Documentaire sur les coulisses de Disneyland Paris et l\'armée de petites mains industrieuses qu\'elles cachent. Ça casse un peu la magie, mais ça permet aussi de découvrir la mécanique bien huilée du parc, et la centaine de métiers artisanaux et techniques qui permettent de la faire tourner.
Nulle place à la polémique dans ce documentaire, ça reste respectueux et cadré, mais ça n\'en est pas moins intéressant.
Un documentaire France3 diffusé en Avril 2012, présenté par Mireille Dumas.
Ahah, un sacré vicelard ce russe. Idem, à chaque fois que je l\'entends, maintenant, je ne peux m\'empêcher de penser à sa coquillette se balader de haut en bas et me marre comme un con.
pareil, j\'ai été impressionné par ce souci du détail que partagent chaque membre du personnel, ça frise l\'obsession. Quand tu vois le nombre de costumes pour les parades, dont la confection égale presque la haute couture... ou encore le fait de savoir que tous les toits dorés le sont à la feuille d\'or... ce documentaire casse un peu la magie du parc mais renforce la magie qui se dégage de la passion que met le personnel dans son travail.
C\'est exactement ça, le moindre détail est un rouage essentiel de la mécanique du parc et ce qu\'on peut dire, c\'est que ça se voit que c\'est une entreprise américaine, y\'a qu\'eux pour pousser le vice à ce point ^^