Moi il y a un truc qui me turlupine avec cette histoire.
Son mari avait un nombre incroyable d'affaires aux fesses, elle était forcément au courant de ces histoires.. et c'était des histoires vraiment très graves.
J'ai du mal à comprendre comment peut on rester avec quelqu'un qui a des histoires pareilles dans son baluchon.
Du coup je me met a douter de son héroïcité, ça donne l'impression que tant que c'était les autres, elle en avait rien à foutre en fait, ça ne l'a touché que lorsque que ce fut son tour.. ce qui serait vraiment glauque et qui ne ferait en aucun cas d'elle une égérie des violences faites contre les femmes.
C'est une idée qui me traverse l'esprit, je n'ai pas forcément toutes les infos en dehors de ce que qu'on peut trouver facilement dans la presse ou sur wikipedia, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet, je suis preneur. J'écarte pas l'hypothèse qu'elle n'était pas aux courant, même si je trouve ca énorme.
ça s'appelle la sidération.
dans certains rare cas elle s'installe sur le long terme; la victime ne se rend compte de rien, elle est sous emprise, et parfois va même protéger son bourreau
c'est vu et revu, c'est un mécanisme utilisé par tous les prédateurs à plus ou moins grande échelle ("c'est notre secret" par ex)
maintenant l'enquête a prouvé que tout était vrai, que tous les mecs savaient, que certains payaient pour revenir en "prem's"
il menait non pas une double mais une triple voire quadruple vie, entre elle et ses autres larcins
on n'est pas sur une affaire de tabloïd de supermarché là ... ce serait presque heureux si c'était le cas
Mouais, je trouve ça quand même grave chelou, comment tu peux cacher à ta conjointe que t'as été suspect dans des tentatives de viols, de viol et de meurtre.. la police fait preuve de tant de discrétion que ça ? Il a été inculpé en 2010 tout de même..
Après si elle n'était réellement pas au courant, c'est qu'il y a un manque ailleurs, mais si elle l'était, la sidération et "le petit secret", ça ne tient pas trop et toute ma question repose sur ça, est ce qu'elle savait ?
Douter de ça c’est donner du crédit aux agresseurs
Mais cest pas nouveau et c’est la cause principale du non changement
C’est tellement plus simple de détourner le regard et se dire que les victimes avaient qu’à faire plus attention
Je pense que t'as rien pigé a mon explication et à mon questionnement en fait, t'es pas en mode lecture, t'es en mode tu récites un discours tout fait sans te donner la peine de comprendre ce que la personne en face de toi raconte..
T'as même pas vu que j'avais émis deux hypothèses avant de me sortir ton discours tout fait.
Tu pars du principe qu’elle devait être informée du passé sombre de son mari
Tu penses sincèrement que quelqu’un va s’amuser à rester avec un mec pareil?
Si t’es une femme et que tu sais que tu vis avec Patrice Allegre, à moins d’être aussi fou que lui, tu vas rester ?
Contrairement à toi je n’ai pas de « discours » tout fait
✅
C’est bien ce qui te chagrine à chaque fois que tu perds un débat
Il reste de la place au ministère de la fragilité
On y arrive, c'est donc personnel.. mais passons.
Je pars de deux hypothèses en fait, pas une, ce qui prouve donc que tu ne t'es donc pas donné la peine.
Et oui, tous les cas de figures sont possibles en fait, certaines personnes peuvent n'en avoir rien à foutre tant que ça ne les touche pas, c'est du domaine du plausible.
Ma question réside essentiellement dans, est ce qu'elle le savait ou pas, t'as tenté une première réponse, sur la sidération (qui pourrait s'entendre, mais qui implique qu'elle aurait su), pour ensuite faire marche arrière, en affirmant qu'elle ne le savait pas, on appelle ça un rétropédalage en fait et ça prouve bien que tu as perdu le débat, t'es pas constant dans tes explications.
Mais en soit j'en ai rien a foutre que tu perdes le débat, ça ne m'intéresse pas de savoir de savoir qu'un pauvre type perde un débat (si tant est qu'on puisse parler de débat.. moi je pose avant tout une question au cas où t'avais pas remarqué), car au final je reste avec ma question, elle savait ou elle savait pas ?
Mec, Je m’en bas les couilles complet de ce que tu peux penser et c’est bien pour ça que j’interagis jamais avec toi (exception faite maintenant), t’as la capacité de synthèse d’un bulot sous prozac et t’es pas foutu de comprendre que le fait de se poser ta question alakon c’est déjà fournir de potentielles excuses aux agresseurs (tu peux serrer la main des autres boomers ici t’es à minima au même niveau)
Le fait de dire qu’elle ne savait pas est aussi une hypothèse dukon
Bref on en voit passer des comme toi qui abusent leur fille parce que bon c’est comme ça ou qui pensent que les victimes qui se savent menacées ont le choix de faire demi tour
On n’est pas près de voir disparaître les pointeurs avec toi, ça c’est sur
Oui, tu sors donc le discours tout fait, tu vaux pas mieux que ça et je te remercie du coup de ne pas débattre avec moi de manière générale, il y a déjà bien assez de débiles sur le site, ça m'en fait un de moins à gérer.
Reste dans ton algo manichéen, t'as pas l'air d'être capable de voir plus loin que le bout de ta misérable bite.
Je reste donc avec mes deux questionnements, je ne te remercie pas de m'avoir fait perdre mon temps.
Question âneries, te fatigue pas , si on pouvait mesurer la bêtise tu servirais d’étalon
T'as l'air d'être sérieusement atteint niveau pathologie.. c'est toi que ça regarde après, nous restons seul face à nous même.
Jolie rhétorique
Tu l’as piquée à Hanouna ou bien dans la dernière baragouinerie de Wejdene ?
Normal pour ça faut être doté d’un cerveau
En étant dépourvu c’est plus difficile pour toi
Une sérieuse pathologie en effet..
J'espère que tu te fais suivre par des gens compétents.
Oui et c’est toujours bon de pouvoir travailler sur soi quand on a un cerveau
Moi au moins j’ai un esprit
Oh tu sais le regard des autres m’importe peu
Un peu comme ton avis
C’est un peu comme se torcher avec de la soie: c’est un plaisir de s’en foutre
C'est en effet ce que disent généralement les ostracisés
Bon je te laisse, j'ai une vie sociale moi ;)
Que Gisèle Pelicot n'ait été au courant de rien ne me semble pas si improbable. Les personnes qui mènent des double vie sont plus nombreuses que ce qu'on pense. Certains par exemple cachent leur licenciement pensant des années à leurs proches... D'autres peuvent cacher une maladie grave, une addiction, voire même une seconde famille.
Ce n'est pas comme si Dominique Pelicot avait été condamné lors des précédentes affaires. A partir de la, il lui suffit d'intercepter les courriers, de donner des excuses bidons à ses absences. Bref, de mentir.
C'est pas faux, je trouve ça énorme et c'est sans doute vrai, mais ça me titille quand même, surtout a ce point là et ça veut dire que la police (institution ou via son personnel), ne va même pas enquêter dans l'entourage pour des suspicions aussi graves.. ça me laisse perplexe dans les deux cas.
Il n'y avait pas eu d'enquête tout court à l'époque, il me semble. Il avait été pris en flagrant delit, avait dû payer une amende, fait un relevé ADN (qui n'a pas été exploité, on ne sait pas trop pourquoi) et c'est tout. Je pense qu'il n'y avait même pas eu de plainte.
Édit : je fais référence à l'affaire de 2010, où il avait déjà filmé sous les jupes de plusieurs femmes. Il me semble que toutes les autres affaires dans lesquelles il est impliqué découlent de son arrestation en 2020.
100 femmes les plus influentes de 2024 , une héroïne pour les survivants, toujours plus dans cet affaire