Les premiers films 3D de mes étudiants : première promo (études en 3 ans à Lille, chez MjM).

Poster un commentaire
Bboxchibre

ça manque d'explosions

Milodon
Milodon
4 ans

C'est génial ! Moi qui n'y connaît rien, je trouve que c'est d'un super niveau, rien à redire (bravo à eux et à toi). Et donc, avec ton œil professionnel, quels seraient les défauts techniques du film sur les abeilles, par exemple ?
Autre question : comment s'organise un projet comme ça ? Vu qu'il n'y a pas de hiérarchie dans une classe, comment se fait la prise de décision, la distribution des rôles, qui manage le tout, etc...?

GreenLeRetour

Beaucoup de questions, peu de réponses ... tristesse...

Naxos
Naxos
4 ans

Je ne vois pas tellement de défaut technique, mais si ils avaient eu plus de temps machine, je pense que passer le film à 100 ou 120 fps aurait bien aidé. Les défauts que j'y vois sont plus dans certaines animations, et dans la narration : un film plus long eût été mieux, mais chaud en prod d'étudiant.

Ils étaient 4, un réal, porteur du projet et donc décideur final en cas de divergence de choix. Chacun a été utilisé par rapport à ses compétences, comme dans un vrai studio en fait.

J'étais là surtout pour aider à trouver des solutions, ou à contourner des problèmes techniques.

Milodon
Milodon
4 ans

merci de ces réponses. C'est un sacré boulot.

Divico
Divico
4 ans

Ils sont bons ces petits enculés

boulbi
boulbi
4 ans

Comme d'hab' les insectes battent des ailes au ralenti.

Berni
Berni
4 ans

je pense plutôt que c'est lié à la synchronisation entre le nombre de battement d'ailes de l'insecte et le nombre d'image capturées par la caméra (en l’occurrence une caméra virtuel pour ce genre de projet), ça fait un peu comme les roues de voiture qui donnent l'impression de tourner à l'envers.

boulbi
boulbi
4 ans

ok

Enuz
Enuz
4 ans

c'est une idée, mais non, ce n'est pas du "rolling shutter" (c'est le nom que tu cherches)

anonyme
anonyme
4 ans

C'est pas visuellement parfait, y'a des trucs un peu bizarres mais jpenses qu'il y a un sacré taff derrière, y'a du potentiel !
Un jour on va arriver à un point où on saura plus ce qui est virtuel ou non.

Divi
Divi
4 ans

Joli, j'ai fais mes études aux Gobelins à Paris (pas en animation/motion cela dit), y'a de la qualité là-bas. Et je dois bien avouer que la qualité de ta promo est très bonne !

Enuz
Enuz
4 ans

Le rendu de sensory path est vraiment bien. On a de jolis plans, jolis lumières, et meme un plan en semi transparence (la bestiole en ombre chinoise derrière la feuille. A l'époque où je faisais de la 3D, on appelait ça du subsurface scattering je crois). Comme dit Boulbi, l'anim pêche un peu, c'est dommage. C'est un défaut classique des premières créas : on galère à faire des anims, alors on a inconsciement tendance à les rallonger pour bien les voir.

Kepler j'aime moins, c'est un peu trop "démo technique". Même si les plans pris un à un sont beau, le style graphique se perd un peu d'une scène à l'autre. Je pense surtout au rendu de la ville que j'adore (ambiance Mirror's Edge) qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Question : la vitesse de rendu était elle un critère pour kepler ? On voit les polygones par moment, alors je me demandais presque s'ils n'avaient pas tenté de faire du temps réel (ou s'en approcher le plus possible).

Je ne parlerai pas des musiques qui sont trop simples, mais comme ils s'agit de démo 3D, osef de la musique.

En tous cas, félicitations à tes élèves. Ca change des bouses qu'on faisait quand j'étais étudiant en 3D :D

IMG
Naxos
Naxos
4 ans

Merci pour eux.
Le plan en SSS est mon préféré, en effet.

Papisnake
Papisnake
4 ans

actualites ?

Naxos
Naxos
4 ans

Les plans au ralenti sont voulus, le motion Blur s'occupe du mouvement rapide, pas d'effet Rolling Shutter ici, vu qu'il n'y a pas de shutter, on est en 3D, pas en cinéma.

Concernant le rageux qui trouve cela nul : ce sont des travaux d'étudiants, pas un block buster ! Personne n'a prétendu connaître les us & coutumes des frelons. Faut te détendre.

Anerpile
Anerpile
4 ans

c'est comme l'abruti qui prétend reconstituer les visages des gens à l'aide de l'AI... Résultat, son César a des cheveux. DES CHEVEUX. Ici, le frelon attaque l'abeille gratuitement. Or comme il veut juste faire bouffer ses putains de larves avec une bouillie nutritive de protéines facilement accessible et abondante, il se poste à l'entrée des ruches là où il y a des abeilles. Il est donc infiniment moins con que ne le représente ce CGI à deux balles.

Conclusion, c'est comme le tournant qu'ont pris les films d'hollywood avec l'arrivée massive de la CGI. On obtient du bien débile (des dinosaures à poil et non à plumes par exemple) avec des moyens pourtant immenses. On peut avoir tout le fric et tout le savoir faire du monde si on a pas la sagesse, le résultat ne représente rien.

Kotasan
Kotasan
4 ans

Ouah, c'est des étudiants en 3D, pas cinéma faut se calmer un peu.
Si t'avais un peu de sagesse tu fermerais ta geule au lieu de dire ça.

anonyme
anonyme
4 ans

T'es pas un peu aigri toi ?

Milodon
Milodon
4 ans

un réincarnation de Schtroumpf ? Certes le troll n'est pas très fin mais il y a du potentiel. Continue, tu es sur la bonne voie.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.