https://www.bfmtv.com/sante/direct-covid-19-l-executif-temporise-sur-un-possible-reconfinement-nouveau-conseil-de-defense-ce-matin_LN-202101270014.html
en plus dans l'article : Les Anglais ne veulent pas livrer les vaccins commander par l'UE. ( Enfoirés de rosbeef - pas besoin d'être dans les commentaires c'est un avis public et national en France - Saloperies de tuniques rouges )
T'as le même avec un lapin ? je me demerderais pour y mettre la tête de Nicolas Cage dessus
J'allais dire " putain pour une fois que BFM fait du bon travail et détaillé". Mais c'est juste de l'info minute par minute.
Sinon d'un point de vue personnel, c'est un Oui à 100% pour le confinement ultra serré et restrictif. J'ai mes raisons, la neuvième va vous choquer.
et SURTOUT fermer les écoles, au moins les maternelles/primaires, parce que c'est vraiment un délire le nombre de cas positifs à cause de l'école qui sont ''étouffés''.
Ma meuf travaille en crèche sur Marseille, la moitié des petits sont repartis avec la fièvre la semaine dernière. C'est un nid à germe le bordel.
et c'est très bien, je sais pas si on se rend compte qu'avec tous ces gestes barrières y a un paquet de gamins qui vont se retrouver hyper sensibles à la moindre maladie qui traine dans qq années.
Ils ont besoin de stimuler leur systeme immunitaire. En les enfermant dans une bulle on est entrain de créer une sacrée bombe à retardement.
Mec ... m'en bats les couilles des morveux pleins de germes et leurs globules blanches qui soulevent de la fonte.
Je veux ma meuf en sécurité et surtout pouvoir la toucher, quel est l'intérêt sinon.
Aie aie faut pas oublier que je suis plus jeune. Et les filles de ma tranche d'âge ça s'attire avec de la bouffe.
Tu poses des gateaux par terre jusqu'à ton lit. No shit, les patissiers me detestent.
Conclusion : je couisine
La mienne est prof en maternelle, elle a des élèves dont les DEUX parents sont positifs mais le/les gamins vont à l'école (pas de masque en maternelle, pis les gosses, ça bave, ça éternue,...). Aussi certaines de ses collègues mangent et sont ensembles à la pause de midi, une était positive mais d'après la direction les autres collègues ne sont pas considérées comme ''cas contacte'' donc 0 test. Et pareil dans les autres écoles...
Dans l'école de ma fille y a une prof qui partie une semaine en arrêt maladie à cause d'une sciatique et qu'il y a plusieurs enfants manquant à cause de toux et de forte fièvre lel
Le problème c'est pas les gosses, ils sont juste en grande partie seulement porteur du virus, c'est la gestion de la crise à l'école. Les directions des écoles ont des directives pour étouffer le moindre cas positif à l'école.
L'économie avant tout. Nous le Samedi matin nous a été rajouté comme horaire de travail. Sans consultation ou récupération de matinée dans la semaine.
Pareil pour un collègue et en plus ils leurs font des heures majorées le samedi pour les payer moins.
Voilà, l'humanité trépasse, le capitalisme survit :noel:
Oui c'est ce que je dis, ils sont seulement en grand partie seulement porteurs, et quand les gosses jouent ensembles bah ils se contaminent tous entre eux, et ça propage le virus dans leur foyer, et là ça peut toucher les parents/grand-parents, et c'est là que les problèmes commencent
après l'allongé, le serré aura-t-on le double? le crème? le susucre??? Les français veulent savoir!
Comme dirait JMB, allez tous vous faire enculer. Putain, mais 1 an qu'on nous trimbale de tout les côtés, avec des couacs en continu.
Eh bien beaucoup te diront que c'est plus intense.
Mais là on est plus dans la restriction car en France il y a 70 Millions de vilaines.
Pas besoin, tu as un Covipass sur ton tel qui va être mis en place d'ici peu.
Une app qui saura si tu as fait des test, positif ou negatif, et vacciné. Ce pass te permettra d'entrer dans les boutiques et autres ect...
Utilisation du conditionnel par un journaliste et/ou champ lexical hypothétique = article jeté poubelle
Qu'importe, il vaut mieux etre prêt. Des courses, un bon jeu ou livre et ton vice à proximité ( alcool, beuh, enfant ... )
et En Avant Guingamp ! Au pire ce n'est que partie remise.
Justement, quand un truc est sur le point de se produire, quel qu'il soit, on se tient prêt, automatiquement, et on pense plus qu'à ça.
Je pense que ce genre d'article martelé à longueur de journée, est justement fait pour nous maintenir dans cet état mental d'attente/préparation. Entre le client de casino qui regarde sa roulette tourner, et le lapin pris dans les phares d'une voiture.
Je connais pas la raison de tout ça (faire accepter un reconfirment, détourner leur attention d'un autre truc façon garcimore, what else...) mais pour moi c'est clairement de la manipulation de masse, et ça m’énerve (même si la perspective de me tabasser la bite pendant 3 semaines ne m'est pas désagréable).
Qu'est-ce qu'ils savent bien teaser les choses pour essayer de vous brosser dans le sens du poil !
En Belgique, c'est plus simple... ils se prennent même plus la tête et annulent ou reportent les réunions au dernier moment ! Faut croire que nos jeunes ne sont pas prioritaires... p'tet non essentiels comme ils aiment le répéter !
https://tinyurl.com/y44t7o2u
Je pense pas qu'ils brossent les français dans le sens du poil, je ne l'espere pas.
Toutes ces phases : confinements, couvre feu, restrictions ça a un impact physique mais aussi psychologique.
Cet impact risque d'avoir des conséquences sur la productivité des Français. Nombreuses sont les personnes qui n'ont plus envie. Et même celles qui cherchent par tous les moyens de s'en sortir car elles sont dedans, elles n'en voient pas l'issue.
Ce qui, si j'étais au gouvernement, serait l'une de mes craintes car comment redonner envie à la France en termes de production et de travail car l'ont était l'une des plus grandes nations productrice en 2017-2018.
( Oui moi non plus c'est pas grâce à moi )