si ça t'intéresse, bah t'es grand, tu vas prendre tes petites mains potelées et tu vas taper leur nom dans Google et voir ce qu'il en sort. Je vais pas te réécrire un bouquin. Et aussi les recherches sur le genre c'est pas UNE étude mais des dizaines et des dizaines qui se complètent, (et pas que sur les femmes, mais comme t'y connais rien tu le sais pas) qui forment une accumulation qui démontrent une réalité sociale. Si t'es pas d'accord c'est pareil, mais ton avis sur la question tout le monde s'en branle.
Bref, toujours aucune source ni la moindre explication en vue. Tu bottes en touche, encore. Pire, tu te vautres dans des allégations évasives du genre "les recherches sur le genre forment une accumulation qui démontrent une réalité sociale" comme si ça apportait le moindre poids à tes allégations. Évidement que les recherches démontrent une "réalité sociale" ducon, il est pas question d'astrophysique ! Je te demande des études comparative sur le taux de victimisation entre hommes et femmes face au sexisme, tu m'expliques en quoi ta réponse est autre chose qu'une bouffonnerie inconsistante ?
Allez, pour avoir envoyé ton interlocuteur chercher tes propres preuves avec ses "petites mains potelées" tu gagnes un point Wikipedia (ou Jacques Grimault, c'es selon).
"Je te demande des études comparative sur le taux de victimisation entre hommes et femmes face au sexisme"
https://scholar.google.fr/scholar?start=0&q=recherches+genre+cairn&hl=fr&as_sdt=0,5&as_vis=1
Commence maintenant connard t'as de la lecture.
61 800 résultats...
D'accord. Donc en fait t'as absolument rien bitté à ce qu'on entend par "source", d'autant que tes mots clés n'ont qu'un très vague lien avec ce dont on parle. À ce compte là, autant me dire que tes sources sont Internet, c'est pas moins intelligent.
Je laisse tomber, t'es un vainqueur dans ton genre.
Continue ta croisade idéologique.
Normalement c'est Don José, qui tue Carmen car s'il ne l'a pas, personne ne l'aura. Et la bien-pensance considère qu'on ne peut applaudir ça ( on applaudit car c'est la fin du spectacle). Donc maintenant c'est Carmen qui tue Don José
du coup ça n'a point de sens. Ça n'est plus cohérent avec le reste de l'histoire. C'est un peu con même. Dans ce cas le metteur en scène n'avais qu'à créer sa propre histoire, plutôt que de prendre celle d'un autre et de lui pourrir la fin...
C'est aussi ce que je me suis dit : Ce meurtre c'est justement un échappatoire pour Don José, une manière de vaincre et de se libérer du démon oppresseur et manipulateur qu'est Carmen.
Là c'est juste un meurtre froid et gratuit...
Pas vraiment, le réalisateur explique que dans sa fin, Don José tente de l'attaqué, et Carmen se défends et ça se fini sur la mort de Don José. C'est pas un meurtre de sang froid
Sinon il a lu l'article ? Parce qu'on dirait juste un commentateur twitter lambda qui surréagit à une phrase un peu forte et nuancée par le reste du propos de l'auteur. Selon Poulpe, Il parle de liberté des artistes puis s'érige pour un respect absolu des oeuvres, il est ridicule.
C'est toi qui est ridicule si tu n'arrives pas à comprendre le contexte.. Il explique très bien le mouvement qui est en train de s'installer, principalement sur internet et dans les médias
Tout est bon pour pleurer sur la censure et la bienpensance, pas vrai? Le type confond autocensure et adaptation déjà, donc au lieu de déverser tes larmes pose toi les bonnes questions.
Trop long, pas lu.
euuuuuuuh ... nique ta mère ! ????
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.