Ghostfag need help !
Bonjour les chouals!
Bon premièrement , oui j'ai posté deux box en un an (une porn et une cool story).Oui je suis un enculé qui ne pos pas qui ne neg pas. Oui.
Bon parlons de mon problème maintenant.
Mon patron actuel me prends pour un con, me fais travailler comme un cinglé et ne me paye pas "à la hauteur" de mes efforts.
Résultat j'ai cherché une autre boîte, mille fois mieux !!
Tout le monde est simpas on bosse pas comme des marteaux c'est bien payé (j'ai déjà travaillé qql aprem la bas).Il est prêt me prendre de suite.
La question est : Es ce que je me casse de mon taff actuel comme ça sans prévenir parce que mon patron est un fdp OU je fais les choses proprement je démissionne itou itou.
TLDR : Mon patron est un fdp, est ce que je l'encule à sec avec su sable ou je l'encule avec un maximum de vaseline ?
Le quitter à sec ne t'apportera que des ennuis je pense.
Après t'es un enculé de ghostfag donc t'as pas d'âme, alors balek?
Faire les choses dans les règles c'est chiant mais ça apporte la tranquillité. Vois avec ton futur nouvel exploitant s'il peut te prendre dans 3 mois (je suppose pour ton préavis), et tant mieux si oui.
Sinon demande à quelqu'un de plus qualifié que moi parce que je suis plutôt dans la catégorie des idiots. pokerface
Se barrer en juif c'est leur donner les armes pour te faire passer un sale quart d'heure. J'opterais plutôt pour la baise frontale
T'as tout à perdre à faire l'enculé. Je te rappelle par exemple qu'il est courant qu'un futur employeur appelle les anciens patrons avant de t'embaucher
Ça je m'en fous à la limite, je bossais déjà dans l'autre boîte (des "stages" on va dire ) mon nouveau patron me connais bien.
Tu fais un papier pour dire que tu te casses et tu ne donne pas de préavis. Genre juste la date du lendemain. J'avais fais ça pour quitter mon dernier taf, ça passe nickel.
Le préavis n'est absolument pas obligatoire, c'est juste une "politesse". Si tu te barres d'un taf en mauvais termes c'est pas pour lui faire un bisou sur la joue avant de claquer la porte.
"Je démissionne" => Une signature => terminé.
Oublie pas de réclamer dans la lettre un chèque avec le montant des congés et autres trucs que t'avais cotisé.
Je suis toujours un FDP de ghostfag, mais au moins maintenant je suis un fdp de ghistfag instruit ! Merci à tous pour vos réponses. Jecris ma lettre ce te aprem ! (La sodomie avec vaseline l'as emporté)
c'est une très mauvaise idée de se barrer comme ca, c'est rupture de contrat et c'est maaaal.
Tu lui dis que tu te casse, normalement c'est 2mois de préavis, et dans 2 mois t'es libre. En plus ca fait un joli cadeau de noel
relis ton contrat, vérifie qu'il n'y a pas une durée de préavis, va lire les textes de loi, bref, sois sur de ton coup
- parole de mec bourré
Tu demissionnes en négociant la date de départ, de toute manière t'as rien a perdre!
Ne fais pas le con, si les prud'hommes sont efficaces en cas de litige avec ton patron, elle l'est encore plus si c'est un patron qui pleure contre son employé... A moins que tu n'es des "dossiers" contre lui, auquel cas tu le fais chanter pour te casser plus vite. MAIS DANS TOUS LES CAS tu fais ça propre, avec documents actes et signés et solde de tout compte!
J'ai déjà traversé ça, mais si je n'ai pas respecté mon préavis c'était parce-que l'entreprise était déjà sous procès pour harcèlement moral de la part de deux étudiantes en alternance... Entre autres illégalités (procédures, normes, règles de sécurité, lots redatés etc), si je m'étais retrouvé forcé de parler face à un juge ils auraient fermé la boîte. Donc voilà.
d'accord, en ce qui me concerne, c'est la convention collective qu'il ne respectent pas. Genre vraiment ils se torchent avec. Une journée de 15 h ? Pas de problème!!!!
Voilà pourquoi je m'en vais.
Je ne sais pas si j'ai le droit de raccourcir mon préavis.
oui et non... Tu peux si il y a un accord bi-latéral, si tu ne respecte pas ils vont déjà te demander de payer les journées non ouvrées (en enlevant d'abord tes jours de congés : admettons tu as 10 jours de congés et 25 jours à travailler, tu vas leur en payer 15) ; et si ton absence leur cause du tort dans le cas où personne ne peut te remplacer sur tes tâches là ils peuvent exiger de te faire payer les préjudices.
alors démission du jour au lendemain, tu demande tout ce qu'il te doivent et tu rajoute un PS qui leur rappelle que tu a le numero de tel de l'inspection du travail
Le moins relou c'est de démissionner et de faire ton mois de préavis, car si tu est en CDI il y a de forte chance que tu en est un à faire, look ton contrat.
Pour ce qui est de faire un abandon de poste afin de commencer ailleurs, oubli direct car si ton patron est un gros fdp il va faire trainer ton licenciement dans la durée, sans te payer et tu sera dans la merde pour te faire embaucher dans l'autre boite; car même si tu te dit oui mais si je dit pas que je taf ailleurs pas de soucis nan? ba si car quand il vont faire ta paprasse il se rendront compte que tu cotise déjà pour la retraite etc ailleurs.
Donc clairement, démissionne, fait ton mois de préavis et enjoy ton nouveau taf (par contre si ta no luck, la nouvelle boite te dit, ha au fait on a plus de place et la ta tout perdue, mais bon pour un fdp de ghostfag, ca se tente).
Fils de pute, le TL;DR c'est pas une conclusion, c'est un résumé concret de ta situation de grosse merde.
Too Long Didn't Read : Et c'est là où tu résumes ton pavé de fils de pute. Pire qu'un newfag
Merci ! Au moins je sais ce que ça veux dire, et oui je suis peut être un ghostfag, mais un choual avant tout. Google ignore beaucoup de choses, alors que les chouals savent tout ! Donc je demande aux chouals.
Sincèrement quand je vois le nombre de personnes qui ont fait des abandons de poste dans les différents tafs que j'ai fait et parmi mes connaissances sans jamais être inquiété d'une quelconque façon, je me dis que ça passe crème.
ça passe crème car le patron est cool en vrai, perso j'ai pas été travaillé pendant 4 mois et mon patron ne m'a jamais licencié... donc si le patron veut être plus con que toi il peut et c'est toi qui est dans la merde pas lui...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.