Combien de ballon d' eau peuvent arrêter une balle
ça m'a étonné aussi, mais avec du recul, ça traverse quand même de l'eau compacté (et puis de l'eau quoi) et l'élasticité du caoutchouc
L'eau n'est pas un fluide qui se compacte beaucoup.
Mais je suis étonné aussi du peu de ballon qu'il faut.
il faut 10 cm d'eau pour arrêter du .50 BMG
et 1m pour du 9 mm
En fait plus le calibre est gros plus il s'écrase sur l'eau
C'est comme toi si tu saute de 3m de haut dans l'eau, tu pénètre bien (lel), de 30m tu risque d'y passer car le choc sera trop fort
J'ai jamais dit que l'eau se compacte, et même en glaçon l'eau ne se compacte pas, au contraire l'eau prend plus de place en glaçon
On a plutôt l'impression que la balle dévie vers le bas et ne touche même pas le 5ème ballon.
c'est parce qu'elle a plus de vitesse, elle tombe. Mais le ralenti de la vidéo laisse pas passé la même impression.
Le premier et le second plan ne sont pas les mêmes tirs. sur le premier on voit les trous dans les balons, sur le ralentit on les voit exploser. Et c'est sur le ralentit que le mec tir vers le bas, donc tu dis de la merde, pause caca.
T'as trop regardé Wanted, un mec peut pas faire dévier une balle, même en tirant vers le bas, il n'y a que la pesanteur.
Ou alors, tu voulais pas utiliser le terme dévier :D
Non, par contre la balle peut dévier vers le bas au contacte de l'eau du premier ballon, même légèrement, surtout que le point de contact du premier ballon est déjà assez bas.
Normal, il a visé là ou le diamètre était le plus important. Et l'eau ne dévie pas une balle, c'est un liquide, la force de freinage est réparti sur l'entièreté de la surface de contact de la balle. Au pire, on pourrait prendre une eau à 3,98°C, où la densité de l'eau (qui est la température ou elle est maximal, c'est d'ailleurs un cas unique en physique) et sa résistance peuvent varier d'un endroit à l'eau, et donc, la force de freinage pouvant varier d'un point de contact à l'autre sur la balle.
Bien sûr, c'est mis en condition que la balle ne tourne pas, et qu'elle n'ai pas de défaut...
Le freinage la fait quand même chuter ( oui bon, c'est la gravité... C'est une forme de déviation ) et lui fait manquer le 5ème ballon.
Pas le freinage qui est la cause. C'est la gravité. Sans elle, tu peux freiner la balle tant que tu veux, elle ne déviera pas.
Mais bon, on est d'accord donc?
Bon, tu me casse bien les couilles là.
Tu veux pas comprendre ce que je te raconte, tant pis, je jette l'éponge.
J'ai très bien compris. Moi je te dis que tu te trompes. Quand tu tires droit sans obstacle, et que l'air fait ralentir la balle, tu dis que l'air l'a fait tomber? Non.
Ça dépend avec quoi tu tires. Au 500 magnum, je resterai pas derrière :
https://www.youtube.com/watch?v=x-NDjUJlbaw
On considère généralement que, passé 1 m 50 de profondeur, un nageur est à l'abri des tirs même avec un fusil d'assaut (FAMAS, M4, AK, etc...).
Pour m'être renseigné, je suis à peu près sûr de ce que j'avance. Quant à être Maréchal, non... mais il fut un temps où je portais le grade d'enseigne de vaisseau.
Mouais... C'est étrange, ça a l'air d'être un 357 magnum, et quand on voit ce que ça fait à du gel balistique, ça m'étonne que ça soit stoppé par 3 ballons d'eau...
EDIT : Le gel balistique est un mélange d'eau et de gélatine pour imiter la densité de la chair humaine.
"pour imiter la densité de la chair humaine" c'est vrai que la chair stop bien les balles.
sinon le truc ironique c'est que plus le projectile est rapide moins il ira loin dans l'eau, a ma connaissance on ne fais pas de la pêche sous-marine avec des armes a feu
Le gel balistique sert à voir l'effets que peuvent avoir les armes sur les tissus humains, et non à arrêter les balles.
Après oui tu as raison pour l'eau, j'ai regardé d'autres vidéo et effectivement, ça ne va pas si loin.
Le but de la gélatine balistique n'est pas de stopper les balles hein.Et si tu tire dans 1m³ de bidoche,la bastos va s'arrêter à un moment.
oue mais je sais a quoi sert le gel mais c'est de la façons dont tu le dis, sinon je crois que y'a eu un épisode des mythbusters sur tir dans et sur l'eau.
Très juste. Et même si une arbalète de chasse sous-marine est effectivement très dangereuse à l'air libre, sous l'eau la portée est de 5-6 mètres à peine et véritablement efficace jusqu'à 3 ou 4.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.