Sans les mains...

A Hambourg une ligne pilote devrait être inauguré... J'ai hâte de voir ce que ca va donner...

Poster un commentaire
Amobilop
Amobilop
3 ans
IMG
HaltDieKlappe

Sud rail en pls

Mecaniac
Mecaniac
3 ans

Ça me fait toujours penser à ça... L'avenir !

IMG
Divico
Divico
3 ans

Et on supprime encore des emplois tralalalala

Hqro
Hqro
3 ans

@Divico: pas si sûr, combien d’emplois créés pour combien d’emplois perdus ?

Divico
Divico
3 ans

@Hqro: Si tu supprimes les conducteurs avec des trains autonomes tu supprimes aussi tout les gens nécessaire a ce que ça fonctionne, plus d'aiguilleurs, plus de personnel administratifs pour gérer les emplois du temps, plus de personnel pour nettoyer les locaux occupé par les conducteurs, plus besoin de formateur, etc etc

Derrière un pilote de train il y a toute une logistique qui implique beaucoup de monde qui ne seront pas replacé par les dev et autres techniciens

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Hqro: On transforme des emplois, c'est comme ça que la société fonctionne, sinon on en serait encore à cueillir des baies.
Le problème (du chômage de masse) n'est pas là et tu le sais.

GreenLeRetour

@PunkyZlip: Suisse Chomeur c'est un oxymore très cher

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@GreenLeRetour: C'est un suisse français notre Divico, il mange maintenant de la charcuterie avec sa raclette.

Bindedraht

@Divico: à priori comme je comprend les différents articles que j´ai pu lire, les conducteurs seront nécessaires. Si le pilotage automatique devait être défectueux le conducteur pourra toujours conduire sur "ordre" (je ne connais pas le terme exact en francais).
Donc je crois que les conducteurs auront quand même leur place et je crois que ce sera une chance pour ceux qui souhaitent devenir conducteur (à la condition que la présence d´un conducteur par train soit nécessaire).
C´est toujours la même chose finalement: quand on entend les journalistes en parler on a le sentiment que c´est super simple. Bah en fait non... le permis de "base" ferroviaire coûte environ 40.000€ avec tous les coûts que ca engendre et c´est des cours intensifs et intenses avec des taux d´échecs de hauts à très hauts.

Karyud0
Karyud0
3 ans

@Divico: Automatiser une ligne ne signifie pas donner tout le travail à des machines. Il y aura toujours des centres de contrôle, de signalisation et d'aiguillage, du personnel technique pour l'entretien, etc...

Prend l'exemple du réseau électrique. Il est en grande partie automatisé. Mais il y a des grands centres de contrôle, appelés dispatching, où le personnel veille à l'équilibre du réseau.

Atmoz
Atmoz
3 ans

La voiture qui roule toute seule, les trains sans conducteurs... putain, on va vraiment devenir une sacrée bande d'attardés assistés par tout ce qui nous entourre !

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Atmoz: Sans compter la lumière qui s'allume en appuyant sur un bouton ou encore les plaques qui chauffent, sans qu'on ai besoin de faire un feux... monde de merde, tout fou le camp.

anonyme
anonyme
3 ans

@Atmoz: Dans l'idéal, perdre moins de temps sur une tâche devrais nous permettre d'en libérer pour une autre.
Si tu n'as plus besoin de conduire tu as plus de temps pour étudier par exemple.
Donc c'est plus un problème de société que de technologie / assistance je trouve.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@laric: Pouvoir tromper sa femme dans une voiture autonome en rentrant du taf, ça n'a pas de prix.
Pour tout le reste, t'as tes baskets.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@friedrikh: Pas besoins de faire un calcul de math pour vivre dans la nature et je te rassure direct, dans l'armée c'est pas les cons qui manquent et pourtant ils sont bien plus capable d'y vivre que la majorité.

Sinon tu prends le problème par le mauvais bout, conduire un véhicule ne demande pas une grande réflexion en particulier, par contre penser et construire un véhicule autonome oui. Et c'est pas qu'on soit devenu incapable de conduire, mais que ne pas conduire est un plus, ça ne sert absolument à rien, donc autant faire autre chose si on peut et c'est plus safe de toute façon (n'oublie pas qu'il y a 100ans, presque personne ne savait conduire).

Commentaire supprimé.

Bindedraht

@Atmoz: Concernant les conducteurs cela offre quelques avantages: on économise le personnel, la sécurité est améliorée et la ligne est beaucoup plus "fréquentée" donc hausse du chiffre d´affaires (pas besoin de personnel on gagne sur les 2 bouts). Mais tout ca c´est (encore) de la théorie.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@PunkyZlip: Merde, tu m'as eu sur ce coup là !
Ce sont des actions devenues tellement banales qu'on ne réalise même plus... bon, cela dit, faut pas exagèrer non plus. Je trouve qu'il y a quand même une différence entre faire son repas (parce que tes plaques, elles chauffent, mais tu dois quand même t'occuper du reste) et le fait de se deplacer dans sa voiture.

Mais bon, t'as pas tout à fait tort, clairement !

Mecaniac
Mecaniac
3 ans

@PunkyZlip: conduire ne demande pas beaucoup de réflexion c'est sûr. Mais BIEN conduire en demande un minimum. On a un bon reflet de la connerie de pas mal de gens quand on observe leur façon de rouler (anticipation, attention sur autrui, priorité etc...). Donc si la conduite autonome peut nous épargner tous ça je suis preneur.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.