Les Contes de Grimm (Version Sanglante)

Salut les chouals !

Me voici aujourd’hui avec une BD un peu particulière, je m’avancerais même à dire un OVNI. Mais pour quelles raisons Mezut ?

Déjà parce qu’elle est le fruit d’un collectif d’une quarantaine d’artistes et que le style graphique varie donc franchement planches après planches. Ca peut dérouter un petit peu.

Ensuite, parce qu’elle a un theme original: revisiter les contes des frères Grimm et ainsi les histoires Européennes les plus célèbres.

On connaît tous les aventures de Cendrillon, Blanche Neige, Hansel et Gretel, Raiponce ou encore le petit chaperon rouge.

Et si ces récits, années après années avaient été transmis oralement et étaient devenus des objets aseptisés, conventionnels et propre aux valeurs traditionnelles ?

Les contes de Grimm décident de lever le voile et de vous narrer ces faits sordides tels qu’ils se sont réellement passés.

Place aux côtés les plus horrible de la famille: des pères convoitent leur fille, des parents affament et battent leur enfants, ces derniers n’hésitent pas à se venger et à faire passer leur géniteurs ad patres, des mères tortionnaires et bourreaux (et pas des belles mères comme on aime à nous le raconter)…

Bref, de la ripaille, du sang, des atrocités, on est bien loin de Walt Disney !

L’intégrale est éditée à la maison Bulle Dog mais je sais qu’il peut être assez difficile de metre la main dessus.

Les Contes de Grimm (Version Sanglante)
Poster un commentaire
Divico
Divico
5 ans

A la base, les contes de grimm sont violent

Mezut
Mezut
5 ans

@Divico: Oui ils ont été dénaturés et avec ce livre on peut voir leur vraie version.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.