The Last One
Yop les chouals, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête mais aujourd'hui c'est décidé, j'arrête de fumer, et je parle pas de cigarettes là. Bon comme il m'en restait un et que j'avais pas prévenu mes poumons j'allais pas leur faire un coup de pute. Du coup je l'ai roulé et en ce moment même ils savourent ça une dernière fois.
Voilà, encouragez moi bande de putes, des bisous <3
Bah je m'interdirai pas une petite bouffée de temps en temps mais uniquement le week end et en soirée, le but est d'avoir une consommation raisonnable et récréative, au même titre que l'alcool, on peut en consommer, mais dans un contexte propice, pas tout seul, et pas tous les jours.
Bah ça aurait été moins vendeur si j'avais mis "j'arrête de fumer sauf des fois quand même"
Ce commercial... C'est te vendre toi même. Tu ne crois même pas en ce que tu dis.
Le pire c'est que t'as peut être raison, mon subconscient me souffle à l'oreille des trucs style "Nan mais soyons sérieux, on sait très bien que t'y arrivera pas" mais je l'encule mon subconscient, cette fois ci je vais me le faire et on verra bien ce qu'il aura a dire après, et j'espère que ça sera pas "je t'avais prévenu..."
Au début, tu fumes pour te sentir bien. Et puis apres, tu fumes pour pas te sentir mal.
Gandalf
Fumer ou pas fumer,
ca ne changera pas ta vie,
mais ou moin,
tu ferra des économie!,
Bref venge toi sur l'alcool.
Commentaire supprimé.
C'est bien comme initiative, "bon courage" même si le terme est un peu fort peut-être ahah
"j'arrête de fumer, et je parle pas de cigarettes là"
"j'allais pas leur faire un coup de pute. Du coup je l'ai roulé et en ce moment même ils savourent ça une dernière fois."
Tu arrêtes la pipe ?
Sinon bonne chance, si tu en touches une coupe toi le doigt.
Tu as tous mes encouragements !
C'est déjà une grande étape de réduire sa consommation et je parle pas de réduire sa consommation journalière mais bien réduire sa consommation.
Si tu arrives à limiter cela aux week-end ce sera déjà une grande étape ! Je fais ça personnellement, et je suis d'autant plus content d'être en week-end et de pouvoir savourer ce petit plaisir que je considère plus comme un passe-temps qu'une addiction. :)
Parce que financièrement c'est un gouffre, et parce que je m'enfume la tête quotidiennement ce qui me démotive à tout. Sans chon, pas de procrastination.
Parce que ça n'est bien que dans les mains des gens qui savent se contrôler. Va donner ça à un type qui finira par fumer 4/5/6 spliffs par jours... le résultat sera une larve pitoyable. Donne ça à quelqu'un qui sait se contrôler et tu auras un outils de création génial :)
Je demandais pas l'avis de n'importe qui, j'ai assez de propagande pro-weed autour de moi t'inquiète.
En attendant c'est à lui que je posais la question
j'en étais pas encore à 4/5/6 par jours non plus mais je me dit que si je m'arrête pas j'y serais forcément arrivé un jour. Moi qui dessine souvent je partage ton avis selon lequel la weed est "un outil de création génial", mais à force ça te démotive juste à créer quoi que ce soit
Je te comprends je suis dans le même cas que toi. La fumette devient plus une habitude qu'un plaisir et ça démotive pour tout. Je sais pas si c'est avec le retour du beau temps ou quoi mais je suis motivé dans le même sens que toi... envie de bouger, de refaire du sport et de m'assainir un peu. Perso je sais que ca sera qu'une pause et pas un arrêt total mais je sais que ça me fera du bien à tout point de vue.
Donc respect et courage mec, je suis avec toi !
Le plus simple à faire, et c'est ce que je fais, c'est de se dire : Je met 50€ par mois, point. Si tu te détermine un budget, soit 1 : Tu feras des pets plus petit et donc moins démotivant, 2 : Tu étaleras ta consommation sur le mois entier.
Ensuite, à mon avis tu dois être au courant, mais il y a une difference énorme entre une weed sativa qui te motiveras plus qu'elle ne te cassera (Genre purple haze, en gros tout ce qui fini en haze) et une weed indica qui elle te fera roupiller.
Essaye de trouver la première si t'as envie de rester motivé en suivant mon conseil de tout à l'heure.
Parce que n'oublie pas, en plus d'être un plaisir, fumer des joints est un acte militant si tu fais bien attention. C'est dire non à la norme (C'est le fait de se dire ça et de fumer qui l'est. Si tu fumes juste pour te défoncer ce n'est pas le cas haha).
Fais comme moi, oblige toi à ne fumer que le week end, et à la limite tu t'en autorise un le soir dans la semaine si le lendemain tu commence plus tard ou que tu n'as pas de cours important, et bien entendu si tu as fais tout le boulot que tu as a faire
Le bédo j'ai décroché comme ça en claquant des doigt ! bien que je ne m’empêche pas de tirer quelques lattes quand y en a un qui tourne.
J'ai vraiment pas sentie de grande dépendance et pourtant je fumais comme un pompier !
Mais maintenant j'ai une autre addiction bien plus tenace ...
Bref si tu arrête un truc ne vas surtout pas te raccrocher à autre chose ou alors reste au bédo ^^
Quand j'ai pris des acides et tout un tas de truc oui ! je recycle il faut pas gâcher !
72 jours que j'ai pas fumé, tu verras après une semaine ça devient de plus en plus facile.
Une branlette quand tu veux fumer à la place du joint, ça marche un peu. Y'a aussi le coup de se brosser les dents mais je sais pas si ça marche. Moi je m'allonge sur le sol, exercice de respiration, je fais partir mon esprit dans un endroit paisible et avant de rouvrir les yeux je trace dans ma tête mon futur ultra proche (genre, je me lève j'allume mon pc et je regarde mes mails, puis nanananan) et je m'y tiens.
Ca va pas être facile mais ne sous estime pas tes ressources.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.