Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tu risques pas de te retrouver avec des denrées ou des ressources impropres si l'effondrement tarde à venir ?
@Offerzo: meuh non ! Comme tout bon survivaliste amateur je fais un stock tournant
@Machicoulis: youtube.com/watch?v=oKGWtKeKdmQ
Tout ça ne vaudra jamais une apocalypse zombie... Hélas.
Chez nous on se limite à ça mais c'est mieux que rien :
bit.ly/3SZh5da
@Nied: les Suisse ont toujours un temps d'avance, a force de travailler en Suisse j'ai dû chopper vos reflexes car j'ai en stock quasiment toute la liste ( a part l'eau) alors que je n'avais jamais vu cette liste ! Vive la Suisse !!
@Machicoulis: plus le fait que tu as plus de places en bunker que la population ! 50'000 places annuelles créées les dernières années.
@Nied: J'irai me planquer dans le tunnel du LHC ;)
Salut à tous, je suis d'un tempérament plus rationnel que pessimiste, pourtant l'actualité ces 2 dernières années m'a donnée à réfléchir.

Le covid, les sanctions contre la Russie dans la guerre Russie/Ukraine, l'escalade de la violence dans nos rues, l'appauvrissement des Français, l'inflation...

Tout cela m'a conduit à envisager une possible situation d'effondrement, sans parler de MadMax, mais disons une trés grosse précarité qui frapperait toute la France. Dans le pire des cas Poutine fini par faire peter une centrale nucleaire et ça par en WW3, ou plus simplement l'hivers accentue la pauvretée en France avec des pénuries electrique, de chauffage, essence et surtout alimentaire....

J'ai donc commencé à me préparer à cette éventualitée. J'ai commencé dés que Poutine a placé ses chars devant l'Ukraine, là je me suis dit " ça craint "

Je me suis donc préparé en achetant de la bouffe, du gaz ( chauffage et cuisine), de l'or, de la lacrymo...

Pensez vous que suis fou, ou prévoyant ?
Avez vous de votre coté préparé quelque chose ?
@Machicoulis: Si tu veux vraiment être préparé, il faut surtout que tu sois dépendant du moins de choses possible. Il faut travailler sa capacité à vivre en autarcie.
Et puis être à un endroit ou l'entraide est possible car pas de survie sans entraide.
@Dub_plate: "Et puis être à un endroit ou l'entraide est possible car pas de survie sans entraide."
J'espère que l'op crèche pas en France.
@Banisto: A la campagne c'est toujours comme ça que ça a fonctionné. C'est vrai que ça se perd un peu.
@Dub_plate: La capacité à vivre en autarcie oui, mais l'entraide je n'y crois pas un instant, pas au début en tout cas.
@Machicoulis: ce genre de situation c'est simple, si rien ne se passe, tu es fou, si une merde arrive, tu es un génie. Espérons que tu sois fou.
@Machicoulis: Oublie pas d'acheter des bitcoin
@Dub_plate: J'ai vécu 20 ans à la campagne, je peux te dire que l'entraide marche en temps de paix. Si ca craque au début ca sera chacun pour sois avec ses réserves. Et quand plus personne n'aura de reserve, là les gens s'entraideront.
@Machicoulis: T'as bien raison, surtout sur ce passage !

"J'ai donc commencé à me préparer à cette éventualitée. J'ai commencé dés que Poutine a placé ses chars devant l'Ukraine, là je me suis dit " ça craint. Je me suis donc préparé en achetant de la bouffe, du gaz ( chauffage et cuisine), de l'or, de la lacrymo.."

Ce serait vraiment débile de pas profiter pour faire des réserves de bouffe, sans penser à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir stocker ou même payer cette bouffe. Après tout, ils sont déjà en situation de précarité... alors pourquoi leur laisser un peu d'espoir plus longtemps !


Et franchement, si on arrive dans des extrêmes pareils (nombre astronomique de décès à cause de la faim, ...) ou dans le cas d'une guerre nucléaire totale (la Russie annonce que l'Ukraine prévoit une opé false flag sur la centrale de Zaporijia pour demain !), et donc, vivre dans un monde post apo ou on devra simplement s'entretuer pour survivre ou même se nourrir (et la famille par la même occasion) bah... j'la sent pas des masses monter, la hype du survivaliste !
@Machicoulis: Alors là, j'y crois vraiment très moyen !
J'imagine vraiment pas une entraide commencer quand pratiquement plus personne n'aura de réserves. Tu vas pas griller tes dernières bouchées de pain sec qui servent à nourrir tes enfants, pour aider le voisin qui n'aurait certainement rien partagé avec toi !

C'est que au cinéma que ça se passe ainsi. A la rigueur, avec des proches (famille, amis ou voisins proches) oui, mais pas plus loin !
@Atmoz: La Russie qui annonce une attaque de la centrale sous faux drapeau... Je peux me tromper, mais je ne peux pas croire que l'Ukraine tenterait le coup au risque de se faire "pécho" et donc de perdre tout le soutient de l'Europe.
Et en revanche, je crois Poutine tout a fait capable de faire ca, vu qu'a son age il n'a plus rien à perdre " aprés moi le déluge"
@Machicoulis: Quand je dis entraide c'est surtout de l'échange de bons procédés. Genre moi j'ai des oeufs et toi un potager on peut trouver à s'arranger, ou alors quand je tue mon cochon tu viens m'aider et moi je viens t'aider pour autre chose.
Et puis quand tu parles de réserves j'ai l'impression que tu vois l'effondrement comme quelque chose de soudain. Si c'est le cas faut pas se faire d'illusions on n'est pas préparé et on sera beaucoup à mourir.
Moi j'ai une vision de l'effondrement bien plus progressif. Ça va devenir chaque jour un peu plus compliqué et on s'adaptera.
@Machicoulis: Si ça part en 3ème guerre mondiale avec la Russie à base d'attaque nucléaire, t'inquiètes pas il n'y aura rien à survivre.
Je suis sans doute encore plus pessimiste en me disant que tous ceux qui auront eu le malheur de mettre quelque chose de côté se feront dépouiller par la horde de tous les autres.
Mais déjà si on veut survivre faut peut être éviter de faire 6 gosses à moins que de voir ça comme une réserve de nourriture potentiel.
Chargement...
Chargement...
Chargement...