Rêve prémonitoire, cauchemar influencé, coïncidence ?

C'est en étant troublé par ce qu'il vient de se passer que je me confie ce soir.

Je suis encore dans l'incompréhension, je tentes de remettre de l'ordre dans mes pensées.

Je ne comprend pas très bien ce qui s'est passé ce soir, donc je vais vous le raconter, peut-être m'aiderait vous à comprendre.

M'étant endormi vers 1h du mat, il faisait chaud,fenêtre ouverte, mon sommeil était léger , je me suis fait réveiller par un claquement de porte à 1h40, rendormi 5 min plus tard.

Puis vers 2h30 je me réveille d'un cauchemar, en sueur, j'étais pas bien, le rêve est encore frais dans ma tête :

Je me vois dans ma chambre, j'entends quelqu'un qui appelle "au secours, quelqu'un, une ambulance vite"
Seulement, ma chambre n'a pas de porte, je suis enfermé, j'essaye d'ouvrir les volets, ces derniers sont bloqué, la femme en bas appelle toujours à l'aide, je sais pas quoi faire, je ne trouve pas mon téléphone, elle appelle encore et toujours, implorant de l'aide, je ne peux rien faire, je hurle, et la je me réveille.

Sur le moment je suis pas bien, comme je l'ai dit en sueur, je me sens un peu mal, je regarde par la fenêtre, rien pas un bruit, je reprend mon souffle, me pose sur mon lit...
Encore sous l'effet de ce mauvais rêve, je sais que je ne vais pas réussir à me rendormir, je décide donc de prendre un somnifère.

Puis la j'entends un chien aboyer pas loin, je me rappelle les images du rêve, je me dit que je ferait mieux d'aller voir, on ne sait jamais...
J'hésite, le chien s'arrête d'abboyer, je me met à écouter les sons de la rue, plus rien silence totale... J'abandonne l'idée d'aller voir, après tout ce n'était qu'un "rêve"

Bon il est temps de prendre le cachet, j'y vais de ce pas,en profite pour boire un coup, souffler un peu, apprécier la jolie bouille d'une de mes chattes qui dort sur son perchoir, et retourne m'allonger sur mon lit.
J'en profite pour écouter un peu le bruit des oiseaux et des voitures (un étrange mélange, mais qui parfois m'aide à trouver le sommeil).

Puis 5 min plus tard, je vois des lumière bleus clignotantes à travers ma chambre, je me lève direct et regarde par ma fenêtre, et là je vois une ambulance s'arrêter pile à l'endroit où était situé la dame qui me demander de l'aide dans mon rêve.

Sur le coup j'hallucine, je suis resté choqué 2 min devant ma fenêtre, en me demandant si c'était un rêve, ou si mon inconscient avait entendu l'appel à l'aide de la femme ?
Je ne sais pas, je suis perdu...
Est il possible que je l'ai entendu car mon sommeil n'était pas profond, ou ai je vraiment prévu ce qui allait se passer via un rêve prémonitoire...
Je n'en ai aucune idée, la pour le moment c'est flou, le cachet que j'ai pris fait effet, je commence à m'endormir.
Au moins j'ai raconté l'histoire ici à chaud, je relirai demain et essaierais d'en tirer une conclusion.

TLDR : J'ai rêvé qu'on m'appelait à l'aide, ça m'a réveillé et je me suis rendu compte que ce n'était peut-être pas un rêve quand j'ai vu une ambulance devant ma fenêtre

Rêve prémonitoire, cauchemar influencé, coïncidence ?
Poster un commentaire
Rudash
Rudash
5 ans

"je décide donc de prendre un somnifère." : Clairement, non, pire idée. C'est triste de trouver le sommeil par voie artificielle.

Ensuite, oui, il est clairement probable que ce que tu entend "physiquement" entre et / ou interfère avec tes rêves. Cela m'est déjà arrivé moult fois; une sonnerie de téléphone ou d'interphone, quelqu'un qui essaie de communiquer avec moi alors que je dors, un accident de voiture juste en bas de mon appart' etc.... C'est relativement commun, et quand tu te réveilles, il est difficile de faire la par des choses, entre le réel et ton rêve.

Metaux
Metaux
5 ans

@Rudash: en parlant de rêve qui change à cause de la réalité ( csb/on )

Une fois j'étais en voiture ( j'étais jeune, peut être 12-14 ans ) avec mon cousin et ses parents, on était à l'arrière de la voiture ( tout les 2 ) en rentrant de la plage, et il s'endort, sauf qu'avec les virages il me tombe dessus, mais moi j'avais pas capté et je pensais qu'il faisait semblant ( sachant que genre 5 min avant il me parlait ) je le repousse, mais comme il revient à chaque virage je le frappe, lui met des baffe, etc mais il "dort" toujours, du coup je m'arrête de le frapper et le met de l'autre côté ( vers sa fenêtre )

on arrive genre 5 min après et on le réveille, il me dit qu'il a fait un rêve très bizarre, y'avait un type avec un fouet qui faisait que le claquer, et dans son rêve il avait mal et ça lui semblait réel.

Il a jamais su que c'était moi qui l'avait frappé.

csb/off

Celti
Celti
5 ans

@Metaux: Tu l'as baisé ?

Gromino
Gromino
5 ans

@Rudash: Somnifère je suis obligé à cause du traitement médical que je prend qui a complètement affecté mon rythme de sommeil.
Je suis dépendant de ce médicament pour dormir maintenant, si je le prend pas, je dort pas; et quand je le prend, je m'endort qu'à partir du moment ou je sens que le médicament fait effet, sauf que si je m'endort pas à ce moment précis, bah c'est mort je pourrais pas dormir du tout de la nuit.
La c'était la même chose, je me suis endormi, sauf que quand je me suis réveillé du cauchemar, j'avais complètement émergé et je me serais pas rendormi sans aide.

Metaux
Metaux
5 ans

@Celti: non c pd incestueux

Vinkey
Vinkey
5 ans

Rudash a tout dit, stop somnifère et tes oreilles ont entendu les bruits

anonyme
anonyme
5 ans

@Vinkey: Voter pos suffit pas: je rejoins ton avis

PrinceMychkine

@Vinkey: Mais vous avez quoi avec le stop les somnifères. Il y a des situations médicales qui te laissent pas d'autre choix que d'en prendre. Tu dirais stop prendre de l'insuline à un diabétique ?

Vinkey
Vinkey
5 ans

@PrinceMychkine: que ce soit lié à une situation n'était pas précisé et comme tu vois maintenant il est dépendant. Je suis diabétique et si je mange nimp et me bouge pas j'aurai besoin de beaucoup d'insuline, si je mange bien et fait du sport, beaucoup moins et elle sera même plus efficace.

PrinceMychkine

@Vinkey: C'est marrant parce que tu as lu qu'il était dépendant mais pas le début du message "Somnifère je suis obligé à cause du traitement médical que je prend qui a complètement affecté mon rythme de sommeil."
Donc perso je suis pas médecin mais dire à quelqu'un qui prend des somnifères pour raison médicale d'arrêter d'en prendre je trouve ça un peu stupide.

Vinkey
Vinkey
5 ans

@PrinceMychkine: je vais arrêter de communiquer avec un extrémiste comme toi.

PrinceMychkine

@Vinkey: hahaha !

Gromino
Gromino
5 ans

@PrinceMychkine: En gros je me suis mal exprimé, je suis ni dépendant des somnifères, ni obligé d'en prendre.

C'est mon autre traitement (anti-psychotique) qui affecte complètement mon sommeil, et je ne peux dormir qu'après l'avoir pris, quand le médicament commence à faire effet et qu'il m'endort, sauf que si je m'endort pas à ce moment, beh je suis bon pour une nuit blanche, et c'est la ou j'utilise les somnifères.

Je bois plus d'alcool à cause de ça également, je peux pas prendre mon médicament si j'ai bu, et sans le médicament je dort pas (même avec un somnifère).

Pour dormir je suis dépendant de mon traitement, et il m'arrive certaines périodes ou je dort très bien et ou je n'utilise quasiment aucun somnifère sur 2 ou 3 semaines

Blakcat
Blakcat
5 ans

Moi je pense que t'as des pouvoirs

MaxLeBlanko

Tu es un sorcier Gromino .

IMG
TarrassBoulba

REDRUM.

T'as le Shining ! Exploite le . Fais gaffe à la chambre 237 comême .

Wendigo
Wendigo
5 ans

Un rêve, quelque soit sa longueur, dure en réalité 2 à 4 secondes.
Tu as réellement entendu les cris mais ton cerveau n'a pas la notion du temps quand tu dors. Tu as donc la sensation de les avoir entendu bien avant mais en réalité c'était simultané.
Après le temps que l'ambulance arrive réellement tu as dû te rendormir et re-perdre la notion du temps.
Rien de surnaturel en somme

Y0DA
Y0DA
5 ans

@Wendigo: C'pas possible des fois je fais des rêves super long mec genre un film. BOn vu que j'suis fumeur j'men rapelle jamais le lendemain mais je sais que je rêvais !

Walkshadow

Il m'est déjà arrivé un truc du genre une fois, dans mon sommeil j'ai entendu un bruit d'accident, puis je me suis réveillé (avec la sensation que je m'étais rendormi 2h entre temps) et en effet y'avais bien un accident, des plus récents, en bas de chez moi.

M'est d'avis que parfois on entends des sons dans notre sommeil, ceux ci nous réveille, et sont communiqués à notre cerveau comme un rappel, ce qui donne une sensation de rêve, puisqu'on l'a entendu pendant notre sommeil...

Je dis ça, j'en sais rien !

BouffeurDeCaca

Prend de la mélatonine, c'est naturel. Celle de chez Solgar est très bien

PrinceMychkine

@BouffeurDeCaca: Quand tu es un vrai insomniaque la mélatonine c'est rarement suffisant.

Belzebuth_

Vla les hallucinations que tu peux avoir avec ces merdes, stop it

KyeDa
KyeDa
5 ans

j'te propose mon analyse
Les rêves sont les gardiens du sommeil. Tu as réellement entendu le "à l'aide", ton cerveau a jugé bon de ne pas te réveiller et l'a inclus dans le rêve. Une partie de toi n'était pas de cet avis et voulait que tu te réveilles. Quand tu étais bloqué dans ta chambre dans ton rêve, c'est cette partie de toi qui voulait te réveiller et qui luttait pour, tu devais être prisonnier des hormones du sommeil qui t'empêchent de te réveiller/ de bouger ou un truc comme ça

Atmoz
Atmoz
5 ans

C'est pas un peu le même genre de truc que le déjà vu ?
J'pense que tout s'est un peu mélangé, et que ton esprit t'as joué quelques tours. T'as certainement entendu les bruits au moment ou ils sont arrivés, mais ta fatigue, ton réveil récent, les cachets (une habitude ?) ... ont fait que tout se mélange un peu dans ton esprit, et que ce dernier n'arrive pas à remettre les choses dans l'ordre !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.